Si vous deviez en donner un seul...

  • Initiateur de la discussion Sereine Attitude
  • Date de début
Sereine Attitude

Sereine Attitude

Membre
messages
40
Points
1 710
Age
50
Localisation
Paris
Quel livre conseilleriez-vous pour une première approche de l'hypnose, bases, compréhension du phénomène, premiers exercices pratiques pour s'entraîner?
J'ai lu beaucoup de bien d'Olivier Lockert en parcourant le forum mais il en a écrit toute une tripotée donc quel ouvrage recommandez-vous?

Merci pour vos réponses. :)
 
Sereine Attitude

Sereine Attitude

Membre
messages
40
Points
1 710
Age
50
Localisation
Paris
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pratique dans la formation de XTrëma également, je ne connaissais pas cette école.
 
ariste-zelise

ariste-zelise

Membre
messages
8
Points
1 150
Age
60
Localisation
aix en provence
bonjour,
Hypnose humaniste super intéressant, un peu de base sur la physique quantique peut être bien, sinon le secret dévoilé d'un thérapeute hors du commun pour commencer l'hypnose est très bien évidement il y a beaucoup de livre on y retrouve des points commun très souvent mais les meilleurs scripts sont ceux que l'on met en œuvre pendant une séance ( de toute façon si ça ne marche pas fait n'importe quoi d'autre Milton )
 
ariste-zelise

ariste-zelise

Membre
messages
8
Points
1 150
Age
60
Localisation
aix en provence
la première des formations c'est l'envie de devenir (hypno thérapeute) la lecture est évidement indispensable mais une formation de technicien me parait très accessible environ 500€ chez Psynapse et cela permet de commencer la pratique.Certain thérapeutes ce sont arrêté là et le simple fait de pratiquer et surtout
d'échanger leur expérience avec d'autres praticiens les ont conduit à de très bon résultats.
lancez vous le premier patient c'est vous !!!
 
Sereine Attitude

Sereine Attitude

Membre
messages
40
Points
1 710
Age
50
Localisation
Paris
C'est vrai :) , merci pour votre retour. En revanche pour Psynapse, je suis plus réservée au vu des avis glanés sur le net. ;)
 
T

Toimeme

Membre
messages
3
Points
940
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un livre référence et assez accessible.
Je m'oriente vers une formation d'hypnose Ericksonienne.
Le livre "Hypnose" d'Olivier Lockert est-il le bon choix pour commencer ?
Merci d'avance
 
ariste-zelise

ariste-zelise

Membre
messages
8
Points
1 150
Age
60
Localisation
aix en provence
Bon
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un livre référence et assez accessible.
Je m'oriente vers une formation d'hypnose Ericksonienne.
Le livre "Hypnose" d'Olivier Lockert est-il le bon choix pour commencer ?
Merci d'avance
bonjour,
olivier Lockert a écris un certain nombre de livre celui dont j'ai parlé précédemment est résumé d'une formation de praticien avec quelques éléments sur l'hypnose humaniste et quelques méthode de PNL qui pour moi sont très utile à l'apprentissage de l'hypnose.
J'ai assisté à quelques soirée conférence (hypnose /PNL) je trouve que l'on y apprend des choses intéressantes, théorie et pratique sont abordés et c'est peut là que l'on trouve des réponses intéressantes.
quand je dis intéressantes je sous entends des réponses qui nous invitent à nous laisser aller vers des décisions que l'on souhaite!!!! peut être.

bonne soirée et bon weekend

AZ
 
tino42

tino42

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Saint-Étienne, France
Voici les 5 livres que devrait avoir dans sa bibliothèque un hypnothérapeute ou futur hypnologue.
Manuel-pratique-dhypnothérapie-techniques-dintervention de Guillaume Poupard et Virgile Stanislas Martin
Expérimental-somnambulisme-personnelle-dhypnotisme-correspondance de Jean Filiatre
Traité dHypnothérapie-Fondements-méthodes-applications de Antoine Bioy et Didier Michaux
Traité-pratique de l'hypnose-Milton-Erickson de Jean-Paul Guyonnaud
Métaphores-suggestions-hypnotiques par Corydon-Hammond
 
Vous aimerez:
Joey
  • Question
  • Joey
Réponses
17
Affichages
3 K
Hypnopotam
Hypnopotam
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2
Réponses
37
Affichages
9 K
Intemporelle
I
Hyeronimus
  • Question
  • Hyeronimus
Réponses
1
Affichages
2 K
HARIT SAID
H
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut