Pouvons nous comparer nos autohypnoses et nous cultiver mutuellement

  • Initiateur de la discussion pattard 3
  • Date de début
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Bonjour
il me semble que nous pourrions progresser les uns les autres en autohypnose en partageant nos pratiques .
Comment arrivons nous à nous hypnotiser?
Quel objectif avons nous pour chaque séance?
?
Pour ma part , j'arrive plus ou moins , ça dépend un peu des jours à me mettre en hypnose soit la nuit , à des moments d'éveil en me mettant sur le dos et en effectuant des respirations profondes, en général ça vient assez vite, mais pas toujours.
Ça n'est encore jamais venu si je suis sur le coté ou sur le ventre.

Ça peut aussi venir assis sur une chaise , dans la journée , à condition d'être seul, et en faisant des respirations profondes.

Le but

Dans mes activités , je suis attiré par la qualité totale. il y a malheureusement une distance entre souhaiter mettre en pratique la qualité totale et arriver à avoir l'attitude correspondant.

je me mets dans l'attitude de visualiser mon activité telle que je la souhaite.

Comme dans cette vidéo

En général le résultat est assez bluffant.

Et vous , comment faites vous ? j'aimerais bien tester autre chose .

Quand les choses se passent bien , on peut arriver à additionner les intelligences , quand ça se passe vraiment mal , ce sont les conneries qui se multiplient.

Évidemment , je souhaite que ce post appartienne à la première catégorie
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
l’autohypnose oui pour commencer puis l’ancrage pour rappeler la séance à la vitesse de l’éclair ⚡️
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,

Grâce à ton post, je viens de refaire une petite séance d hypnose. Peut etre que ça peut te donner de nouvelles pistes pour de nouvelles séance.

L'objectif de la séance etait d y voir plus clair sur des décisions professionnelles que j ai à prendre prochainement.
Etre bien lucide en fait.

Pour entrer en transe, j ai simplement repensé à une séance d hypnose où j avais bien été en transe. Je suis allée chercher ce ressenti pour le vivre à nouveau.

Ensuite j ai demandé à mon inconscient d aller me chercher un mot, une expression dans un livre, qui serait eclairante pour moi.

J ai pris un livre près de moi, ah résultat vraiment bluffant !

J ai choisi un roman policier et le passage traitait justement de la destinée professionnelle.

Et me renvoie en plein à ce que je vis en ce moment.
 
Anto

Anto

Membre
Pro
messages
14
Points
760
Age
45
Localisation
Bruxelles
Salut!

L'autohypnose oui! Même si pas assez à mon goût... Manque un peu de sommeil en ce moment mais dès que j'ai du sommeil d'avance et un peu de temps de côté, j'y vais.

Perso, j'ai mon camps de base, au milieu. Je pars avec un objectif et j'explore vers le haut ou vers le bas. Quand je trouve des choses, je les ramène dans mon camps de base.

Ca c'est ce que je préfère faire... Sinon, des plus petites choses axées sur la récupération, inspirer du calme et expirer de l' énervement, un peu de visualisation quand j'ai des choses importantes à faire (Mais pas systématique, je me fais confiance aussi). Toujours à partir de mon cammps de base qui me sert d'ancre.

Je fais partie de cette catégorie d'hypnotiseur qui croit que tu ne peux pas apprendre aux autres à conduire si tu ne conduis pas toi même ;)
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Merci
Pour l'ancrage permettant de se remettre en hypnose quasi instantanément , je suis allé chercher sur le net ce que recouvrait le terme " ancrage" . Pour le moment , je n'ai rien trouvé d'éclairant.

La notion de camp de base je l'ai appliquée cette nuit à la journée suivante , le paysage étant les différentes activités prévues, la visualisation de ces différentes activités se faisant ensuite sans ordre chronologique, C'était intéressant

Imaginer pouvoir aller chercher dans un livre une solution qui m'aurait été suggérée sous hypnose , la , j'ai du mal à imaginer
 
Anto

Anto

Membre
Pro
messages
14
Points
760
Age
45
Localisation
Bruxelles
Pour l'ancrage permettant de se remettre en hypnose quasi instantanément , je suis allé chercher sur le net ce que recouvrait le terme " ancrage" . Pour le moment , je n'ai rien trouvé d'éclairant.

L'ancrage en hypnose est un geste (Mais pas que...) permettant, une fois qu'il a été travaillé en ECM, d'avoir accès plus rapidement à un état interne. Souvent on utilise un geste de la main pour que la personne puisse avoir accès au calme (Par exemple) dans la vie hors ECM.

On peut aussi faire un ancrage sur un ou des mots, une musique, un endroit, une visualisation,.... On peut aussi ancrer l'etat d'hypnose lui même. On peut, toujours par exemple, ancrer l' etat d'hypnose sur une musique en utilisant toujours la même musique (Faut bien choisir :) ) lors de la transe.

