A
Anthony17
Membre
Est t'il possible de rester dans une transe profonde pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée ?
les yogis bouddhas sont précisément des êtres éveillés qui n'obéissent ni à l'ordre du conscient ni de l'inconscientPaul Elie à dit:non
plus car la transe profonde comme la transe légère sont des niveau sinosuiadal....
c'est a dire que l'on ne reste pas un un niveau mais qu'on oscille entre la transe legere et l'etat "eveillé" pour la transe legere
et la transe profonde legere et somnanbulique dans le cas de transe profonde
si elle n'est pas entretenue...
donc a par les yogis qui ont un contrôle demandant une vie d’expérience et de pratique
....tres rare ceux qui peuvent entretenir un état d'emc "stable" pendant plus d'une heure.... car l'inconscient vous rappelle a l'ordre....
qui est:
de vivre!
donc d’être éveillé!
On peut être en transe profonde prolongée pour le meilleur comme les yogis.Anthony17 à dit:Est t'il possible de rester dans une transe profonde pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée ?
surderien à dit:mais en transe légère oui !
si vous savez rester en pleine conscience = en hypnose spontanée.
non vous êtes humaine ( feminin) puique vous avez lue... ou avez vous fait une faute de frappe?thérapie29 à dit:sinusoidal, alors?
pardon, j'ai lue: niveau sinosuiadal
suis je aveugle?
Paulélie veut de la nosologie rigoureuse et pas de néologie verbeuse !Anthony17 à dit:Pour moi La transe profonde est une entrée profonde à l’intérieur de soi, où l'on est dissocié complétement de son esprit conscient, et où nos facultés et nos sens et ressentis sont décuplés ainsi que la communication avec son inconscient.
Et comme Erickson mettez en transe profonde son chauffeur lors des tempêtes de neige... Je me demandais si il était possible de se mettre en transe profonde lors d'un effort physique en faisant son footing par exemple pour booster ses performances ?
Le plus dur est de stabilisé la transe comme certains d'entre vous le disent ...
Anthony17 à dit:Je me demandais si il était possible de se mettre en transe profonde lors d'un effort physique en faisant son footing par exemple pour booster ses performances ?
Gaelic à dit:On peut obtenir une anesthésie en transe légère vous savez...
non je ne sais pas.....Gaelic à dit:On peut obtenir une anesthésie en transe légère vous savez...
Il y a une transe, mais il y a plusieurs intensités pour un même phénomène hypnotique. Et l'anesthésie est d'une intensité largement supérieure à l'analgésie, pour l'avoir pratiqué à de (très) nombreuses reprises.DianeV à dit:C'est drôle, car de mon avis une transe est une transe. Tu es en transe ou tu ne l'est pas. Pourquoi une telle transe serait plus profonde, plus verte, plus haute ou plus lignée qu'une autre?
Chacun vit chaque transe de façon différente, y'a pas vraiment de moyens concrets et sans équivoque de mesurer une transe
bien surHYPNOMED à dit:Une transe peut être légère et très sélective et donc très puissante par exemple sur la douleur, en modifiant des afférences sensorielles spécifiques du toucher
Inversement une transe profonde n'est utilisable dans un but précis et ciblé que grâce à des injonctions sélectives bien orientées
Cela ne revient-il donc pas un peu au même ? Et que la capacité de l'hypno à utiliser une bonne induction dans un moment favorable reste la clef du succès ?
@Transe-Hypnose
2005-2020