Leo Lavoie
Membre
Métaphore à dit:Ce que vous dites Surderien, certaines personnes le font également dans leur quotidien sans être hypnothérapeute...et qui ne connaissent pas l'HE...
L'individu en souffrance et en demande profonde d'écoute, il suffit parfois de peu, mais aujourd'hui l'écoute passe bien après la performance... :?
saladerouge à dit:Donner trop d'importance au contenu apporte quelques risques,
l'auto-pression peut enfermer le thérapeute sur lui même, il est donc moins présent, l'auto-satisfaction (l'égo du soignant) peut passer avant l'intérêt pour l'autre...
Je connais un très bon hypnothérapeute, qui parfois durant une transe utilise en langage imaginaire, qui ne veut absolument rien dire et obtient de bons résultats...
Etre présent pour l'autre, cultiver sa présence chaque jour sa présence, observer finement et répondre à cette observation simplement me paraît plus efficace qu'un savant contenu....
Ptipolo83 à dit:Nous ne nous acharnons pas à utiliser l'hypnose, la preuve c'est que nous laissons les personnes nous parler et parfois cela suffit. C'est souvent que je laisse partir une personne sans lui avoir fait une séance d'hypnose, elle part en me disant "en fait, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, ou encore, on ne m'a jamais écouté, je n'avais jamais analysé ce qui m' a poussé à fumer..."
surderien à dit:Métaphore à dit:Ce que vous dites Surderien, certaines personnes le font également dans leur quotidien sans être hypnothérapeute...et qui ne connaissent pas l'HE...
L'individu en souffrance et en demande profonde d'écoute, il suffit parfois de peu, mais aujourd'hui l'écoute passe bien après la performance... :?
Alors pourquoi vous vous acharnez à utiliser l'hypnose ???
Ah bon ? depuis quand vous semble t-il que je m'acharne à utiliser l'hypnose ? c'est nouveau ça ...
L'hypnose pour moi est une technique comme une autre, je l'ai déjà dit...
Je partage le dernier message de Ptipolo83; arrêtez de regarder ses performances dans le regard de l'autre en souffrance... parfois c'est l'impression que j'ai en vous lisant Surderien...
Métaphore à dit:Sachez Ptipolo83, que Surderien est un petit dieu vivant, et ne supporte pas qu'on le contredise....
Ptipolo83 à dit:Nous ne nous acharnons pas à utiliser l'hypnose, la preuve c'est que nous laissons les personnes nous parler et parfois cela suffit. C'est souvent que je laisse partir une personne sans lui avoir fait une séance d'hypnose, elle part en me disant "en fait, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, ou encore, on ne m'a jamais écouté, je n'avais jamais analysé ce qui m' a poussé à fumer..."
surderien à dit:Métaphore à dit:Sachez Ptipolo83, que Surderien est un petit dieu vivant, et ne supporte pas qu'on le contredise....
Votre polémique permanente dénature ce forum.
Passer à la pratique et sortez de vos croyances !
8)
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:Sachez Ptipolo83, que Surderien est un petit dieu vivant, et ne supporte pas qu'on le contredise....
8)
Un peu facile non comme réponse est surtout ERRONEE :lol:
Votre imagination débordante serait-elle défaillante :roll:
surderien à dit:Ptipolo83 à dit:Nous ne nous acharnons pas à utiliser l'hypnose, la preuve c'est que nous laissons les personnes nous parler et parfois cela suffit. C'est souvent que je laisse partir une personne sans lui avoir fait une séance d'hypnose, elle part en me disant "en fait, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, ou encore, on ne m'a jamais écouté, je n'avais jamais analysé ce qui m' a poussé à fumer..."
Etes vous bien sûr que ce type d' entretien motivationnel ne contient pas en lui-même un principe de thérapie brève d'hypnose éricksonnienne ?
vu sous cet angle...ne s'agit-il pas d'un décadrage hypnotique ?
8)
Métaphore à dit:Ce que vous dites Surderien, certaines personnes le font également dans leur quotidien sans être hypnothérapeute...et qui ne connaissent pas l'HE...
surderien à dit:Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:Sachez Ptipolo83, que Surderien est un petit dieu vivant, et ne supporte pas qu'on le contredise....
8)
Un peu facile non comme réponse est surtout ERRONEE :lol:
Votre imagination débordante serait-elle défaillante :roll:
Heureux de savoir que pour une fois mon imagination ne déborde plus...
:roll:
Métaphore à dit:surderien à dit:Ptipolo83 à dit:Nous ne nous acharnons pas à utiliser l'hypnose, la preuve c'est que nous laissons les personnes nous parler et parfois cela suffit. C'est souvent que je laisse partir une personne sans lui avoir fait une séance d'hypnose, elle part en me disant "en fait, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, ou encore, on ne m'a jamais écouté, je n'avais jamais analysé ce qui m' a poussé à fumer..."
Etes vous bien sûr que ce type d' entretien motivationnel ne contient pas en lui-même un principe de thérapie brève d'hypnose éricksonnienne ?
vu sous cet angle...ne s'agit-il pas d'un décadrage hypnotique ?
8)
Ceci explique cela...
Métaphore à dit::arrow: C'est ce que nous dit aussi surderien mais vous semblez si surdevous que vous acceptez mal ce message
On peut se demander qui accepte mal de ne connaître qu'une méthode ?... la métaphore est à utiliser quand il le faut, à bon escient ...
Ce que je constate c'est que la plupart des internautes parlant de leur thérapie Ericksonnienne sont déçus... donc on peut se demander où est le problème, n'est ce pas ?... Ah la métaphore si chère à ces Ericksonniens...
paulelie à dit:la je suis d'accord
>>>>>Les déçus de l'éricksonnien ont probablement rencontré des thérapeutes éricksonniens ne s'adaptant pas suffisamment au niveau mental du consultant pour adapter leur entretien métaphorique
il faut pouvoir! et tous les thérapeutes n'ont pas votre niveau intellectuel!
c'est pour cela qu'il leur faut une autre méthode , plus simple...
ou alors comme le préconise les docteurs...
l'hypnose thérapeutique ne devrai être pratiquée que par des savants?
A mon avis, le vrai problème est là, il existe trop de "diplômés" eriksonniens, à qui "on" a délivré des diplômes de "thérapeutes" sans vérifier leurs réels compétences, et qui discréditent ainsi l'ensemble de la profession. :roll:surderien à dit:Les déçus de l'éricksonnien ont probablement rencontré des thérapeutes éricksonniens ne s'adaptant pas suffisamment au niveau mental du consultant pour adapter leur entretien métaphorique
.
Altmaier à dit:A mon avis, le vrai problème est là, il existe trop de "diplômés" eriksonniens, à qui "on" a délivré des diplômes de "thérapeutes" sans vérifier leurs réels compétences, et qui discréditent ainsi l'ensemble de la profession. :roll:surderien à dit:Les déçus de l'éricksonnien ont probablement rencontré des thérapeutes éricksonniens ne s'adaptant pas suffisamment au niveau mental du consultant pour adapter leur entretien métaphorique
.