Rose du jardin
Membre
Rose du jardin à dit:Nouvelle question aux hypnothérapeutes : peut-on dans une même séance, régler plusieurs problèmes (ou symptômes) ou vaut-il mieux régler les différents problèmes 1 par 1 ? Merci de vos réponses. Mais s'il vous plaît, ne débordez pas sur autre chose et surtout arrêtez de vous prendre la tête, on n'est plus des gosses ! Merci.
Rose du jardin à dit:Nouvelle question aux hypnothérapeutes : peut-on dans une même séance, régler plusieurs problèmes (ou symptômes) ou vaut-il mieux régler les différents problèmes 1 par 1 ? Merci de vos réponses. Mais s'il vous plaît, ne débordez pas sur autre chose et surtout arrêtez de vous prendre la tête, on n'est plus des gosses ! Merci.
surderien à dit:Rose du jardin à dit:Nouvelle question aux hypnothérapeutes : peut-on dans une même séance, régler plusieurs problèmes (ou symptômes) ou vaut-il mieux régler les différents problèmes 1 par 1 ? Merci de vos réponses. Mais s'il vous plaît, ne débordez pas sur autre chose et surtout arrêtez de vous prendre la tête, on n'est plus des gosses ! Merci.
si on travaille en thérapie globale, permettant d'accéder à la pleine conscience, on peut gérer à la racine :
l'intrication des problèmes et symptomes n'étant que l'évolution naturelle de l'arborisation en résultant
8) Votre réponse ne m'apporte absolument pas de solution. Vos réponses étant toujours très compliquées, vous employez de grands mots, mais ne répondez-pas aux questions ! Vous n'êtes pas clair et concis !
mais çà dépend quel arbre on choisit d'être...un "chêne"...ou un "désespoir des singes"...
http://www.fond-ecran-image.fr/galerie- ... singes.jpg
:roll:
valikor à dit:Rose du jardin à dit:Nouvelle question aux hypnothérapeutes : peut-on dans une même séance, régler plusieurs problèmes (ou symptômes) ou vaut-il mieux régler les différents problèmes 1 par 1 ? Merci de vos réponses. Mais s'il vous plaît, ne débordez pas sur autre chose et surtout arrêtez de vous prendre la tête, on n'est plus des gosses ! Merci.
certaines choses qu'on va régler en 1 séances peuvent impacter plusieurs problèmes, dès fois au point de les régler....
notamment l'anxiété....
C'est justement ce que veut dire Valikor.Rose du jardin à dit:Merci de votre réponse, mais ma question porte non pas sur le nombre de séance, mais sur le fait de jouer sur plusieurs symptômes en même temps dans une même séance ! C'est ça que je voudrai savoir ! Merci !
Rose du jardin à dit:Si je pose la question de cette façon, c'est que les problèmes n'ont absolument pas la même source et n'ont absolument rien à voir entre eux !
tout a fait d'accord!d-kortik à dit:castorix à dit:Je dirais même que parfois, leur lecture en est plus ardue (je n'ose pas dire rébarbative...) lorsque les essais laborieux sont détaillés à longueur de page (exemple : les hallucinations négatives des couleurs ; les méthodes post-hypnotiques et leurs variations ; la question de la simulation sous hypnose ; etc.).
En tout cas je vous recommande la lecture de ces Collected papers, dont vous avez deviné l'intérêt, mais qui recèlent plus encore que ce que vous pensiez... :wink:[/color]
C'est exactement ce que je dis : des cas cliniques, des techniques extrêmement précises et parfois laborieuses, parfois extraordinairement directives, mais pas ou peu de théorie. Peut-être ne lit-on pas de la même façon ? J'aimerais bien que d'autres donnent leur avis sur ce forum. Pour moi les hypnothérapeutes ericksoniens intégristes sont comme les gaullistes intégristes : le "capo" est mort, son ombre plane et masque l'évolution du monde, en particulier l'apparition des neurosciences qui n'existaient tout simplement pas en 1981 et on fait tout comme si rien n'avait changé. Iconoclaste ? Non, lucide seulement. Et le problème est identique avec Freud, Jung, Lacan, et tous les autres …
Rose du jardin à dit:Si je pose la question de cette façon, c'est que les problèmes n'ont absolument pas la même source et n'ont absolument rien à voir entre eux !
