Salut,
l'angoisse c'est plutôt une émotion liée à la terre, et la terre contrôle l'eau, l'émotion liée à l'eau c'est plutôt la peur.
Tout l'art dans l'équilibre énergétique est d'établir ce qu'il se passe chez une personne sachant qu'être attiré par le vert par exemple, peut signifier un besoin ou un manque, car le seul fait d'être attiré par la couleur ne catégorise rien en terme absolue, il faut plus d'informations.
On dirait que l'exo que tu as fait à engendrer un mouvement de l'eau et alors il y a une hypothèse sur ton ressenti :
l'exo à renforcé l'énergie de l'eau alors qu'il n'y en avait pas forcément besoin, du coup, l'émotion de la terre (qui contrôle l'eau) à montré le bout de son nez pour venir tempéré et éviter à l'eau d'être en trop plein, peut être que la 2nd fois était en trop
Ensuite la sensation d'avoir des choses qui changent à l'air plutôt normal vu que tu as fait un exercice qui permet d'agir sur le mouvement des émotions, je sais pas trop ou tu as senti le mouvement ? niveau du tronc ?
L'énergétique est délicate à expliquer car c'est une connaissance qui date d'y a plusieurs milliers d'années et qui ne se fonde pas sur la raison, du coup, quelque chose peut être vrai ou cohérent dans un cas et incohérent dans un autre, car il y a toujours un soucis de référentiel dans lequel on appréhende les choses, c'est à dire qu'un élément sortit de son contexte peut signifier plusieurs choses si on a pas suffisamment d'élément pour choisir un sens de lecture.
En énergétique traditionnelle, on utilise les aiguilles, ventouses et moxas pour agir sur les mouvements énergétiques, et ce type d'exercice n'est pas présenté, par contre c'est la logique des 5 éléments, l'appréhension des mouvements et influences qui s'y déroulent qui sont transmises, du coup je n'ai pas réalisé cet exercice.