d-kortik
Membre
d-kortik à dit:J'aimerais créer un topic sur l'hypnose dite "sèche", en fait l'hypnose débarrassée des suggestions hormis celles nécessaires pour produire la transe ; c'est comme cela que je travaille depuis des années et j'ai vu le sujet évoqué récemment dans le forum par plusieurs contributeurs ; je pense que la chose mérite mieux que cela même si les hypnotiseurs qui l'utilisent sont des marginaux parmi les marginaux.
d-kortik à dit:J'aimerais créer un topic sur l'hypnose dite "sèche", en fait l'hypnose débarrassée des suggestions hormis celles nécessaires pour produire la transe ; x.
d-kortik à dit:Oui Métaphore je connais bien ce site et je vous rejoins dans l'appréciation de son côté sérieux et professionnel. Avez-vous pratiqué avec succès sur quelqu'un d'autre que sur vous-même l'hypnose "sèche" ? (je hais ce qualificatif).
nate à dit:Très intéressante cette nouvelle méthode !
Si j'ai bien compris, après avoir établi l'objectif de la séance, et après l'induction, la personne en transe, part explorer en solo les bas fonds de son inconscient à la recherche de la solution ?
Si c'est bien cela, je pense finalement que nous pratiquons tous un peu chaque jour de l'auto-hypnose sèche. Quand par exemple lors d'un problème quelconque nous réfléchissons à une ou différentes solutions. Il m'est arrivé d'être tellement profondément dans mes pensées, que j’exécutais machinalement des gestes du quotidien du type vaisselle ou ménage (c'est le genre d'activité qui me fait partir direct dans mes pensées) sans même m'en rendre compte, jusqu'à ce que je me "réveille".