Gaston Brosseau

  • Initiateur de la discussion solanges
  • Date de début
solanges

solanges

Membre
messages
2
Points
2 190
Localisation
Versailles
Bonjour, je suis hypnotherapeute sur Versailles. j'ai assisté il y a peu à une formation en hypnose par Gaston Brosseau. Cet homme m'a totalement bluffée. Il est provocateur, dérangeant, diantrement efficace... Je ne pense pas qu'il soit possible de faire "comme" lui mais de s'en inspirer, sans doute.
Qu'en pensent les personnes ayant assisté à ses formations ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dans l'addiction on est dans la dépendance et sur des mécanismes physiologiques poussant à la consommation. C'est le manque et la frustration qui induisent le comportement.
C'est la théorie enseignée depuis des lustres que l'on à tous appris... Je ne vais pas m'étendre sur ce que j'en pense
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je me mets sur le pese personne et je suis toujours trop lourde. Mdr plusieurs sensations, rire et une autre sensation. Voilà j'observe.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je sens toute la graisse autour de la taille, d'une façon bien nette, lol, et ça me fait éclater de rire...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je me mets sur le pese personne et je suis toujours trop lourde. Mdr plusieurs sensations, rire et une autre sensation. Voilà j'observe.
là encore rire ou autre, tu es dans l'émotion pas pleinement dans les sensations... C'est toute la difficulté dans ces méthodes simplistes, ne pas rester simpliste....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et dans ce cas précis, de bien sentir la graisse de trop, (comme si j'étais un véritable éléphant). Forcément des pensées viennent, et ça fait rire, de commencer à se dire, ah oui c'est peut être trop, mais pas à ce point... ça crée du discours intérieur;.. et le résultat de créer un fou rire ...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Froid, chaud, frissons, grelottements, lourdeur, légèreté, douleur, ça pique, sa gratte, j'étouffe, boule au ventre, boule dans la gorge, crispation, flottement, vide absence de sensations etc... une courte liste de sensations...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Froid, chaud, frissons, grelottements, lourdeur, légèreté, douleur, ça pique, sa gratte, j'étouffe, boule au ventre, boule dans la gorge, crispation, flottement, vide absence de sensations etc... une courte liste de sensations...
a part ressentir la graisse, savoir qu'elle est là et où, il n'y a rien de tout le reste.... et comment trouver les sensations, parce qu'il n'y en a pas forcément
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
comment trouver les sensations, parce qu'il n'y en a pas forcément
une émotion est toujours accompagnée de sensations, c'est pourquoi il est conseillé de fermer les yeux et faire un scan à l'intérieur du corps... Quand c'est désagréable il n'y a même pas à les chercher....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'imagine une situation une personne en colère... elle a chaud, son coeur bat vite, elle est rouge dans le visage,
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Documente toi sur tipi, nerti et bien d'autres, le rien faire de Gaston Brosseau avec la connexion à ses sens va tout autant dans ce sens... Le seul conseil que je peux te donner et de trouver le truc pour valider une fois...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'imagine une situation une personne en colère... elle a chaud, son coeur bat vite, elle est rouge dans le visage,
chaleur, son cœur bat vite ainsi qu'une perception de rougeur sur le visage... juste l'inviter à observer tout ça sans trop focaliser ni contrôler c'est amplement suffisant...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Par rapport à la gestion de nos émotions, j'ai pu remarquer que les problèmes apparaissent quand on n'accepte pas ce qui est, que les tournures des évènements nous déplaisent et que ça ne va pas comme on veut... et qui si simplement on accepte que ce soit possible que ça n'aille pas dans notre sens, tout va bien mieux... Du mental en quelque sorte.
Ou simplement de me dire "est ce que tel truc mérite que cela te rende malheureuse ?"

Ca fonctionne plutôt bien en ce qui me concerne.
Tu es triste, eh bien soit, soit tu y restes soit tu en sors...

Parfois ça prend un peu de temps, mais bon fonctionnement.

Cela implique néanmois une réaction différente d'une majorité de personnes dans le sens où quand je perçois une situation pas trop bénéfique, je peux trouver le courage d'aller vers autre chose.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Par rapport à la gestion de nos émotions, j'ai pu remarquer que les problèmes apparaissent quand on n'accepte pas ce qui est, que les tournures des évènements nous déplaisent et que ça ne va pas comme on veut... et qui si simplement on accepte que ce soit possible que ça n'aille pas dans notre sens, tout va bien mieux...
Toutes les méditions t'invitent à acceullir tes émotions, rien de nouveau sous le soleil
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Beaucoup de personnes ne se sentent pas libre (surtout en ce moment) et ce qui m'a beaucoup aidée, c'est d'avoir compris qu'on a toujours une forme de liberté. Que si on prend certaines décisions, il y a juste des conséquences, mais intrinsèquement on peut décider...
 
Vous aimerez:
Raymi
  • Question
  • Raymi
2 3 4
Réponses
101
Affichages
23 K
fabien.honypse
fabien.honypse
canico
  • Question
  • canico
Réponses
16
Affichages
3 K
canico
canico
B
  • Question
  • boris110784
Réponses
7
Affichages
5 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut