1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Suggestion post hypnotique

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Anonymous, 23 Octobre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai bien du mal à comprendre ce qu'est une suggestion post-hypnotique,
    comment fonctionne t'elle ? comment l'employer ?

Pensez vous que ca marche vraiment ?

2. eryckson74

eryckson74 Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    suggestions

Bonsoir, a mon avis les suggestions post-hypnotique, se font à la fin d'une séance de transe juste avant quelle ne se termine et elle peuvent être du style...et lorsque vous sortirez de mon bureau le travail de la séance continuera a se faire

Et voilà

3. llenox

llenox Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Canada (Québec)
    Ello

J'ai bien du mal à comprendre ce qu'est une suggestion post-hypnotique,
    comment fonctionne t'elle ? comment l'employer ?

Pensez vous que ca marche vraiment ? oui ca marche tres bien.

es suggestions post-hypnotique sont destinées a produire un effet chez la personne apres la séance d'ypnoseque cela soit quelques minutes, heures et jour apres celle-si. Il existe des suggestions poste-hynotique simples ou doubles un peu comme les prescriptions et les taches, soit pour prolonger la séence et le travail inconscient ou pour controler la douleur, un comportement etc...

eryckson74 vous a donné un bel exemple

4. Anonymous

Anonymous Invité

suggestion post-hypnotique

une suggestion post-hypnotique simple et utile, peut être :
    et cette sensation agréable...vous pouvez l'éprouver encore...vous pourrez la retrouver lors d'une autre séance... et plus vous souhaitez qu'elle se prolonge... plus il vous sera facile d'entrer dans la transe...lors d'une prochaine séance...

enfin par exemple

5. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    que neni, j'en lis et j'en lis...pour rien, inefficace, banal, et simpliste!
    la suggestion post hypnotique ne marche que dans un état de conscience modifié moyen (l'esprit est confus car la partie gauche et droite de ton cerveau s'oppose!). Visualise trés trés fort une image "la tienne), par exemple dés que tu te touche l'oreille ou le bout du nez, tu deviens sur le champ totalement calme et maître de tes émotions, si ton état second,
    hypnose, relaxation, sophro etc, ce ne sont que des termes qui veulent dirent la même chose "être ailleurs, état second" etc, je vais te donner
    avec une grande précision l'état hypnotique! Quand tu te lèves le matin, tu sautes pas du lit, tu t'étires et tu bailles et t'es fatigué, là t'es sous hypnose, c'est le moment de te dire je suis beau, je suis puissant, je suis
    sûr de moi...évidemment c'est un exemple, base tes suggestions sur ton but si tu en as un, crois moi, avec moi y'à pas blabla, juste des résultats!

6. leseul

leseul Membre

Inscrit:
    26 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Montreal qc Canada
    C'est une suggestion hypnotique encré pendant la sceance, pour etre executé en état d'éveil de facon automatique et inconciente. Quand je vais te touché le front et dire DODO tu va entrer dans une trance profonde. Scéence rapide ou quand je dis CANARD danse, tu te met a danser etc.. La suggestion peu etre tactile, quand je touche ton pied de mon index le pied devien incensible pendant 2 minutes ou une dent etc. J''appelle ca de hypnose instantanné. Tres utile et tres utiliser.

7. denverss

denverss Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas possible...
    C'est toi l'hypnotiseur privé de Sarkozy ? :D :D :D
    Cordialement.

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    La suggestion post hypnotique est ce qu'il y a de plus important, dans une séance d'hypnose. Elle se donne tout au cours de la séance. En effet, l'hypnose étant un état dans le quel un sujet est capable de réaliser des choses qu"en temps normal, elle n'est pas capable de réaliser, ( Se reporter à la catalépsie, quand une personne se raidit pour rester raide entre deux chaises), il faut que les suggestions agissent après la séance, (POST HYPNOTIQUE), toutes les suggestions sont post hypnotiques.

9. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    je ne suis pas très d'accord avec "toutes les suggestions sont post hypnotiques". Certaines sont à mon sens qu'utilitaires pour amorcer quelque chose, ou désarmorcer, chercher une solution sur le moment (recadrage en 6 points par exemple de Bandler).

Amicalement,
    Christophe

10. =]

=] Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maisons-Alfort
    post hypnotique est apres la transe du sujet 'paille' ou travail d'experimentation..
    tjrs avec induction oui puisque les inductions font parties du travail posthypnotique

c'est comme un test synergetique, synergie de communication à atteindre, en fait c'est un peu pretentieux de la part de celui qui le fait d'y croire!
    sauf que c'est plus sensible sous transe [et qu'on y croit :)] qu'apres une transe ou parcours de transe fini!
    post hypnotique c'est une verification deja du savoir si la personne est encore ou non en emc, et aussi comme je l'ai dit c'est se considerer plus haut que...
    si on s'imagine être seul dans l'influence d'autrui je ne finirais pas ma phrase

dans 'post' il y a apres mais il se peut qu'il y est une meme experience dans l'induction conversationnelle de saupoudrage pendant.

l'hypnose est la mise en application d'une transe
    le post hypnosis c'est le travail conversationnel de saupoudrage
    (ce dernier qui peut servir aussi bien à carifier son travail uniquement en test de poste, sans jeu de mot) valable tjrs pour qui s'imagine être seul dans l'influence d'autrui je ne finirais pas ma phrase

Une ex-cobaye d'apparence goguenarde mais savante ;)
    je suis un peu taoiste
    voilà..

je sais un peu de quoi je peux parler, [et meme en tant que sujet]
    tjrs pour l'avoir vécu

sujet et therapeute dans l'hypnose sont 2 personnes d'un meme niveau! :)

Chargement...