dide70
Membre
et moi je lis actuellement l'éveil des sens également sans rapport...Je connais une méthode - la clé des sens (Travail axé sur les 5 sens), mais sans rapport avec les 5 éléments chinois (en kinésiologie).
j'ai regardé, c'est du feng shui: donc tu équilibres visuellement tes énergies internes sachant que les organes-éléments-couleurs-emotions se contrôlent et se nourrissent les uns les autres.Travail avec les 5 éléments chinois (en kinésiologie)
Je connais un peu se qu'il y a derrière les 5 éléments mais en revanche je ne comprends pas bien la technique proposé suivante : "Équilibrage par les couleurs" folio 208.
Connaissez-vous cette façon de faire, facile à mettre en œuvre mais moins à comprendre ?
** Lien externe en erreur **
Oui, elle ne se fonde ni sur la raison, ni sur la croyance : elle se découvre dans la pratique.L'énergétique est délicate à expliquer car c'est une connaissance qui date d'y a plusieurs milliers d'années et qui ne se fonde pas sur la raison, du coup, quelque chose peut être vrai ou cohérent dans un cas et incohérent dans un autre, car il y a toujours un soucis de référentiel dans lequel on appréhende les choses, c'est à dire qu'un élément sortit de son contexte peut signifier plusieurs choses si on a pas suffisamment d'élément pour choisir un sens de lecture.