M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:
Bref pour en revenir à nos moutons, je me demande s'il n'y a pas effectivement comme,le disais Léo, un refus momentané du moins j'espère de mon inconscient à se relâcher avec l'hypnose.
Aïe.Une dernière chose, lors de séance collective d'hypnose pratiquée par le formateur, à chaque fois je ressens une pression au niveau de la tête, au niveau du front entre les deux yeux, comme une tension, et d'ailleurs en fin de journée, j'ai souvent une céphalée.
Je précise que j'ai longtemps souffert de migraines qui ont quasiment disparues, mais je souffre toujours de céphalées de tension.
Néanmoins je ne pense pas qu'il soit aussi facile que vous le dites de lâcher prise...pour moi cela n'a rien à voir avec le fait de se donner des objectifs larges, si je fais cette formation c'est que j'en avais envie.
Au fur et à mesure que j'écris je pense comprendre ce qu'il se passe, effectivement je sens comme un contrôle, une part de moi refuse de se laisser aller, mais cela est inconscient, donc comment faire ? ce qui est étonnant c'est que je me sens très en confiance dans ma formation et je ne vois pas pourquoi mon inconscient se ferme ...
Qu'en pensez vous ?
il y a forcément une raison positive à ce blocage, même si au global elle est contreproductive.Métaphore à dit:Bref pour en revenir à nos moutons, je me demande s'il n'y a pas effectivement comme,le disais Léo, un refus momentané du moins j'espère de mon inconscient à se relâcher avec l'hypnose.
Métaphore à dit:Pour la suite, tout ce que vous évoquez tient débout, mais comme je l'ai dit je me sens super bien dans cette formation, que soit soit avec les stagiaires ou avec le formateur.
:arrow: comme s'il y avait un fil à suivre entre la tension ressentie et la cause (ou les causes) etc...
En fait, je dirais que la réaction et cause je pense la connaitre, ou du moins on m'a appris à la connaître, c'est ma sophrologue analyste qui m'en parlé la 1ère fois(*)et mon formateur me l'a confirmé, que les personnes souffrant de façon récurrente de migraine et/ou céphalés de tension étaient des personnes très exigeantes envers elle même, ne se laissait pas le droit à l'erreur, ont un fort besoin d'avoir le contrôle sur elle même, d'où mes tensions très régulières. Je vais en reparler à mon formateur de mon problème lors des séances collectives, on verra ce qu'il me dit pour dépasser ce frein et me plonger plus dans l'hypnose, mais je sais d'avance ce qu'il va me dire, de travailler sur la cause, avec lui ou avec qui je veux...mais je vais quand même lui poser la question.
(*) A travers des rêves éveillés en séance avec ma sophrologue, la cause est ressortie de façon symbolique mais tellement évidente...En fait faudrait que je retourne la voir, pour savoir car je travaillais uniquement en rêve éveillé avec elle, car elle me disais que c'était une technique qui me convenait et c'est de là que j'ai essayé ensuite chez moi seule et que cela fonctionnait très bien. Je les ais tous noté.
:arrow: edit à postériori pour orthographe et un morceau supplémentaire
J'ai pas compris cette phrase ?[/color]
Métaphore à dit:Valikor,
Je reviens sur ce message, car je viens de comprendre peut être ou vous voulez en venir, en fait le symptôme "la migraine" ou "céphalée de tension" n'est qu'un effet de perfectionnisme dont la cause profonde est ailleurs ? là je suis d'accord si c'est dans ce sens que vous l'entendiez.
ospath à dit:Présent et futur : "Inconscient, je te demande, pendant cette expérience de rester bien au présent ou dans le futur, et d'éviter soigneusement tout ce qui touche au passé" *
(Ici, en effet Kévin Finel précise qu'il n'est pas prudent de régresser en âge sans la présence d'un tiers ; toutefois, je pense qu'un praticien expérimenté, devrais pouvoir le faire seul en plaçant des fusibles adaptés du genre : "Inconscient, je te demande de me ramener à mon âge actuel, quel que soit l'âge auquel j'aurais régressé durant cette séance")
*Les exemples cités ci-dessus sont tous tirés du livre "Auto-hypnose" de Kévin Finel.
katia (zoulouk) à dit:A la lecture du message d'ospath, serait il possible en auto hypnose de rester bloqué sur un fait passé ? (par exemple rester à 5 ans)
Ca ne me semble pas possible....
Ou bien de rester en transe 3 jours ?
Je ne me suis jamais préoccupée de la question...
ospath à dit:katia (zoulouk) à dit:A la lecture du message d'ospath, serait il possible en auto hypnose de rester bloqué sur un fait passé ? (par exemple rester à 5 ans)
Il est effectivement possible, de rester à l'âge mental de vos 5 ans si vous vous loupez et aussi de rester en transe pendant plusieurs dizaines d'heure sans s'en rendre compte, toujours selon les mêmes sources.
ospath à dit:katia (zoulouk) à dit:A la lecture du message d'ospath, serait il possible en auto hypnose de rester bloqué sur un fait passé ? (par exemple rester à 5 ans)
Il est effectivement possible, de rester à l'âge mental de vos 5 ans si vous vous loupez et aussi de rester en transe pendant plusieurs dizaines d'heure sans s'en rendre compte, toujours selon les mêmes sources.
Leo Lavoie à dit:Je n'ai pas tendance à le croire non plus. Peut-être cependant le sujet pourrait rester avec son ressenti d'enfant pris dans la gorge et cela pourrait le rendre dépressif? Je ne sais pas.
Cependant le cerveau nous présente tellement de surprises ahurissantes parfois... Les personalités multiples, c'est vraiment ahurissant non? Et y'en a souvent un qui resté à l'enfance à un âge précis. Et quand cet enfant ce manifeste il prend les mêmes chemins et poursuit la même logique illogique de la personne en transe.
Mais moi aussi je demanderais à voir pour ce qui est du sujet qui reste à l'âge de 5 ans pendant des dizaines d'heures sans que la transe soit entretenue.
Leo Lavoie à dit:Je n'ai pas tendance à le croire non plus. Peut-être cependant le sujet pourrait rester avec son ressenti d'enfant pris dans la gorge et cela pourrait le rendre dépressif? Je ne sais pas.
C'est comme ça que je vois les choses également, et c'est ce qui s'est passé pour le type dont je vous parle dans les pages précédentes...
Cependant le cerveau nous présente tellement de surprises ahurissantes parfois... Les personalités multiples, c'est vraiment ahurissant non? Et y'en a souvent un qui resté à l'enfance à un âge précis. Et quand cet enfant ce manifeste il prend les mêmes chemins et poursuit la même logique illogique de la personne en transe.
C'est certain qu'avec les personnalités multiples faut s'attendre à tout, néanmoins je ne m'aventurerais pas avec ce type de personnes en hypnose.
Mais moi aussi je demanderais à voir pour ce qui est du sujet qui reste à l'âge de 5 ans pendant des dizaines d'heures sans que la transe soit entretenue.
katia (zoulouk) à dit:Je me demande alors où s'applique cette précaution, citée par les deux auteurs.
Pourquoi parler de cela, si ça n'a quasiment aucune chance d'arriver ?