solanges
Membre
On est d'accord qu'il n'est pas normal de rester triste, même pas de question à se poser ou à poserTu es triste, eh bien soit, soit tu y restes soit tu en sors...
Le plus important, c'est de trouver chacun à son niveau, ce qui peut être vraiment aidant pour lui.Toutes les méditions t'invitent à acceullir tes émotions, rien de nouveau sous le soleil
A force de tout accepter sans condition, la liberté en prend un coup rien de nouveau sous le soleil là encoreBeaucoup de personnes ne se sentent pas libre (surtout en ce moment)
Il m'est arrivée de rencontrer des personnes enfouies dans la tristesse et qui n'arrivaient pas en sortir, au point de créer de l'incompréhension de ceux qui étaient d'une nature joyeuse, sans avoir à se forcer.On est d'accord qu'il n'est pas normal de rester triste, même pas de question à se poser ou à poser
Aidant pour lui et le partager aux autres...Le plus important, c'est de trouver chacun à son niveau, ce qui peut être vraiment aidant pour lui.
Les plans B ont été largement trouvés, et la liberté a été retrouvée assez facilement pour certains qui l'avaient un peu perdue, avec des moyens un peu détournés et de l'innovation.A force de tout accepter sans condition, la liberté en prend un coup rien de nouveau sous le soleil là encore
le corps à la capacité de relancer tout ça de la même façon qu'un déprime. Tout comme l'addiction il faut que ce soit traité au bon moment pas pendant l'état latent qui dure une bonne partie de la journée...Il m'est arrivée de rencontrer des personnes enfouies dans la tristesse et qui n'arrivaient pas en sortir, au point de créer de l'incompréhension de ceux qui étaient d'une nature joyeuse, sans avoir à se forcer.
Les gens s'adaptent et souvent contrairement à ce que l'on voudraitLes plans B ont été largement trouvés, et la liberté a été retrouvée assez facilement pour certains qui l'avaient un peu perdue, avec des moyens un peu détournés et de l'innovation.
Pourtant c'est un grand classique,Quand il y a une personne dans un groupe démoralisante pour tous les autres, wow, là j'ai pas encore tout compris...
une émotion est contagieuse, c'est tout une dynamique entrainement collectif à mettre en place, le job des animateurs...Quand une personne est mal dans sa peau, et qu'elle entraine les autres dans son sillage, et que du coup, ça pourrit l l'ambiance et la sérénité de tous (et pire que ça) , enfin pour qu'il n'y ait pas d'effet entrainement, ou dans un couple, un déprimé qui contamine l'autre, là j'ai besoin de lecture sur le sujet.
ah, si, c'est souvent un défi pour la personne (et un cheminement) et ça va généralement l'aider à aller mieux. C'est d'ailleurs souvent conseillé par les psys et autres professionnels, de façon à ce que la personne se sente intégrée dans un collectif, faire quelque chose de plaisant et de réussir.Une personne mal dans sa peau va que rarement s'exposer dans un groupe ou participer à des animations..
wow, immédiatement. J'ai pas conscience que ça plombe autant que cela. Pas l'impression d'être souvent frustrée, disons par rapport à d'autres personnes.Tout comme les frustrations, c'est le quotidien de tous, elles doivent être traitées dans l'instant pour ne pas nous plomber mentalement et physiquement...
J'aime bien l'idée des énigmes à résoudre.La jubilation du bien être d’être en-vie et de vivre des en-vies permanentes, même si elles sont souvent contre-carrées par des énigmes à résoudre…
tu as un livre à proposer sur des exercices de psychologie positive ?
Une petite histoire vraie à méditer, racontée par une enseignante :Le petit gars qui fait la présentation et qui tutoie de manière motivante en commentant la conférence de Christophe André propose en dessous de la vidéo des liens pour sa crémerie où la crème est gratuite et digeste…
Un jour on informera de cette positive attitude dans le cursus scolaire…
Si les profs sortent de leur pré carré…
Cartésianisme, quand tu nous emprisonnes…
Si tu valorises les apprenants, tu les respectes dans leurs besoins et les considère avec un bon état d'esprit, sans sanctionner par des notes (et la compétition), en étant positif, tu crées une dynamique "heureuse", paramètre oublié.Un jour on informera de cette positive attitude dans le cursus scolaire…
Si les profs sortent de leur pré carré…
Y a heureusement des bahuts où ça existe déjà et je confirme, ça fonctionne à merveille.Si tu valorises les apprenants, tu les respectes dans leurs besoins et les considère avec un bon état d'esprit, sans sanctionner par des notes (et la compétition), en étant positif, tu crées une dynamique "heureuse", paramètre oublié.
Non, et ce n'est pas le but de toujours associer l'apprentissage au ludique ! Mais introduire de temps à autre du ludique dans notre pratique reste un plus pour nos élèves, j'en reste convaincue.Coupler l’apprentissage au ludique est il toujours possible ?