Altmaier
Membre
papiter à dit:j
Je pense qu il est légitime de dire que chaque phobie est lié a un traumatisme de l enfance, que ce trauma est heureusement la plupart du temps anodin, mais qu a priori le thérapeute n en sait rien.
D'après mon expérience, l'amnésie de la séance n'a pas besoin d'être induite par le thérapeute, c'est le sujet lui même qui se l'installe quand elle est nécessaire.papiter à dit:il n y a pas d amnésie de la séance sauf si elle est volontairement induite par le thérapeute.
.
Là, nous sommes tout à fait d'accord.papiter à dit:mais je me suis mal exprimé je voulais dire que en hypnose Erick le thérapeute pouvait induire une amnésie.
charline à dit:Bonjour,
je viens de découvrir ce site!j'ai une phobie horrible du dentiste et cela depuis toujours!
je cherche un moyen de m'en sortir mai je n'y arrive pas,
je suis a boue j'ai mal au dents 24H sur 24 et je ne peu plus manger correctement.j'ai tellement mal que des fois j'ai envie de sauté par la fenêtre et cela n'est pas une blague!!donc si vous avez une solution je vous en supplie aidé moi!merci d'avance
adresse mail:charline.convers@hotmail.fr
Altmaier à dit:Quelle que soit la phobie dont on souffre, pour s'en libérer, il faut d'abord en trouver la source. Si possible revivre émotionnellement l'événement qui est à l'origine de cette phobie pour pouvoir s'en libérer. L'hypnose est à mon avis la meilleure solution pour y arriver, mais ce n'est pas la seule.
J'attends vos critiques.........
zoulouk à dit:Alors concrètement pour un viol par ex comment procéder vous pour que le patient n'ai plus de séquelles d'aucune manière?
Les séquelles doivent aller très loin...
zoulouk à dit:Il y a l'évenement en soi et surtout la lecture ou construction qu'on en fait après. Le premier évènement fait souffrir, et ensuite c'est ce qu'on en pense qui nous fait souffrir encore X fois (Les états d'âmes. A Breton)