Personnellement, je me suis créé (et je l'ai laissé se créer partiellement...) un endroit que j'utilise comme point de départ de la plupart de mes auto hypnose (On appelle aussi ce genre d'endroit un lieu ressource). A force de l'utiliser, il suffit que je ramène quelques détails pour que le reste (Y compris l EMC) suive

La notion de camp de base je l'ai appliquée cette nuit à la journée suivante , le paysage étant les différentes activités prévues, la visualisation de ces différentes activités se faisant ensuite sans ordre chronologique, C'était intéressant

Il est tout a fait respectable d'avoir une vision pragmatique et orientée solution de l'autohypnose. Je fais moi aussi de temps en temps ce genre de choses. Mais j'essaie aussi de me laisser surprendre par ce qui vient sans trop prévoir. Pour pas mal de monde, le seul vrai signe de l'hypnose c'est l'involontarité de ce qui se présente.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Il est tout a fait respectable d'avoir une vision pragmatique et orientée solution de l'autohypnose. Je fais moi aussi de temps en temps ce genre de choses. Mais j'essaie aussi de me laisser surprendre par ce qui vient sans trop prévoir. Pour pas mal de monde, le seul vrai signe de l'hypnose c'est l'involontarité de ce qui se présente.
Il est tout à fait respectable de se laisser surprendre par ce qui vient.
Thomas Edison disait , une invention c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
J'ai pas vraiment de problème pour les 1% , pour les 99%...... j'aurais intérêt à booster mon efficacité.
Je crains un peu de multiplier les 1% ce qui mécaniquement multiplierait les 99%
 
Anto

Anto

Membre
Pro
messages
14
Points
760
Age
45
Localisation
Bruxelles
J'aurais tendance à dire que si il n'y a qu'une seule intention (Se laisser surprendre ne veut pas dire aller au hasard) qui équivaut à ce 100%, mécaniquement avoir plus de pourcentages d'inspiration fait baisser le pourcentage de transpiration 😁

Mais c'est juste une croyance, il est respectable d'en avoir une autre.
 
Anto

Anto

Membre
Pro
messages
14
Points
760
Age
45
Localisation
Bruxelles
Je me suis relu et je n ai pas trouvé trace d une telle assertion. 😀

Une technique parmi d autres. Moi, personnellement, je l aime bien, je trouve que c est un raccourci qui potentialise le reste.

C est mon expérience qui ne doit forcément être universelle puisque nous fonctionnons tous différemment.

C est bien d un partage d expérience dont il s agit ici?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
l’ancrage n’est pas une technique mais un procédé pour gagner du temps pour réactiver une séance d’hypnose déjà bien rodée
 
Anto

Anto

Membre
Pro
messages
14
Points
760
Age
45
Localisation
Bruxelles
Pour réactiver une seule séance?

Perso, je pense qu on peut réactiver l etat d hypnose.

Quelle différence faites vous entre procédé et technique?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Je pense qu’il y a aussi des formes d’ancrages conditionnants que le cerveau sait créer pour éviter de se laisser aller, de se laisser « « avoir » et il construit ainsi une contre hypnose défensive, un conditionnement à rester conditionné par ses acquis passés (et devenus dépassés! » faisant obstacle au changement.

Le principe de confirmation est également un biais utilisé par le mental pour se sécuriser dans ses habitudes sécurisantes bloquantes

On peut alors « penser contre son cerveau » et les techniques hypnotiques permettent cela.

Mais il convient d’être aidé par un pro sinon on risque de se faire doublement avoir.

L’auto-hypnose peut être aussi un leurre où le cerveau continue son jeu de pouvoir...

🙄
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut apprendre à conduire une voiture tout seul sans savoir finalement si on a une bonne conduite ou pas

Quelqu’un qui n’a jamais conduit une voiture peut-il apprendre à un autre à conduire ?

Les acquisitions autodidactes ont leur limite.

Comment savoir si on est vraiment en hypnose sans un superviseur pour le confirmer ?

Sans un moniteur et/ou un inspecteur pour valider l’efficience de sa conduite ?

On peut se bercer d’illusion et croire qu’on est en hypnose...

Et bercer les autres dans cette illusion...

😳
 
B

Bbas

Membre
messages
3
Points
310
Bonjour
Je trouve ce sujet sur le partage des expériences d'Autohypnose très intéressant. Je débute sur le sujet avec par conséquent une expérience très limitée. Je suis actuellement une formation a distance Hunkaar et je ne parvient pas encore a entrer en transe. Je ne manquerai pas de partager mes progrès sur le sujet.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Bonjour
Je trouve ce sujet sur le partage des expériences d'Autohypnose très intéressant. Je débute sur le sujet avec par conséquent une expérience très limitée. Je suis actuellement une formation a distance Hunkaar et je ne parvient pas encore a entrer en transe. Je ne manquerai pas de partager mes progrès sur le sujet.
Et en attendant pourrais tu nous faire partager les exercices pour entrer en transe, j'aimerais bien essayer
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Je suis tombé sur cette vidéo d'apprentissage de l'auto hypnose qui me semble intéresante


C'est assez long , on peut commencer directement à la minute 32 pour entrer dans le vif du sujet.

