Suggestion post hypnotique

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
J'ai bien du mal à comprendre ce qu'est une suggestion post-hypnotique,
comment fonctionne t'elle ? comment l'employer ?

Pensez vous que ca marche vraiment ?
 
E

eryckson74

Membre
messages
18
Points
2 190
suggestions

Bonsoir, a mon avis les suggestions post-hypnotique, se font à la fin d'une séance de transe juste avant quelle ne se termine et elle peuvent être du style...et lorsque vous sortirez de mon bureau le travail de la séance continuera a se faire


Et voilà
 
llenox

llenox

Membre
messages
37
Points
2 520
Localisation
Canada (Québec)
Ello

J'ai bien du mal à comprendre ce qu'est une suggestion post-hypnotique,
comment fonctionne t'elle ? comment l'employer ?

Pensez vous que ca marche vraiment ? oui ca marche tres bien.

es suggestions post-hypnotique sont destinées a produire un effet chez la personne apres la séance d'ypnoseque cela soit quelques minutes, heures et jour apres celle-si. Il existe des suggestions poste-hynotique simples ou doubles un peu comme les prescriptions et les taches, soit pour prolonger la séence et le travail inconscient ou pour controler la douleur, un comportement etc...

eryckson74 vous a donné un bel exemple
 
A

Anonymous

Invité
suggestion post-hypnotique

une suggestion post-hypnotique simple et utile, peut être :
et cette sensation agréable...vous pouvez l'éprouver encore...vous pourrez la retrouver lors d'une autre séance... et plus vous souhaitez qu'elle se prolonge... plus il vous sera facile d'entrer dans la transe...lors d'une prochaine séance...

enfin par exemple
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
que neni, j'en lis et j'en lis...pour rien, inefficace, banal, et simpliste!
la suggestion post hypnotique ne marche que dans un état de conscience modifié moyen (l'esprit est confus car la partie gauche et droite de ton cerveau s'oppose!). Visualise trés trés fort une image "la tienne), par exemple dés que tu te touche l'oreille ou le bout du nez, tu deviens sur le champ totalement calme et maître de tes émotions, si ton état second,
hypnose, relaxation, sophro etc, ce ne sont que des termes qui veulent dirent la même chose "être ailleurs, état second" etc, je vais te donner
avec une grande précision l'état hypnotique! Quand tu te lèves le matin, tu sautes pas du lit, tu t'étires et tu bailles et t'es fatigué, là t'es sous hypnose, c'est le moment de te dire je suis beau, je suis puissant, je suis
sûr de moi...évidemment c'est un exemple, base tes suggestions sur ton but si tu en as un, crois moi, avec moi y'à pas blabla, juste des résultats!
 
leseul

leseul

Membre
messages
13
Points
2 290
Localisation
Montreal qc Canada
C'est une suggestion hypnotique encré pendant la sceance, pour etre executé en état d'éveil de facon automatique et inconciente. Quand je vais te touché le front et dire DODO tu va entrer dans une trance profonde. Scéence rapide ou quand je dis CANARD danse, tu te met a danser etc.. La suggestion peu etre tactile, quand je touche ton pied de mon index le pied devien incensible pendant 2 minutes ou une dent etc. J''appelle ca de hypnose instantanné. Tres utile et tres utiliser.
 
denverss

denverss

Membre
messages
102
Points
2 890
patrick6495 à dit:
...

Visualise trés trés fort une image (la tienne, par exemple ) dés que tu te touches... le bout du nez, tu deviens sur le champ totalement calme et maître de tes émotions...

C'est pas possible...
C'est toi l'hypnotiseur privé de Sarkozy ? :D :D :D
Cordialement.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
La suggestion post hypnotique est ce qu'il y a de plus important, dans une séance d'hypnose. Elle se donne tout au cours de la séance. En effet, l'hypnose étant un état dans le quel un sujet est capable de réaliser des choses qu"en temps normal, elle n'est pas capable de réaliser, ( Se reporter à la catalépsie, quand une personne se raidit pour rester raide entre deux chaises), il faut que les suggestions agissent après la séance, (POST HYPNOTIQUE), toutes les suggestions sont post hypnotiques.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
je ne suis pas très d'accord avec "toutes les suggestions sont post hypnotiques". Certaines sont à mon sens qu'utilitaires pour amorcer quelque chose, ou désarmorcer, chercher une solution sur le moment (recadrage en 6 points par exemple de Bandler).

Amicalement,
Christophe
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
post hypnotique est apres la transe du sujet 'paille' ou travail d'experimentation..
tjrs avec induction oui puisque les inductions font parties du travail posthypnotique

c'est comme un test synergetique, synergie de communication à atteindre, en fait c'est un peu pretentieux de la part de celui qui le fait d'y croire!
sauf que c'est plus sensible sous transe [et qu'on y croit :)] qu'apres une transe ou parcours de transe fini!
post hypnotique c'est une verification deja du savoir si la personne est encore ou non en emc, et aussi comme je l'ai dit c'est se considerer plus haut que...
si on s'imagine être seul dans l'influence d'autrui je ne finirais pas ma phrase

dans 'post' il y a apres mais il se peut qu'il y est une meme experience dans l'induction conversationnelle de saupoudrage pendant.

l'hypnose est la mise en application d'une transe
le post hypnosis c'est le travail conversationnel de saupoudrage
(ce dernier qui peut servir aussi bien à carifier son travail uniquement en test de poste, sans jeu de mot) valable tjrs pour qui s'imagine être seul dans l'influence d'autrui je ne finirais pas ma phrase

Une ex-cobaye d'apparence goguenarde mais savante ;)
je suis un peu taoiste
voilà..

