Leo Lavoie
Membre
surderien à dit:Merci de vos remarques décortiquantes pour le cortex...
L'induction "dormez" c'est immédiat mais après on fait quoi ?
On fait faire au cobaye ce qu'on a envie de lui faire faire pour épater la galerie ?
:lol:
En relation d'aide, pour moi, l'induction semi rapide "entrez en hypnose" met la personne en réceptivité hypnotique
et la suite de l'entretien "définit" alors clairement la demande...
[Maintenant que vous êtes en hypnose, qu'attendez vous de l'hypnose ?
Et là on est dans le vif du sujet ...en thérapie...du moins...[/u]
8)
oratorioo à dit:Intemporelle, arrêtez de vous flageller!
Personne ne vous veut du mal ici...
Certains topics sont ambigus, mais là on est dans le forum "Hypnose de spectacle", et de toute évidence un topic sur Messmer devrait être plus orienté spectacle que thérapie.Intemporelle à dit:je n'ai rien contre les hypnotiseurs de spectacle, mais cela ne m'intéresse pas
katia (zoulouk) à dit:C'est quoi "la" réponse ?
Z'ai pas encore choisi... !
xorguina à dit:Qui s'acharne a vouloir faire passer des vessies pour des lanternes ?
Qui s'acharne à essayer de faire croire qu'intemporelle n'est pas métaphore ?
Qui s'acharne à vouloir manipuler les gens de ce forum par ses mensonges ?
Qui s'acharne vouloir jouer son spectacle de mytho ?
Qui prends les autres pour des cons ?
katia (zoulouk) à dit:C'est quoi "la" réponse ?
Z'ai pas encore choisi... !
katia (zoulouk) à dit:The question is:
Quelle induction marche a tous les coups ou dumoins celle qui marche le plus souvent ? Laquelle faites vous marcher le plus souvent (alors) ?
Et z ai pas encore choisi !
Merci de m'aider..
Leo Lavoie à dit:Mais d'après vous, est-ce qu'un hypnotiseur peut "venir à bout" de presque tout le monde s'il adapte ses inductions à chacun?
Bonsoir DianeV,DianeV à dit:Ah la la ... tous ces posts me rappellent pourquoi je ne viens pratiquement plus intervenir et lire ici!
Marc1963 à dit:Bonsoir DianeV,DianeV à dit:Ah la la ... tous ces posts me rappellent pourquoi je ne viens pratiquement plus intervenir et lire ici!
Savez que la butterfly induction était utilisée il y a bien longtemps. Les principes de cette technique d'induction relativement brutale sont très anciens.
DONTO de sont vrai nom Alfred d'HONT(1845-1900). L'hypnotiseur de spectacle français le plus mythique, celui par qui Charcot est venu a étudier l'hypnose avait un confrère le danois HANSEN, il utilisait les principes de cette induction.
Plus prêt de nous, la méthode de Fleischer, parfaitement décrite dans le livre "Autrement l'hypnose" de Christian PAPIS.
DianeV à dit:Marc1963 à dit:Bonsoir DianeV,DianeV à dit:Ah la la ... tous ces posts me rappellent pourquoi je ne viens pratiquement plus intervenir et lire ici!
Savez que la butterfly induction était utilisée il y a bien longtemps. Les principes de cette technique d'induction relativement brutale sont très anciens.
DONTO de sont vrai nom Alfred d'HONT(1845-1900). L'hypnotiseur de spectacle français le plus mythique, celui par qui Charcot est venu a étudier l'hypnose avait un confrère le danois HANSEN, il utilisait les principes de cette induction.
Plus prêt de nous, la méthode de Fleischer, parfaitement décrite dans le livre "Autrement l'hypnose" de Christian PAPIS.
J'aimerais savoir quel est le lien entre votre réponse et la mienne??
Merci pour la leçon d'histoire, mais je ne vois pas trop le rapport entre ce que vous citez de moi et votre réponse à cela =P
Philip59 à dit:Maintenant, sur le débat de l'utilité des inductions rapides en hypnothérapie, j'ai envie de dire du haut de mon expérience minable que :
- une induction (rapide, instantanée, méga-flash, longue ou progressive) n'est qu'une "méthode", une "technique", un "outil". Les outils ne sont quand même pas réservés à une élite corporatiste ???
- l'hypnothérapie et l'hypnose de spectacle n'ont strictement rien à voir et les objectifs diffèrent totalement. A chacun de regarder ses objectifs, et d'adapter ses outils en fonction. Non ?