Difficulté à dormir suite à une séance d'hypnose

  • Initiateur de la discussion nattur
  • Date de début
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Bonjour,

J'ai reçu 2 clientes pour des problèmes d'insomnie (dans des séances différentes). J'ai fait pour les 2, une séance de relaxation complète jusqu'à s'endormir. Sur place, elles étaient vraiment bien. Elles m'ont dit qu'elles étaient sur le point de s'endormir tellement elles étaient bien. Pour l'une, la séance a été durant la journée et l'autre en début de soirée.

Lorsqu'elles sont revenues à la 2e séance, les 2 m'ont dit qu'elles ont eu plus de difficulté à s'endormir le soir de la 1ère séance.

Est-ce que ceci arrive à vos clients ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ca m'est arrivée d'être tellement bien de ne pas avoir sommeil après des séances d'hypnose du soir. D'avoir envie juste de profiter de mon état d'être. Je me rattrapais en dormant bien le matin.
 
C

cabour

Membre
messages
5
Points
650
Age
49
Localisation
Grenoble
C'est un peu ce qui m'arrive la maintenant après une séance de d'autohypnose. Il est 4:19 du matin, je suis blazé....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
des problèmes d'insomnie
Elles ont reproduit le même schéma de l'insomnie ....
Avez vous pensez à glisser pendant la phase de relaxation une suggestion du genre:"et à chaque fois que vous êtes allongée vous retrouvez cette sensation de relaxation intense,ce bien être et partez dans des rêves les plus doux...."
 
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Oui j'ai fait le pont vers le futur : "Et à chaque soir que tu te coucheras, tu ressentiras à nouveau cette grande détente… cette relaxation profonde… calme et détendue… en laissant tomber la tête sur ton oreiller… les pensées s’évanouiront dans la nuit noire… et tu te laisseras glisser doucement… dans un sommeil profond..."

Par contre, elles ont bien dormi les nuits suivantes.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il vaut mieux parler au présent,car le futur peut être lointain
Tout à fait, pour de bonne condition, il faut que le message que l'on fait passer soit déjà actif, soit déjà de l'ordre de l’acquit, comme si c'était une nouvelle habitude déjà installée.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour,
J'ai reçu 2 clientes pour des problèmes d'insomnie (dans des séances différentes). J'ai fait pour les 2, une séance de relaxation complète jusqu'à s'endormir. Sur place, elles étaient vraiment bien. Elles m'ont dit qu'elles étaient sur le point de s'endormir tellement elles étaient bien. Pour l'une, la séance a été durant la journée et l'autre en début de soirée.
Lorsqu'elles sont revenues à la 2e séance, les 2 m'ont dit qu'elles ont eu plus de difficulté à s'endormir le soir de la 1ère séance.
Est-ce que ceci arrive à vos clients ?
Une première séance "efficace" fait bouger des choses au niveau conscient et inconscient et les modifications observées reflètent des changements en cours +++

Au fil du temps le fonctionnement cognitif se réajuste dans le sens souhaité

On peut renforcer les capacités de l'endormissement, de la relaxation, ou au contraire mobiliser la présence pour l'orienter vers un état de conscience plus spécifique.

Être en forme pour débuter une action ou se pauser et se relaxer pour régénérer son énergie.

Qu'on dorme ou que l'on ne dorme pas ( ou qu'on se réalise dormir en pleine conscience et là c'est génial ! ) la régénération se fait si physiquement on est au repos, et qu'en se rendant compte qu'il n'y a rien d'urgent à faire, on reste au calme, même si on pense qu'on n'arrive pas à dormir, et qu'on réalise qu'on se régénère là, au calme.

L'hypnose permet de réaliser cela...
Se trouver et se réaliser comme on le veut...
Dormir parce qu'on a plus rien d'urgent à faire que de dormir...

;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Qu'on dorme ou que l'on ne dorme pas ( ou qu'on se réalise dormir en pleine conscience et là c'est génial ! ) la régénération se fait si physiquement on est au repos, et qu'en se rendant compte qu'il n'y a rien d'urgent à faire, on reste au calme, même si on pense qu'on n'arrive pas à dormir, et qu'on réalise qu'on se régénère là, au calme.

Mon compagnon m'a expliqué cela au début de notre rencontre, vraiment dans les mêmes termes que toi. Il fait de l'hypnose sans le savoir ;)
Le sommeil vient facilement quand finalement on se dit que ce n'est pas grave de ne pas dormir, qu'on peut se reposer au calme et être frais et dispo le lendemain (à expérimenter)
Et c'est vraiment le cas.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
il faut savoir pratiquer le zéro mental, c'est la technique en hypnose qui aide à l'endormissement, c'est très efficace
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Un peu court pour une difficulté de sommeil mais c'est mieux que de compter les moutons, mais est-ce suffisante de penser que le mental à zéro aurait raison du Zopiclone ? Ou du Zolpidem ? le sommeil c'est quoi ? endormissement ? réveil nocturne ? sommeil superficiel ? apnée du sommeil ? absence de récupération ? c'est pas si simple et pour tout dire compliqué car dormir du sommeil du juste c'est une expression populaire qui a du sens.
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • idk
2
Réponses
31
Affichages
8 K
moune
moune
Flydams
Réponses
87
Affichages
13 K
Flydams
Flydams
N
  • Question
  • Nataly
Réponses
14
Affichages
3 K
Peqs
Peqs
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
107
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
140
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
105
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut