1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

TROUBLES NEVROTIQUES

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par EPHEMERE, 30 Septembre 2012.

1. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je reviens sur le sujet de la névrose ou trouble névrotique plus adapté pour certains… car le lien ci-dessous a largement bifurqué vers le sujet de la névrose.

http://www.transe-hypnose.com/forum/deb ... 6-200.html

J’ai envie de rajouter car il est important je trouve de comprendre que les névroses ou troubles névrotiques sont considérés encore aujourd'hui comme une modalité de la normalité, puisque nous sommes tous confrontés à la difficulté d'accorder exigences émotionnelles ou pulsionnelles et réalité sociale... en sachant bien évidemment qu'il existe une échelle graduelle de cette difficulté à rétablir l'équilibre psychique au quotidien et cela peut se faire entre autres dans les rêves, les tensions ou frustrations peuvent être dégagées à travers un rêve, donc l'analyse des rêves (pour ceux qui rêvent beaucoup) peut être un bon départ de travail sur soi.

Je parle des rêves car sur ce forum, cela a déjà été évoqué et la plupart n’ont pas idée de ce qui peut se dégager des rêves, comme Castorix, dont je me souviens son septicisme ou sa méconnaissance sur le sujet, mais il n’est pas le seul... :roll:

Ah oui désolée, je ne suis pas sur ce forum pour faire de la littérature et comme Hubert Chatelée, donner des références à chaque fin de phrases... mais il sait si bien le faire que je lui laisse ce privilège... :D

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Vous repartiriez pas à contre-sens comme bien des fois ?

Une réponse d'Ivan résumait pourtant la différence entre l'hypnose et la psychoanalyse :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Et vous avez toujours pas intégré qu'ici vous n'êtes pas sur un forum de psychanalyse ?

:shock:

3. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Comme d'habitude, vous mélangez tout, je ne vous parle pas de psycho-analyse ou d'hypnose, je reparle du sujet évoqué sur ce qu'on entend par troubles névrotiques...

Si vous n'avez rien d'intéressant à rajouter, vous n'êtes pas obligé de me répondre et d'être à côté du sujet... :roll:

Je ne cherche pas de forum sur la psychanalyse, j'ai juste intégré les notions nécessaires qui me permettent une bonne articulation avec l'hypnothérapie, et pas de l'hypnose miraculeuse comme vous avez trop tendance à diffuser dans des messages incompréhensibles et surtout non constructifs...

4. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    N'importe quoi ! Enfin bon je n'ai pas le temps de vous corriger mais parfois y a de quoi se poser des questions. :roll:

5. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Tiens Surderien a repris son miroir/Mindy, je suis bien d'accord avec vous n'importe quoi ce Surderien... :lol:

6. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Je parlais de votre post initial Ephémère

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    La stratégie hypnotique c'est de shunter les mécanismes de défense du patient le plus vite possible

l'auto analyse, l'analyse, l'identification des schémas erronés, le repérage d'étiquettes de pathologies n'a d'intérêt que si on a un traitement spécifique ( à appliquer) ou pas de traitement du tout ( découvrir un traitement hors norme)

le truc c'est de ne pas se trouver pris au piège du tourne en rond du patient

(comme vous le faites systématiquement sur ce forum, et où on n'arrive pas à vous shunter, vous et votre analyse défensive)

Imaginer de trouver une voie de sortie le plus rapidement possible du rond point ( et pas se retrouver à contre sens en regardant en arrière pour comprendre pourquoi on se retrouve à tourner en rond)

Oser se sortir des modes de comportement habituels, standardisés, normaux etmais conditionnants

mais c'est ce que vous vous efforcez de faire hypno-analytiquement

sauf que çà étouffe l'hypnose

l'analyse !!!

:evil:

8. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Et bien là, c'est vous qui m'étouffez par vos discours moralisateurs, vous avez votre méthode, j'ai la mienne, et je la garde... :lol:

Mais il est quand même bon de savoir parler pour un hypnothérapeute de ce que sont les troubles névrotiques, et ce que j'ai lu sur le topic précédent ne m'en donnent pas vraiment la preuve...

9. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Forcément en passant son temps à lire "en diagonale" on a plus de mal à comprendre... :roll:

10. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    vous vous étouffez voux-mêmes à force de ne pas sortir du cadre analytique.

Mais rassurez vous, la grande qualité des psychanalystes, c'est de savoir repérer très vite les personnes névrotiques : normal car eux-mêmes le sont aussi !

:shock:
    .

Chargement...