solanges
Membre
forcément, puisque c'est la manière naturelle de procéder... et c'est ce qu'on fait à peu près tous... tout le temps"ça fait pensé à si ou ça" tu es dans la pensée et non dans le sensoriel...
faut être dans rien, tu observes et c'est tout, deux à trois sensations qui vont bouger, jamais une seule...a a pris 5 minutes, parce qu'on s'en aperçoit pas tout de suite non plus, vu qu'on est dans autre chose.
C'est la théorie enseignée depuis des lustres que l'on à tous appris... Je ne vais pas m'étendre sur ce que j'en penseDans l'addiction on est dans la dépendance et sur des mécanismes physiologiques poussant à la consommation. C'est le manque et la frustration qui induisent le comportement.
il n'y a rien à accepter ou pas (mental)..Soit tu acceptes de manquer et de rester comme cela (donc de ne rien faire et de ne pas consommer avec les effets que cela aura)
Perso, j'ai beaucoup de mal à en trouver des désagréables...J'essaie de trouver un autre exemple, avec des sensations qui arrivent dans le corps
aussi, il faut un peu de temps, car le corps ne réagit pas plus que ça...Perso, j'ai beaucoup de mal à en trouver des désagréables...
là encore rire ou autre, tu es dans l'émotion pas pleinement dans les sensations... C'est toute la difficulté dans ces méthodes simplistes, ne pas rester simpliste....Je me mets sur le pese personne et je suis toujours trop lourde. Mdr plusieurs sensations, rire et une autre sensation. Voilà j'observe.
a part ressentir la graisse, savoir qu'elle est là et où, il n'y a rien de tout le reste.... et comment trouver les sensations, parce qu'il n'y en a pas forcémentFroid, chaud, frissons, grelottements, lourdeur, légèreté, douleur, ça pique, sa gratte, j'étouffe, boule au ventre, boule dans la gorge, crispation, flottement, vide absence de sensations etc... une courte liste de sensations...
c'est du sensoriel, comme ressentir le corps reposer sur un siège, utilisable pour éviter les focalisations, mais le mieux est de rechercher celles qui évoluent...Et dans ce cas précis, de bien sentir la graisse de trop,
qui n'ont rien à voir avec la situation évoquée, tu veux dire ?c'est du sensoriel, comme ressentir le corps reposer sur un siège, utilisable pour éviter les focalisations, mais le mieux est de rechercher celles qui évoluent...
une émotion est toujours accompagnée de sensations, c'est pourquoi il est conseillé de fermer les yeux et faire un scan à l'intérieur du corps... Quand c'est désagréable il n'y a même pas à les chercher....comment trouver les sensations, parce qu'il n'y en a pas forcément
chaleur, son cœur bat vite ainsi qu'une perception de rougeur sur le visage... juste l'inviter à observer tout ça sans trop focaliser ni contrôler c'est amplement suffisant...J'imagine une situation une personne en colère... elle a chaud, son coeur bat vite, elle est rouge dans le visage,
Toutes les méditions t'invitent à acceullir tes émotions, rien de nouveau sous le soleilPar rapport à la gestion de nos émotions, j'ai pu remarquer que les problèmes apparaissent quand on n'accepte pas ce qui est, que les tournures des évènements nous déplaisent et que ça ne va pas comme on veut... et qui si simplement on accepte que ce soit possible que ça n'aille pas dans notre sens, tout va bien mieux...