Nodylion
Membre
- messages
- 206
- Points
- 4 110
Qui.suis.je à dit:Et bien ça bouge ici le dimanche matin. Cest l'occupation des premiers levés :lol:
J'aime ce que vous dites Surderien, bonne réflexion !
Fripon à dit:moi je suis patient et j'assume donc je suis tranquille :lol:
je ne la jouerai jamais thérapeute ! jamais de la vie
j'ai mon blog et j'ai envie d'aider mais je donne juste mon point de vue, je ne donne rien comme vérité établie
Pour moi, tout est contestable.
par exemple l'école de Palo Alto me semble super scientifique.
Qui.suis.je à dit:Quant à Jung, son ouverture spirituelle en font un grand homme qui a ouvert de grandes portes à la psychologie des profondeurs qui restent aujourd'hui un pilier pour toutes les thérapies alternatives intégratives...
et pourtant certaines choses sont incontestables : la douleur fait toujours mal, ainsi que la culpabilité, l'autodévalorisation... entre autres choses...Fripon à dit:Pour moi, tout est contestable.
Fripon à dit:par exemple l'école de Palo Alto me semble super scientifique.
mindy à dit:De même Jung peut avoir pour certains un discours un peu rebutant parce que considéré comme peu cartésien, certains essaieront alors d'aller plus loin que cette prétendue limite et y découvriront de nouvelles idées intéressantes, d'autres se sentiront trop loin de leurs croyances, chacun son avis après tout.
[/color]
Qui.suis.je à dit:mindy à dit:De même Jung peut avoir pour certains un discours un peu rebutant parce que considéré comme peu cartésien, certains essaieront alors d'aller plus loin que cette prétendue limite et y découvriront de nouvelles idées intéressantes, d'autres se sentiront trop loin de leurs croyances, chacun son avis après tout.
Jung cartésien ? :shock:
je suis complètement perdu là :lol:surderien à dit:Fripon, pour vous tout est contestable mais vous donnez quand même votre point de vue bien contestable
L'école de Palo Alto a montré la construction de la contestation
et la réalité de la construction de la contestation de la contestation
c'est incontestablement la construction scientifique la moins contestable.
Jusqu'à maintenant...
8)
Mercikatia (zoulouk) à dit:J'ai parcouru votre blog Fripon. J'ai bien aimé la rubrique consacrée aux erreurs que les hommes peuvent éviter de faire en matière de séduction et d'autres.
Et à quand la rubrique pour les femmes, quelles erreurs éviter avec les gars ?
Le ton y est plaisant, j'ai passé un bon moment, et c'est une reflexion sur un forum sur un blog.
Pour faire un peu d'humour, , j'aurais conseillé a ton patient de choisir des jeunes femmes un peu laides et peu avenantes, la au moins le problème du cocufiage ce serait un peu moins présenté!Prudence à dit:Les "pour comment plaire à homme/femme" m'ont toujours laissée dubitative, j'ai du mal à concevoir quelque chose d'aussi générique, il me semble que ça dépend tellement de l'autre plutôt que de son genre! Et puis recherche-t-on vraiment un homme ou une femme, au hasard, indéterminé? Recourir à des petites manipulations qui nous font paraitre sous un jour très différent ne risque-t-il pas de nous pousser dans des bras où nous ne serions pas bien blottis?
Ça me rappelle un jeune avec qui je parlais et qui se plaignait de sa vie sentimentale, on a parlé un bon moment et il en est ressorti que:
Il "draguait" exclusivement dans les bars et boîtes de nuit le soir, uniquement des filles avec des gros seins, très maquillées, qui souvent couchaient avec lui le soir même et avec les quelles il parlait peu avant de s'engager. Il ne comprenait pas pourquoi il se retrouvait cocu ou largué dès le lendemain ou au maximum quelques semaines. Quand j'ai suggéré que s'il voulait du sérieux il fallait peut être envisager de changer de type de fille (c'était un peu moins classe comme formulation, mais l'idée est là), il m'a répondu que c'était ce qu'il aimait.
Certaines personnes semblent mettre un point d'honneur à ne chercher que ce qui ne leur convient pas.
Certaines femmes aiment des rustres, certains hommes aiment des femmes vulgaires ou des femmes très discrètes, certains ont envie de protéger, comme certains ont envie d'être protégées, des hommes aimeraient rester à la maison, et des femmes sont carriéristes; si on se fait passer pour un autre ou que l'on fait croire que l'on cherche autre chose que ce que l'on cherche vraiment il ne faut pas s'étonner si ça capote (et si vous me pardonnez le jeu de mot).
Hypnopotam à dit:Les scripts hypnotiques travaillant un peu plus en ''aveugle '' permettent à l'inconscient de libérer sa force créatrice et réparatrice tout en respecant l'écologie du client.
Je m'en suis apercut souvent avec certains patients, les demandes changent avec le temps et de nouvelles orientations émergent et donne plus satisfaction au client.