Pour moi il existerait plutôt toujours un très grand nombre de causes...valikor à dit:Rose du jardin à dit:(...)les problèmes n'ont absolument pas la même source et n'ont absolument rien à voir entre eux !
ils sont tous manifestés par la même personne, ils ont donc un lien commun.
et en général, les symptômes ont plusieurs causes, très rarement une seule...
Rose du jardin à dit:Réponse à Intemporelle : merci de votre réponse. Effectivement, j'ai commencé par le problème le plus ancien, et j'ai remonté par le dernier. Mais, c'est vrai que la séance est plus longue . Est-ce que ça pose un problème ? Merci.
Intemporelle à dit:Rose du jardin à dit:Réponse à Intemporelle : merci de votre réponse. Effectivement, j'ai commencé par le problème le plus ancien, et j'ai remonté par le dernier. Mais, c'est vrai que la séance est plus longue . Est-ce que ça pose un problème ? Merci.
Pour vous répondre, effectivement, il faut agir problème par problème du plus ancien au plus récent, tant que le plus ancien n 'est pas compléter régler pour la personne, il se répercutera sur les suivants.
Un évènement ancien bien réglé aura également des répercussions également sur l'impact des suivants, ce qui ne veut pas dire qu'on aura pas à travailler sur les suivants.
Et pour répondre à votre 1ère question, oui la situation problématique la plus ancienne est souvent plus longue à traiter , car bien enkystée, il faut souvent revenir plusieurs fois sur l'évènement pour bien savoir si toute l'émotion négative est partie. Maintenant je ne connais pas vos méthodes de travail pour avoir confirmation de cet état de fait.
Ma réponse vous paraît-elle claire ?
surderien à dit:Intemporelle à dit:Rose du jardin à dit:Réponse à Intemporelle : merci de votre réponse. Effectivement, j'ai commencé par le problème le plus ancien, et j'ai remonté par le dernier. Mais, c'est vrai que la séance est plus longue . Est-ce que ça pose un problème ? Merci.
Pour vous répondre, effectivement, il faut agir problème par problème du plus ancien au plus récent, tant que le plus ancien n 'est pas compléter régler pour la personne, il se répercutera sur les suivants.
Un évènement ancien bien réglé aura également des répercussions également sur l'impact des suivants, ce qui ne veut pas dire qu'on aura pas à travailler sur les suivants.
Et pour répondre à votre 1ère question, oui la situation problématique la plus ancienne est souvent plus longue à traiter , car bien enkystée, il faut souvent revenir plusieurs fois sur l'évènement pour bien savoir si toute l'émotion négative est partie. Maintenant je ne connais pas vos méthodes de travail pour avoir confirmation de cet état de fait.
Pour moi, cette réponse a un contenu principalement analytique, en raisonnance problématique,
et elle ne pousse pas franchement à entrer en résonnance hypnotique !
"Plus on se fixe sur un problème, plus on l'entretient"
8)
Intemporelle à dit:surderien à dit:Intemporelle à dit:Rose du jardin à dit:Réponse à Intemporelle : merci de votre réponse. Effectivement, j'ai commencé par le problème le plus ancien, et j'ai remonté par le dernier. Mais, c'est vrai que la séance est plus longue . Est-ce que ça pose un problème ? Merci.
Pour moi, cette réponse a un contenu principalement analytique, en raisonnance problématique,
8)
Pas du tout, l'analytique fait partie de la thérapie, chacun sa façon de faire, la mienne me convient parfaitement...ainsi que les résultats...
surderien à dit:Intemporelle à dit:surderien à dit:Intemporelle à dit:Rose du jardin à dit:Réponse à Intemporelle : merci de votre réponse. Effectivement, j'ai commencé par le problème le plus ancien, et j'ai remonté par le dernier. Mais, c'est vrai que la séance est plus longue . Est-ce que ça pose un problème ? Merci.
8)
Pas du tout, l'analytique fait partie de la thérapie, chacun sa façon de faire, la mienne me convient parfaitement...ainsi que les résultats...
Donc vous n'êtes pas sur le bon forum : cherchez un forum de thérapie analytique !
Intemporelle à dit:Les métaphores hypnotiques ne sont que saupoudrage, la suggestion hypnotique n'est que l'entrée du plat principal...
à moins que n'ayez que cette utilisation qui ne convient qu'à un très faible pourcentage d'individus...
surderien à dit:Intemporelle à dit:Les métaphores hypnotiques ne sont que saupoudrage, la suggestion hypnotique n'est que l'entrée du plat principal...
à moins que n'ayez que cette utilisation qui ne convient qu'à un très faible pourcentage d'individus...
Les métaphores hypnotiques sont d'exceptionnelles mises en bouche
qui suffisent à se ressentir dans le plaisir de l'estomac comblé
sans aucun risque d'indigestion ni de cholestérol !
Pas besoin de plat consistant analytique ensuite !
On est sur un forum d'hypnose ( d'ultra fine cuisine, à la pointe du raffinement !)
mais vous vous en restez à une tambouille analytique réductrisante et indigestante !
Je vous la laisse !
:cry:
surderien à dit:Les subtilités thérapeutiques de la grande cuisine hypnotique vous échapperont donc toujours ?
Je vais m'en faire une raison.
8)
Intemporelle à dit:Si ça vous rassure, restons en là... néamoins je trouve votre attitude loin d'être hypnotique et thérapeutique...surderien à dit:Les subtilités thérapeutiques de la grande cuisine hypnotique vous échapperont donc toujours ?
Je vais m'en faire une raison.
8)
papusza à dit:Pour en revenir à la question des causes et des effets:
Les effets ne sont pas parfois supérieurs aux causes multi-variées qui les engendrent ?
Notre état émotif n'influe t'il pas sur le regard que nous portons sur le présent, passé et futur, alors modifier le présent ne reviendrait il pas à tout autant modifier le passé ou l'idée que nous en avons ?
Tout cela dans une boucle d'interaction qui se referme sur elle même ?
" Il est souvent dit que le passé marque de son empreinte, le présent.
Mais tout autant, c'est dans le présent que l'on peut modifier le passé " (*)
surderien à dit:Rose du jardin à dit:Si je pose la question de cette façon, c'est que les problèmes n'ont absolument pas la même source et n'ont absolument rien à voir entre eux !
comment pouvez vous être sûre de çà ?
:shock:
En travaillant sur les enchevêtrements qui constituent l'arbre de notre histoire on peut désintriquer et c'est le principe des associations d'idées en thérapie analytique
en hypnose çà va beaucoup plus vite pour faire le ménage ( dans les arborisations) sans même avoir besoin d'en être conscient
et on ne régle pas qu'un problème, mais toute la chaine de fabrication de problèmes !
8)
Intemporelle à dit:Rose du jardin à dit:Réponse à Intemporelle : merci de votre réponse. Effectivement, j'ai commencé par le problème le plus ancien, et j'ai remonté par le dernier. Mais, c'est vrai que la séance est plus longue . Est-ce que ça pose un problème ? Merci.
Rose du jardin à dit:surderien à dit:Rose du jardin à dit:Si je pose la question de cette façon, c'est que les problèmes n'ont absolument pas la même source et n'ont absolument rien à voir entre eux !
comment pouvez vous être sûre de çà ?
:shock:
En travaillant sur les enchevêtrements qui constituent l'arbre de notre histoire on peut désintriquer et c'est le principe des associations d'idées en thérapie analytique
en hypnose çà va beaucoup plus vite pour faire le ménage ( dans les arborisations) sans même avoir besoin d'en être conscient
et on ne régle pas qu'un problème, mais toute la chaine de fabrication de problèmes !
8)
Je le sais parce que le 1er problème porte sur la violence d'un parent donc il date de l'enfance et le 2ème remonte à 2003, date à laquelle ma société a été fermée et j'ai donc pris 35 kilos ! Donc, voilà pourquoi j'en suis sûre !!!!!!!!!!!!!!! Les 2 problèmes n'ont absolument rien à voir ! Et c'est la dernière fois que je vous réponds, vous êtes trop embrouillé dans votre esprit et je recherche des réponses concrètes qui puissent m'aider et me faire avancer !