1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Rêve lucide

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par dide70, 9 Avril 2016.

1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Quels sont les intérêts de pouvoir faire des rêves lucides ? J'imagine qu'il y en a, mais le rêve est avant tout un mélange de situations vécues, l'inconscient veut-il montrer quelques choses ?
    J'aimerais avoir un exemple ou deux à utiliser en AH pour pouvoir faire des rêves lucides.
    Merci d'avance pour vos réponses

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    258
    Localité:
    Belgique
    Les rêves sont comme tu le dit un mélange de nos situations vécues, mais pas toujours il y a aussi les rêves prémonitoires.

Le rêve lucide a 2 choses importante, le premier c'est de savoir contrôler ses rêves, choses que nous n'avons pas l'habitude de faire, puisque les rêves nous sont généralement "imposés"

L'autre avantage est de se préparer a une situation.
    Un reportage que j'avais vu disait qu'il avait fait l’expérience qu'un groupe de personnes s’entraînent par exemple à un jeux en rêve lucide, l'autre groupe ne faisait rien de spécial.
    Le test était de voir comment les gens allait mieux réussir quand ils allaient jouer dans la réalité, le premier groupe a beaucoup mieux réussi que le deuxième.

Un autre test a été de mesurer les muscles avant et après, 3 groupes de personnes.
    Le premier fait réellement des exercices physique, résultat (si ma mémoire est bonne) augmentation de 30%
    Le deuxième ne le fait uniquement qu'en pensée, résultat (si ma mémoire est bonne) augmentation de 20%
    Le troisième ne fait rien, résultat (si ma mémoire est bonne) 0%

Notre cerveau ne fait donc pas vraiment la différence entre le réel et ce qu' l'on imagine.

Quand on imagine ressentir l'odeur d'une rose par exemple, perso j'arrive à la sentir, hors elle n'est pas réel, on est dans le même ordre d'idée.

Il y a plein de site qui explique comment faire des rêves lucide, a l'époque j'ai testé, je ne suis pas arriver à faire un rêve lucide, mais par contre je me suis bel et bien réveillé à la fin de mon rêve, et la j'ai eu une vision très étrange avec des lignes en triangle et en carré (je pense que c'était une hallucinations hypnagogiques), j'étais tellement impatient de réussir à contrôler, que j'ai tout perdu...pas facile il faut de l’entraînement...puis j'ai abandonné.

Dernière édition: 9 Avril 2016
  3. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Bonjour,
    je viens de faire une expérience, en ce moment, je travail principalement la confiance en moi, et cette nuit dans un rêve, il était passé en revue plusieurs expériences où je n'ai pas fait preuve de confiance en moi. Je m'en souviens car je me suis réveillé juste après, je remarque également que je me réveil de plus en plus juste après. Je précise que je ne fait aucune auto suggestion pour me souvenir d'un rêve.
    D'après vous, l'inconscient a t il voulu me dire quelques choses ?

4. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    258
    Localité:
    Belgique
    C'est possible que ton inconscient ait voulu te dire quelque chose, je ne saurais en dire plus.

Par contre ce qui me parait plus logique justement pour le rêve lucide est de reprendre ce rêve ou tu n'as pas fais preuve de confiance en toi et de le changer de manière à ce que ton conscient trouve la meilleur solution pour avoir plus de confiance en toi.

En quelque sorte trouver une manière d'avoir plus confiance en soi à l'aide d'un rêve éveillé, dans le rêve tout est autorisé, tu peux même t'autoriser à être comme tu veux être dans la vie réel, de toute façon ce n'est qu'un rêve qui au mieux pourra devenir réel.

surderien apprécie ceci.
  5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Imagine toi que tu "inverses" ta façon de rêver et çà sera comme tu le souhaites.
    A force d'inverser çà s'inversera automatiquement.

Invente toi comme tu as envie de t'inventer et çà le fera tout doucement, automatiquement, naturellement...

Tu te rendras alors compte que tu es en rêve éveillé, que tu contrôles ton reve qui est alors réalité +++
    C'est ce qu'on appelle aussi vivre en pleine conscience

:cool:

Jmrc apprécie ceci.
  6. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Cette nuit, je ne devais pas être très loin du rêve lucide, j'ai souvenir de deux expériences, une plus vague que l'autre où j'avais conscience que je rêvais, avec un doute parce que tellement vrai. Je me suis réveillé peu de temps après.
    La seule chose que je peux dire est que ça m'a fait fou aujourd'hui d'avoir fait ces quelques pas, c'est top. J'ai vraiment envie de développer ça.

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    La technique ça peut aussi être de développer ta programmation mentale
    Le soir penser, lire, écrire un "script" qui va orienter vers des idées pour nourrir ta rêvasserie dans le sens désiré.
    Partir de ce qui te plait, de ce qui te branche, pour amorcer ton idéation révatique...
    Si tu t'inventes une technique de "porte d'entrée" tu apprends à créer des scénarios de tes rêves comme si tu créais des films, le film de tes rêves, le film de ta vie...
    Et qu'à tout moment, tu peux tout de suite réarranger l'épisode et l'adapter
    Et ça à force, ça marche...
    Moi c'est comme ça que je gère mes insomnies et que je les rentabilise en inventant des techniques de gestion de mes insomnies " en pleine conscience"

Dernière édition: 12 Avril 2016
    Jmrc apprécie ceci.
  8. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    oui, il y a plein de choses à faire, mais il est vrai que c'est super. Bon cette nuit j'ai rêvé mais ça n'a pas marché.
    Bien entraîné peut-on faire un rêve lucide toutes les nuits ?

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Le tout c'est de s'en souvenir au réveil !
    Parfois je prends des notes sur mon rêve lorsqu'il m'a donné des clefs pour de nouveaux trucs et au réveil quand je retrouve ces notes c'est très surprenant et c'est génial ! Car là je me souviens d'avoir été en rêve lucide !

10. Jmrc

Jmrc Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    paris
    Bonjour surderien,
    Je trouve très intéressant tes propos sur les rêves lucides.
    J' essaye depuis quelque temps deja de trouver une bonne méthode pour les réussir, mais je dois dire que jusqu'à présent ça n' a pas été très probant.
    J' ai mangé tout à quelques reprises réussi disons à orienter mes rêves dans le sens que je voulais, en répètent avant de m'endormir une centaine de fois le mot clé du reve que je voulais faire.
    Par exemple "1 je vole, 2 je vole, 3 je vole etc…"
    A plusieurs reprises ça a marché, mais seulement comme un rêve normal, sans que je puisse avoir le moindre contrôle.
    Une seule fois, je me suis réveillé en plein reve, et je me suis pincé le bras, et curieusement je n' avais pas mal, mais ça s' est arrêté la, je n' ai pas réussi à continuer mon reve, et je me suis réveillé.
    J' aimerais savoir si tu connais une bonne méthode ou un truck à faire pour que ça marche .

Chargement...