je sais un peu de quoi je peux parler, [et meme en tant que sujet]
tjrs pour l'avoir vécu

sujet et therapeute dans l'hypnose sont 2 personnes d'un meme niveau! :)
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
ou pont vers le futur:
je vous propose un échange sous forme de jeux-ou joute- de message post hypnotique
A celui qui en fera un mieux que l'autre ou uniquement en proposé ; du milton modele à qui mieux plus:
Et lorsque vous reviendrez ici et maintenant, votre esprit inconscient, pourra réorganiser différentes ressources intérieur pour prendre le recul nécessaire et redonner une signification nouvelle sur la situation qui vous amènent.
A vous....marc Azou
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
"le recul nécessaire et redonner une signification nouvelle sur la situation qui vous amènent".

c pour qui?
;)

faute à moitié pardonnée (p moi!),
mais effectivement voilà une phrase de qq d'experience'

'Enfin &,-
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
"Et lorsque vous reviendrez ici et maintenant, votre esprit inconscient, pourra réorganiser différentes ressources intérieur pour prendre le recul nécessaire et redonner une signification nouvelle sur la situation qui vous amènent. "

pour exemple:
pourquoi venez vous? introspection (qui vous amenent)
autrement dit etes-vous des professionnels?
pour les gens qui viennent sur le forum

*ce qui avait une teinte d'humour un peu espiègle

CONFUSION!


ca donne cet interpretation mais apparem je vais chercher trop loin:)
ce doit etre un grand defaut chez moi


bàv
je vous ai surrestimé :lol:
grand defaut 8)


entre-autre
vu votre site

désolée pour etre qq de très franc, je pense qu'il faut l'etre dans certaines professions idoines, assermentées publiques mais surtout décrétées.

ps:
merci de votre tutoiement :wink:
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Lo ça fait un bail que je ne suis pas passé ici ...

Je rejoins la définition du pseudo Leseul

C'est une suggestion hypnotique ancrée pendant la sceance, pour etre executée en état d'éveil de facon automatique et inconciente

Voilà c'est qu'est une suggestion post-hypnotique .

Bref concis sensé ,pas la peine de partir dans des échanges complexes ...
@++
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
atlas à dit:
Lo ça fait un bail que je ne suis pas passé ici ...

Je rejoins la définition du pseudo Leseul

C'est une suggestion hypnotique ancrée pendant la sceance, pour etre executée en état d'éveil de facon automatique et inconciente

Voilà c'est qu'est une suggestion post-hypnotique .

Bref concis sensé ,pas la peine de partir dans des échanges complexes ...
@++
bjr à vous :)
"C'est une suggestion hypnotique encré pendant la sceance, pour etre executé en état d'éveil de facon automatique et inconciente".

mais fait par des (tarés assez professionnels toutefois pour savoir le faire ou des sectes) ce qui fait l'hypno-appliquée par des personnes peu scrupuleuses, ca peut être dangereux, enfin inquietant!

heureusement tout n'est pas automatique! (c'est personnel et experimental tjrs mais pour moi heureusement que tout l'automatisme ne l'est pas; il faut une homéostasie quand bien mm là, si l'automatisme marcherait!) ..et puis c'est en emc on est conscient; certes! on lutte! mais on est conscient (...)

Imaginez si on vous demande de vous tuer (ou de tuer) par ex, et en gen de façon indirecte du style qu'on vous raconte une histoire privée, dans du 'saupoudrage'! pour employer ce terme.

sinon, si vous croyez en cette thèse, alors c'est tout de meme interessant car ca me dit que ces 'praticiens' et ils y en a! :cry: peuvent etre amenés à croire la reflexion , jusqu'à aller s'en inspirer!

1 PRIMO: est-ce que ceci est enseigné??
2 DEUXIO: et elle est enseignée ou cette pnl?

votre reflexion est interessante à savoir, merci.

:? :( sur les forums :roll: , les "fous praticiens", "malfamés" se renseigneraient-ils sur des forums?

.. raison de plus de faire attention!
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
azou à dit:
Bon, donc il ne vaut mieux pas donner des suggestions post hypnotique sur les forum, est ce cela que vous voulez dire?
euh..
Azou vous feriez un tres bon?-moyen? pres-ti-digitateur
l'êtes vous?

prestidigitateur
latin:
praestigiator
digitus >doigt
de l'italien
presto


http://books.google.fr/books?id=wcEFAAA ... t#PPA73,M1


http://216.239.59.104/search?q=cache:KF ... cd=4&gl=fr

ceci dit, je m'excuse de vous avoir dérangé

sinon je n'ai rien dit de tel de genre (il vaut mieux que, il ne vaut pas)


bien amicalement

ndc:
heureusement que je n'ai pas la pretention de dire 'ce qu'il faut de ce qu'il ne faut pas!':D Je pose des questions correctes évidentes 'saines' entre guillemets, on peut en parler si vous voulez façon loyale ou pas.. dorenavant je ne me permettrais plus de repondre au genre de propos stérile pour ma part A RECADRER!,-
re bien amicalement :)

.. annex:
Encore merci au forum 'transpluraliste' 8) ouvert et objectif, que j'aime beaucoup :wink:
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
je viens de me relire...

j'ai p-e tord juste que je suis pête-sec, il faut que me calme!

fin! dsl pour le lecteur!

:D c'est une autopsy!!!

bien cordialement,
mute
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
en tout cas merci pour toutes ces sug post hypnotique et d'avoir fait avancer le smililiblik d'un grand pas et de plus de façon très constructif
je pense avoir assez de renseignement sur le sujet et donc clore le débat ici et maintenant ;
cordialement à Vous
 
Vous aimerez:
F-DX
  • Question
  • F-DX
2
Réponses
49
Affichages
16 K
cjc
cjc
A
  • Question
  • azou
Réponses
5
Affichages
3 K
Sissine
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut