jeangeneve
Membre
Pro
Question simple, réponse... désolé ce n'est pas simple!!!!!?Couchetard22 à dit:Alors comme çà, vous avez fait peur à Kévin :lol: et à une quarantaine de praticien :lol: , sans parler du reste de vos propos, ce n'est pas de la malhonnêteté intellectuelle c'est une magnifique démo de paranoïa aigüe.
J'ai quand-même envie de vous poser une question précise qui demande une réponse précise.
-"Avez-vous, oui ou non, affirmé l'importance de faire son marketing sur un client se trouvant encore, en fin de séance, dans un état de grande suggestibilité."
Question simple, réponse...? :roll:
souligné le début d'une preuve! que vous ecrivez donc quelque part vous devez penser! non?Couchetard22 à dit:C'est bien ce que je pensais, vous êtes incapable de répondre à une question aussi simple. Vous n'êtes pas capable d'assumer vos propos que je vous demande simplement de reconnaître.
Les praticiens terrifiés jugeront, sans être trop étonnés sans doute!
oui et non!surderien à dit:car je ne parles jamais de la valeur de l'eriksonnien , l'ayant étudié et sachant que cela ne même a rien!)
Personnellement, pour moi, le modèle ericksonnien constitue la base d'un chambardement de croyances et de certitudes par le recadrage qu'on déclenche finalement
dans une transe trés calme, trés structurée, trés discrète avec un patient qui finit par dire "je ne me souviens pas de ce que vous m' avez dit mais depuis je vais bien"
et si on re raconte ce qui s'était passé en fait le patient s'en souvient trés bien mais ne l'avait plus spontanément à l'esprit
Vous proposez donc un autre modèle Paulélie, qui est le fruit de votre recherche personnelle
J'ai l'impression que ce modèle parait plus incisif et plus provocatif, c'est pour cela qu'il me semble avoir du mal à passer en public et sur ce forum,
étant plus adapté à un patient individuel en entretien personnalisé ?
votre présentation a donc eu le mérite de relancer le débat et finalement de trouver des éléments de réflexion sur nos croyances des uns et des autres...
8)
Couchetard22 à dit:Au secours Surderien comment faites vous avec ce genre de cas? :wink:
laurenzo à dit:Pourquoi l'ARCHE s'ouvrirait-elle à l'EFT, à l'EMDR, au mentalisme et refuserait-elle de s'ouvrir à l'ultra high? Si ses thérapeutes sont ouverts à toutes ces formes de thérapie c'est qu'ils cherchent à être le plus efficaces possible, pourquoi se priveraient-ils finalement d'une forme encore plus efficace d'hypnose?
paulelie à dit:lorenzo je pense que vous partez sur une mauvaise piste....
ce n'est aps l'ultra high qu'ils mettent en cause mais mon incompétence!
et non kevin ne pensais pas a me discréditer( comme but premier!) , mais a m'utiliser pour faire valoir son " ouverture d'esprit" a d'autres techniques....
D'où l'intérêt d'écrire des articles pour décrire ces cas de thérapie miracle.surderien à dit:...mais on trouvera que ces cas de thérapie miracle, que c'est comme le père Noël, que c'est trop incroyable pour être vrai.
:roll:
Arobaz à dit:Alejandro Jodorowski nous dit(cabaret mystique chapitre 20)
"La plupart du temps,nous avons tendance à déformer la réalité pour nous justifier.
Chaque fois que quelqu'un nous montre nos erreurs, nous trouvons des excuses et nous transformons sur-le-champ en avocats de la défense."
Je n'échappe pas encore complètement à cela hélas .
Qu'en pensez vous ?
Couchetard22 à dit:Même si vous ne pouvez le reconnaitre, ce n'est pas "l'ultra hight" qui est remis en cause, mais bien votre façon de faire et de communiquer!