1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Transe profonde

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Anthony17, 18 Avril 2013.

1. Anthony17

Anthony17 Membre

Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Est t'il possible de rester dans une transe profonde pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée ?

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
  3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    mais en transe légère oui !

si vous savez rester en pleine conscience = en hypnose spontanée.

:p

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    non
    plus car la transe profonde comme la transe légère sont des niveau sinosuiadal....
    c'est a dire que l'on ne reste pas un un niveau mais qu'on oscille entre la transe legere et l'etat "eveillé" pour la transe legere
    et la transe profonde legere et somnanbulique dans le cas de transe profonde
    si elle n'est pas entretenue...

donc a par les yogis qui ont un contrôle demandant une vie d’expérience et de pratique
    ....tres rare ceux qui peuvent entretenir un état d'emc "stable" pendant plus d'une heure.... car l'inconscient vous rappelle a l'ordre....
    qui est:
    de vivre!
    donc d’être éveillé!

5. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    les yogis bouddhas sont précisément des êtres éveillés qui n'obéissent ni à l'ordre du conscient ni de l'inconscient

et le terme de "pleine conscience" est un abus de langage destiné à faire comprendre cet état "d'être réalisé" en vivant "détaché" de la dualité du conscient et de l'inconscient.

:idea:

"Heureux les aveugles car ils verront Dieu"

6. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    On peut être en transe profonde prolongée pour le meilleur comme les yogis.
    On peut rester en transe profonde pour le pire : les grands dépressifs et les schizophrènes restent piégés dans une transe profonde dont ils n'ont plus envie de sortir, dont ils ne peuvent plus sortir. Par moment certains sont en transe profonde sur ce forum, et parfois même elle se prolonge plusieurs jours : pour le pire, plus que pour le meilleur : mais au fond peut-être sont ils schizos ou dépressifs ?

7. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    +1, hypnomed

8. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Pour moi être en "pleine conscience" c'est être dans l'ancrage de me détacher du conscient et de l'inconscient tout en étant conscient de vivre ce que je vis là en écrivant ces lignes, conscient que ce que je vais faire là maintenant, en commençant juste la suite de ma journée de travail et les malades qui m'attendent, je vais rester en pleine conscience, en vigilance consciente, d'être conscient de ma fonction et de mes actions...

ce n'est pas une illusion puisque j'entretiens ma forme hypnotique de rester en pleine conscience critique que ce n'est pas une illusion mais une "hypnomodélisation contrôlée" et tout autant automatique pour le meilleur de ma journée de thérapie et la votre aussi, si vous me comprenez.

8)

9. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Sans preuve ni rien, d'une manière intuitive, je dirai qu'en général pour la plupart des gens non; mais que, qui sait, pour certaines personnes c'est peut être le cas, parfois. Par contre je ne sais pas si on peut la qualifier de "profonde".
    Il y a l'idée d'Hypnomed et sinon on pourrait aussi penser aussi aux états de grand choc émotionnel, où les personnes semblent hagardes, désorientées, faire les choses automatiquement...

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    non ou plutôt stop!
    cette amorce de discussion n'en est pas une, car nous ne sommes pas d'accord sur la définition stricte des mots.....
    ce qui va entrainer un échange de monologue qui n'auras pour effet de rendre le débat plus confus.....
    avant de perdre du temps dans une escalade sémantique qui n'ajoutera que du carburant a la confusion...
    ne sera t il pas plus intelligent de " négocier" une définition acceptable par tous, des mots et concepts...

car si surderien a sa propre définition de conscience et hypnomed considère que les " les grands dépressifs et les schizophrènes" sont en transe ....prudence...ne sais pas si on peut la qualifier de "profonde"...
    nous allons vers ce croisement de "conversation" qui ne servent qu'a flatter chacun de nos ego..... mais qui en aucun cas ne répond a la question

de façon précise....
    ce qui se répète ici....depuis des années.
    or n'est ce pas dans l’intérêt commun...de ce forum que les choses soient plus claires ?....ou voulez vous continuer dans la confusion?

je sais pour certains.... cela est un outil inductif! :D
    mais regardez l'historique et les résultats.....
    vous pourrez en déduire en toute intelligence que ces disputes sémantiques ne vont nulle part! .....
    a vous de voir!
    quel est votre intérêt?
    avoir des clients confus.... ou éduqués?

or il serai dans l’intérêt de tous que nous établissions un " dictionnaire" de base.... même urgent!

quelles sont les vrai définitions de:
    transe....
    profonde....
    transe légère.....
    conscience...
    pour commencer?

faut il suivre les définitions existantes ou que chacun invente ces propres mots si sa définition propre ne correspond pas a celle du dico?
    voulez vous la clarté ou la confusion?
    a vous de choisir.... moi je propose une évolution positive de la discussion pour un progrès .....
    pas une répétition qui inévitablement fais fuir....
    les pointures sérieuses et les clients!
    a vous de voir!

Chargement...