Avez vous un avis , d'autres vidéo d'apprentissage de l'autohypnose qui vous semblent pertinentes
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'aime bien
- la focalisation sur un point (yeux ouvert)
- la focalisation interne (respiration ou une partie du corps)
cependant, j'ai l'impression que les deux méthodes dessus amènent vers une relaxation qui n'est plus favorable avec l'action derrière... et souvent, je m’endors... vraiment l'impression que ça met à plat plus que ça recharge.. ce qui n'est pas le but...
Pour cette raison, je suis plus dans l'accumulation des perceptions en simultanée en prenant conscience de plus en plus de choses à travers les sens et les parties du corps. C'est de l'expansion de conscience, une mise en transe par saturation des prises de consciences simultanées. Vos avis, mais pour moi c'est bien mieux pour l'action ou se rebooster...
quand on pratique l'hypnose en journée, il ne faut pas tendre vers la relaxation, plus favorable à récupération mais qui m'est à plat d'un autre coté...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Se mettre en auto hypnose c’est une chose...
Quoi vouloir faire avec en est une autre...
🙄
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
quand on pratique l'hypnose en journée, il ne faut pas tendre vers la relaxation, plus favorable à récupération mais qui m'est à plat d'un autre coté...
A faire le soir alors pour bien s endormir.
La relaxation met à plat (comme par exemple prendre un bain très chaud) surtout si on est fatigué par avant ou qu on tient sur les nerfs.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
La visualisation d un lieu ressource agréable et sympa modifie nos pensées, ressentis, en quelque sorte nous réoriente sur un etat de confort, de paix...ca peut nous aider à nous replacer dans un etat d esprit.
Suivant ce qu on va imaginer, vivre dans sa tête, on va créer un état d esprit. Il nous reste juste à bien choisir...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
yes, le but est de pouvoir utiliser l'hypnose en toutes circonstances, à tout moments à la demande. sans tomber dans un état de pouff quand on doit continuer ou passer à l'action
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Je pense qu’il y a ainsi mille et une façon pour entrer en auto hypnose.

La plus rapide et la plus facile pour moi c’est d’entrer dans ce plaisir retrouvé d’être dans le plaisir.

Le plaisir de l’instantanéité...

Le plaisir de chaque instant et de chaque petite chose qui passe, qui se passe, qui s’y passe...en restant dans le plaisir de la surprise de la suite...calmement, tranquillement, automatiquement...

C’est peut être cela le deuxième cadeau de Claude Virot ?
Offrir le plaisir de son hypnose sans cet entretien qui renforce son désir, pardon, son plaisir, pardon, son hypnose, pardon, son plaisir de cette hypnose toujours émergente de soi et des autres....

Dans toujours plus de plaisir à redécouvrir l’hypnose, hypnose, ou plaisir, ou les deux, selon choix du mot du moment...

Trouver son bon choix automatiquement instantanément finalement ?

Ici et ailleurs...

😌
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un collègue de boulot, il a trouvé les beta bloquant pour etre dans un etat serein. Il m a expliqué tout ce que ça changeait en lui, plus de lucidité, de calme, de bien-être, moins de fatigue le vendredi soir...
A trouver sans beta bloquant ce serait mieux...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Intrinsèquement on a beaucoup d energie (c est une croyance), et nos emotions, pensées, ressentis peuvent nous epuiser encore plus que ce qu on fait, ou au contraire nous booster... Et c est là le secret.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
la vidéo est très chouette , je vais essayer on verra si ça marche.
Une amie qui pratiquait l'hypnose de façon professionnelle ( pour partie) avait un jour essayé de m'hypnotiser en utilisant la technique du scan , mais , en passant par l'intérieur du corps, partir de la bouche , la respiration , les poumons.
Partir de la bouche , l'alimentation , l'estomac , l'intestin
Partir du trajet du sang.....
Elle avait été persuadée de m'avoir mis en hypnose, je suis beaucoup moins convaincu , je n'avais pas eu du tout ce sentiment.
J'ai essayé à de nombreuses reprises , sans résultat.

Par contre je suis convaincu de m'être retrouvé en état d'hypnose après des exercices de respiration profonde , et pour le moment la seule façon de me retrouver en état d'hypnose ou ce que je ressens comme tel est de me souvenir de cet état.

le passage minute semble intéressant , ça pourrait se pratiquer dans le train, au cinéma si on est arrivé un peu en avance
 
Vous aimerez:
xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nodylion
  • Question
  • Nodylion
2
Réponses
46
Affichages
7 K
pattard 3
P
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
4
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut