Leo Lavoie
Membre
PS: 165 livres, cela fait combien de Kilos?
Et la pointure 10 correspond à quelle pointure européenne?
Métaphore à dit:Et franchement je n'apprécierais pas en tant que patiente qu'un thérapeute me fasse cette demande de tutoiement........ surtout si ce thérapeute est un homme.[/color]
Altmaier à dit:Métaphore à dit:Et franchement je n'apprécierais pas en tant que patiente qu'un thérapeute me fasse cette demande de tutoiement........ surtout si ce thérapeute est un homme.[/color]
Pourquoi écrivez vous cela, êtes vous adolescente?
:wink: 8)
Leo Lavoie à dit:Voilà, vous avez tout dit. Au départ c'est le rôle du parent de rendre les enfants adultes et autonome, et il réussissent à le faire en étant justement des figures d'autorité et de respect de par ce qu'ils sont, ce qu'ils dégagent. Alors il faut un peu refaire ça en cabinet, et , oui avec des diplômes et des blouses blanches avec un nom brodé dessus, ça ne fait que contribuer si le but du T est vraiment de donner ou redonner l'autonomie au patient, comme il se doit.
Métaphore à dit:Léo, je suis un peu étonnée de votre position car si je reprends une réponse de vous sur un autre post :
Leo Lavoie à dit:Voilà, vous avez tout dit. Au départ c'est le rôle du parent de rendre les enfants adultes et autonome, et il réussissent à le faire en étant justement des figures d'autorité et de respect de par ce qu'ils sont, ce qu'ils dégagent. Alors il faut un peu refaire ça en cabinet, et , oui avec des diplômes et des blouses blanches avec un nom brodé dessus, ça ne fait que contribuer si le but du T est vraiment de donner ou redonner l'autonomie au patient, comme il se doit.
Donc vous seriez pour adopter blouse blanche et diplômes au murs, mais avec le tutoiement ? c'est curieux comme raisonnement, non ?
Ben ça n'a rien à voir étant donné que la plupart des enfants tutoient leurs parents et vice versa. D'ailleurs en cabinet et en hypnose, je n'ai pas d'idée toute faite. Je parlais de ma pratique en ligne quand je disais que le tu es de mise. Cependant je reste souple et si le client préfère le "vous" il me le dira et je respecterai ça. J'ai juste noté que le "tu" facilitais la communication au niveau des contenus inconscients donc je dis que ça fait partie de ma technique et c'est plus efficace comme ça. Mais je parle de ma technique de thérapie analytique en ligne.
Et la question que je pose ici est justement pour me faire une idée générale de ce que sera ma pratique sur ce point précis.
Mais moi, dans les relations hors cadre, je préfère le vouvoiement car on m'a éduqué comme ça; le vouvoiement avec ceux que je ne connais pas assez pour tutoyer et cela inclus les plus jeunes que moi.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/a-voir.2153/
Brigitte.osvath à dit:Pour ma part j'utilise le "vous" avec le conscient, je ne tutoie pas mes clients à part comme le dit Jurgen quand ce sont des adolescents ou des enfants, et le "tu" avec l'inconscient. Je suis toujours touchée par la coopération de l'inconscient et le tu permets de faire la différence entre les deux.
surderien à dit:J'aime bien le parallèle tu/vous et le conscient/inconscient...
Ce qui explique peut-être le tutoiement plus aisé avec les enfants et les ados qui sont encore dans l'inconscient...
En entretien moi je passe facilement au "nous"...
quand/et la fusion de la transe se réalise...
8)