Formation en hypnose conversationnelle

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Des avis sur la formation proposée en ligne à l'adresse suivante :


Le livre gratuit et consultable sur ce site est bien à mon sens...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pourquoi choisir cette formation,puisque vous suivez déjà celle de l'IFHE?
Le contenu reprend les bases de l'hypnose pour finir sur le conversationnel
Mais l'hypnose conversationnelle est simplement une conversation centrée sur le sujet,avec toutes les finesses de l'hypnose,avec le bonus la voix hypnotique que vous maîtrisez déjà.
Vous avez 87 euros a jeter par la fenêtre.
La présentation est trop "accès"markéting,les personnes qui la font ne sont pas bien présentées avec leurs compétences propres.
C'est de la simple publicité pour moi.Après libre à vous de la suivre.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Bonjour,

J'ai téléchargé le PDF gratuit ; il est intéressant, même s'il est plutôt orienté "vente de voiture" il passe en revue quelques concepts corollaires a l'hypnose ( ancrages, suggestions, métaphores etc..) que tu connais sans doute déjà selon ta formation mais ne donne pas de mode d'emploi concret outre le fameux protocole ACS.

Je suis du même avis que Moune, je pense que cette formation en ligne se base surtout sur un savoir faire marketing et ne fera que reprendre ce que tu sais déjà en le diluant pour prendre 87 Euros.

Mais peut être avez vous des livres a recommander pour l'étude de l'hypnose conversationnelle?
I l y a quelque temps que je m'intéresse a ce sujet et il faut reconnaître qu'il n'y a très peu de titres sérieux.
pour vous faire gagner du temps, voici ce que j'ai acheté et regretté:
  • L’hypnose conversationnelle éveillée : (édition Lulu Pierre Marichal) un ouvrage décevant en autoédition ne donnant aucun exemple concret et se bornant à une redite des principes classique de l’hypnose .Vraisemblablement conçu pour faire la promotion d’une formation. Il annonce le grand secret pour le chapitre suivant pendant 56 pages tout en déclinant des concepts que l'on peut trouver partout sur internet.
  • Hypnose conversationnelle Briare techniques avancées : ISBN 97819853301191 un bref opuscule parlant d’hypnose conversationnelle générique. C’est juste un survol de 37 pages d'un handbook destiné à promouvoir une formation. Compter 14 pages en moins traitant de l'histoire de l'hypnose que l'on peut trouver partout. 10E gaspillé de mon point de vue.
  • Hypnose conversationnelle: ISBN 9781980679257 (Giulia BatcH) seul le titre en parle. C’est ensuite un délayage de 50 pages format handbook traitant de tout sauf du sujet ( 20 pages consacrée au yoga et aux différents types de massages ) et reprenant d’ailleurs à l’identique des passages du titre précédent.;
  • l’hypnose paradoxale invisible (Ediru )ISBN 9782867340383 petit livre de 137 Pages très intéressant pour son usage du paradoxe en hypnose thérapeutique. il est écrit par un médecin ( Dr Luc Patry) donc centrée sur des problématiques médicales thérapeutiques parfois assez difficilement transposables.
Je n'ai rien trouvé d'autre, ce qui est curieux car il y a des centaines de bouquins sur l'hypnose....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Tu as l'air passionné par l'hypnose conversationnelle
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Merci beaucoup pour ces titres;

j'ai déjà lu les deux premiers qui sont dans ma bibliothèque : i l y a beaucoup a apprendre du premier pour la posture et du second pour la réalité inférée. La sémantique générale m’apparaît depuis comme une racine des thérapies brèves, de la relation d'aide, et du coaching.

le troisième me tente; j'ai vu qu'il faisait 330pages et donc peut avoir un contenu intéressant. (centré sur Carl Rogers ?)

Mais si ces livres parlent d'échanges verbaux corollaires a l'hypnose, ce ne sont pas complètement des ouvrages sur l'hypnose conversationnelle.

J'attends toujours de trouver un manuel entièrement consacrée à L'hypnose Conversationnelle sans comprendre pourquoi il semble ne pas y en avoir. Et en effet la partie des séances que faisait Milton Erickson sans mise en transe m'intéresse.

PS: en cherchant bien j'ai trouvé un autre petit livre encore corrolaire au sujet: Intervention MiniMax ( sur le langage et le paradoxe)
PS2: je ne sais pas comment tu as fait pour poster les vignettes des livres.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors ta question est:pourquoi n'existe il pas de livre à proprement parlé sur l'hypnose conversationnelle?
Parce que tout simplement,l'hypnose conversationnelle est le moment où tu demandes au patient de parler de lui,où il décrit son monde,se qu'il entend par le mot"stress" ou" anxiété" ou "angoisse" ou "phobie"....lorsqu'il énumère ses tentatives de solutions infructueuses....et quand tu lui fais de la thérapie orientée solution,ou de la thérapie rétrograde,ou narrative.....toujours les yeux ouverts,assis sur une chaise....
C'est tout sauf de l'hypnose formelle et là il existe une multitude de livres....Si tu aimes la description de cas,je te propose celui_ci qui est facile a lire et a comprendre.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Certes mais le pré requis pour cette formation,c'est d'être déjà formé par eux!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui j'envisage d'en suivre une, j'avais vu pour l'arche, je me renseignerai mais je pense que ce pré requis est obligatoire...
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Merci Moune,
ce livre a l'air utile, je l'ai commandé, je t'en dirais des nouvelles.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Je ne connais pas.
Par contre en continuant mes recherches sur les mots clef ( manuel pratique hypnose conversationnelle) j'en ai trouvé un :

Il est a paraître en mai, mais on peut télécharger les premiers chapitres gratuitement sur le site de l'éditeur.
** Lien externe en erreur **
Le sommaire est centré sur le sujet, ce n'est pas un petit bouquin comme eux que j'avais regretté car il fait 350p, je crois que je vas le commander.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ce qui me gêne c'est que l'auteur n'est pas présenté,puis...
Les mots: coaching,manipulation,....AT ,PNL....
L'hypnose est à la mode et à toutes les sauces...
L'hypnose est un outil pour que le client entame le changement souhaité par lui,si non c'est de la manipulation mentale,type markéting
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour à toute l'équipe de cette discution...
Je viens de prendre connaissance de vos derniers messages, je vais certainement acheter les bouquins que vous préconisez..
Il y a t'il quelqu'un d'à s la région de Nice, Cannes avec qui je pourrais correspondre "en direct"
Mon épouse et moi allons nous lancer dans la formulation à L'ARCHE (Technicien 1 et 2 pour commencer) pas trop dans le but de prof fesser mais simplement améliorer nos connaissances et si on peux aider des gens à se sentir mieux, et bien nous serions satisfait...
(oui, ce n'est pas donné, mais "merde" après tout, qui ne tente rien.......)
 
N

Nanou45

Membre
messages
19
Points
1 050
Localisation
Chuelles
Bonjour à tous
Je cherche à me former en hypnose conversationnelle. Je suis donc à la recherche d'une formation sérieuse et pas trop onéreuse. De préférence en ligne car je ne peux pas trop m'eloigner de chez moi.
Merci à tous par avance
 
Damienne LOUVIGNE

Damienne LOUVIGNE

Membre
messages
33
Points
1 410
Age
56
Localisation
Trégourez, France
Bonjour il y a une bonne ecole pas trop chere c'est synapse.vous devriez aller voir.
 
Damienne LOUVIGNE

Damienne LOUVIGNE

Membre
messages
33
Points
1 410
Age
56
Localisation
Trégourez, France
il est vrai que synapse revient souvent dans les formations, je n'ai à ce jour pas vu de retour négatif...
J'ai de tres bons retours de collegues hypnothérapeutes qui ont fait la formation chez eux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Damienne LOUVIGNE

Damienne LOUVIGNE

Membre
messages
33
Points
1 410
Age
56
Localisation
Trégourez, France
J'ai de tres bon retours de collègues qui ont fait la formation chez eux.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
L'hypnose est un outil pour que le client entame le changement souhaité par lui,si non c'est de la manipulation mentale,type markéting
C'est exactement la façon dont je vois les choses , et essentiel si on veut de l'hypnose dans le respect mutuel.
 
Vous aimerez:
Renaud0907
  • Question
  • Renaud0907
2 3
Réponses
66
Affichages
11 K
Geraldine65
G
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
1
Affichages
1 K
Deeper
Deeper
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3
Réponses
79
Affichages
30 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
28
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut