surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
le temps que des gens continueront à aller aux courses et au boulot il y aura contaminations. Il faut qu'on bouffe, donc ça doit tourner. Quant au boulot, il y a encore trop d'entreprises sans nécessité vitale qui tournent, des transports en commun qui tournent, là il y matière à ralentir le massacre je pense...Je pense hélas qu'il faudrait un confinement total.
dans le magasin ou j'ai été hier, une personne désinfectait tous les caddiesla poignée du caddie est touchée par tout le monde.
Tout a fait je viens de recevoir un mail de mon boulot, disant qu'ils veulent faire un redémarrage de la partie de nos activités le 6 avril, bien sur c'est un secteur non essentiel...Quant au boulot, il y a encore trop d'entreprises sans nécessité vitale qui tournent
Il y a sans doute des boutiques plus sérieuses que d'autres et heureusement...dans le magasin ou j'ai été hier, une personne désinfectait tous les caddies
Pareil, il y a encore un tas de gens qui travaillent avec cette notion de distance... visiblement la notion du touché n'est pas un problème... toilettes, fontaine, poignée, télécopieur, on touche mille trucs au boulot... Derrière ça on voit bien que l'entreprise appliquent les règles qu'on leur imposent pour pouvoir continuer, c'est tout, mais elle sait parfaitement que ça ne suffira pas... l'être humain n'est pas au premier plan...En fait ils se basent sur les mesures de distance qui ont été donnée par l'état, comme cela il se "protège"
Parce que c'est bien connu, le virus au dela de 1.5m et bien il s’arrête net !
Oui des patients sans symptôme donc tout le monde est potentiellement source de contamination ,donc tous les soignants devraient avoir des FFP2 ,il est là le paradoxe
J'imagine, il y a beaucoup de soignants qui y laissent leur vie...et cà flippe...
ouais et encore....Derrière ça on voit bien que l'entreprise appliquent les règles qu'on leur imposent pour pouvoir continuer
alors il faut déposer un brevet, car le monde cours après pour justement ne pas rester en confinement.Il est probable que nombre de personnes et de soignants se sont spontanément immunisés.
probablement, mais cela ne servira pas a grand chose, imagines tu passes le test t'es pas positif et 10 min après tu te choppes le virus...Avec la sérologie pourra t on distinguer ceux qui sont immunisés de ceux qui n ont simplement pas contractés le virus car non exposés ?
A un moment pas besoin d'être expert pour comprendre un minimum.Je ne suis pas expert mais je ne pense pas...
En plus d'être méga contagieux et dangereux il est très subtile, il peut d'incommoder très légèrement pendant des jours et monter de matière E ou pas en restant innaperçus et contagieux. IL peut virer de suite à la pneumonie, alors que souvent c'est plus l’aboutissement d'une problématique.. Le dépistage oui, mais je pense que quand il y a des cas environnants, dépistage ou pas c'est fichu. Il y a beaucoup trop d'occasions de propagation malgré ces mesures de confinement, d'ailleurs il suffit d'observer l'Italie pour observer que c'est loin d'être satisfaisant... Ce n'est pas quand on a chié dans le pantalon qu'il faut serrer les fesses...Avec la sérologie pourra t on distinguer ceux qui sont immunisés de ceux qui n ont simplement pas contractés le virus car non exposés ?
Juste un peu de bon sens, d'obsevation de de vécu, Mais là j'en suis a ne pas comprendre les experts...A un moment pas besoin d'être expert pour comprendre un minimum.
C'est ce qui semble se profiler de mon coté aussi ça pourrait s'étendre aux ateliers qui sont actuellement en chômage partiel suite à (débrayes), c'est probablement une volonté politique pour relancer au plus tôt l'économie, on pourrait bien l'entendre à la prochaine prise de parole. En gros ce qui va se passer, on va re-favoriser l'accès au boulot avec ces mesures barrièresout a fait je viens de recevoir un mail de mon boulot, disant qu'ils veulent faire un redémarrage de la partie de nos activités le 6 avril
pas d'écho spécial, par contre ce qui lui est "reproché" c'est le peu de résultat (pas beaucoup de patients qui ont été traités, donc difficile de juger si le traitement est ok), il y a aussi le fait que la méthodologie n'est pas respectée, hors en science ce point est crucial.avez vous écho sur le travail effectué par le Pr Raoult sur la chloroquine ?
Je me demande justement si ce n'est pas cela qui poserait problème.avec les précautions requises quant aux effets secondaires