Bonjour à toutes et à tous,
Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond mais j’aimerais bien poser quelques questions.
1) Constant sur ton site il est indiqué « une autorisation parentale est demandée aux personnes âgées de 16 à 18 ans » est-ce le cas pour Nathan ? Puisqu’il nous dit avoir 16 ans !
2) Maintenant c’est au tour de chacun de vouloir aider, citations :"es tu de tempérement plutot vif, quel cachet doit tu prendres? je te pose ma question et je doute presque de la médication que ton « toubib » ta donné etc.."
N’êtes vous pas en train de faire de la thérapie a deux balles ?
3) Etes vous sûr que cette personne existe ? Il y a quelques mois sur ce même forum une personne a été suivie par plusieurs d’entre vous, sur le forum, par mails ou en MP. Cette même personne ne venait plus pendant quelques jours puis réapparaissait en précisant avoir fait un séjour en hopital, voilà son écrit « me revoila suelement car je vient de passer un petit sejour a la clique je vous laisse devinner pourquoi je m'en veux mais je suis tellement désenperée »
Quand par la suite plus aucune nouvelle, j’ai posé la question pour savoir ce qu’elle été devenue on m’a répondu ne pas savoir et de toute façon cette personne n’existait peut être même pas !!!!!
4) Constant as tu rencontré Nathan ? As tu rencontré ses parents ? As tu pris toutes les garanties avant de mettre le cas de Nathan sur la place publique ? Et en as tu référé à ton superviseur ?
5) A toutes ces questions j’imagine que tu peux répondre oui, car tu es un professionnel et de plus un formateur. Si tu réponds non à une de ces questions veux-tu reconsidérer ta prestation avant que cela ne devienne du n’importe quoi voir même du voyeurisme au cas ou cela viendrait à ce généraliser.
6) J’espère que vous (les personnes présentent sur ce forum) ne prendrez pas mal cette intervention mais pour moi il est absolument important vis à vis de mon éthique de m’assurer de tout cela, dans le cas contraire je quitterais ce forum qui ne correspondra plus justement à mon éthique.
7) Maintenant si vous voulez que des pros vous relatent des thérapies réalisées, c’est autre chose que de vouloir que tout à chacun donne des conseils ou même en viennent à reconsidérer les prescriptions d’un médecin. Je crois que tout cela dépasse de beaucoup le but de ce forum. Vous me dites voir sur Youube des vidéos OK, mais réalisées par des pros et non pas des participants à un forum donnant chacun leur avis !
8)Merci de bien vouloir réfléchir à tout cela, avant même de me foudroyer !
Bonne journée à toutes et à tous,
Christian DUBOIS