L
LCD
Membre
Métaphore à dit:surderien à dit:Ainsi, en thérapie, même une métaphore "apparemment" ratée aura un retentissement hypnotique si le processus métaphorique y est inclus !
Ah OK, dit comme cela c'est clair, cela exclu donc toute incompétence du thérapeute, c'est vraiment génial votre formule passe partout...
On sait très bien qu'il y beaucoup d'échecs en thérapie basée uniquement sur la métaphore (rien que sur ce forum, on a déjà lu ce type de commentaire nombre de fois) surtout dans un travail en profondeur, la métaphore peut êre utilisée pour le renforcement du Moi ou les ancrages positifs et encore, faut bien connaître son patient.
Et puis tout dépend du problème à traiter... mais employer ce type de métaphore de coupage d'herbe à la Valikor pour tout, n'est pas pour moi approprié.
Métaphore à dit:Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus.Métaphore à dit:LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.
Avez vous écouté les liens de séances en mp3 ?
Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Vous avez sans doute raison. Mais je doute qu'une simple TCC soit efficace.
Je n'évite pas les situations, au contraire, j'essaie de m'y confronter. Mais quand vous voyez que le "trouble-panique" se manifeste systématiquement ce n'est pas très réconfortant. Je pense même que cela peut renforcer la force de la phobie. En quelque sorte, c'est une mauvaise expérience de plus qui alimente la peur.
Concernant le ressenti, c'est pénible en effet. Ne plus pouvoir aller au restaurant ou boire un verre avec des amis l'esprit libre c'est rageant. J'espère que l'hypnose parviendra à me libérer mais ce n'est pas quelque chose de miraculeux non plus, j'en suis conscient.
LCD à dit:Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus.Métaphore à dit:LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.
Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Oui j'ai testé les séances mp3 mais je ne suis pas convaincu. Je préfère utiliser de la musique ou me laisser transporter par mes pensées.
valikor à dit:LCD à dit:Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus.Métaphore à dit:LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.
Oui j'ai testé les séances mp3 mais je ne suis pas convaincu. Je préfère utiliser de la musique ou me laisser transporter par mes pensées.
faire une transe hypnotique et un ancrage est insuffisant pour résoudre ce problème.
une façon d'obtenir un résultat durable :
-dire à l'inconscient de jeter à la poubelle toutes les anciennes fois où vous avez tremblé, où vous avez eu peur;
-dire à l'inconscient de jeter à la poubelle, d'éjecter hors de vous l'anxiété, de sortir cela de votre caractère (vous vous faites peur, vous vous angoissez...) (ou la rendre à l'un de vos parents, c'est fort probablement de l'un d'eux que vous l'avez apprise).
LCD à dit:Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus.Métaphore à dit:LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.
Métaphore à dit:LCD à dit:Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus.Métaphore à dit:LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.
OK, donc effectivement, je crains que tout seul l'AH ne soit pas à votre portée... Néanmoins un bon thérapeute vous demandera de pratiquer l'AH en écoutant des suggestions appropriées telles que celles des liens, une façon de se reconnecter à des ressentis, un cheminement intérieur.
Si vous n'arrivez pas à ressentir les émotions, c'est que vous êtes problablement soit en désorganisation énergétique, soit très dissocié...
Mais encore une fois, pour moi il est important de travailler d'abord sur le ressenti positif, au renforcement du Moi, ...
Si vous dites que vous ressentez un état profond de détente dans ce lâcher prise c'est sur ce ressenti qu'il faut vous ancrer... ce bien être... pas besoin d'être en transe profonde, c'est dans la régularité et l'intention que le résultat se fait sentir.
Si vous avez essayez les exercices que se passe t-il alors ?
Il est certain qu'un hypnothérapeute sera un meilleur guide pour vous.
surderien à dit:Métaphore à dit:LCD à dit:Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus.Métaphore à dit:LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.
OK, donc effectivement, je crains que tout seul l'AH ne soit pas à votre portée... Néanmoins un bon thérapeute vous demandera de pratiquer l'AH en écoutant des suggestions appropriées telles que celles des liens, une façon de se reconnecter à des ressentis, un cheminement intérieur.
Si vous n'arrivez pas à ressentir les émotions, c'est que vous êtes problablement soit en désorganisation énergétique, soit très dissocié...
Mais encore une fois, pour moi il est important de travailler d'abord sur le ressenti positif, au renforcement du Moi, ...
Si vous dites que vous ressentez un état profond de détente dans ce lâcher prise c'est sur ce ressenti qu'il faut vous ancrer... ce bien être... pas besoin d'être en transe profonde, c'est dans la régularité et l'intention que le résultat se fait sentir.
Si vous avez essayez les exercices que se passe t-il alors ?
Il est certain qu'un hypnothérapeute sera un meilleur guide pour vous.
Travailler plus sur le ressenti positif que sur le renforcement du Moi...qui lui risque encore plus de renforcer la négative anxiété ...
Le ressenti positif la mettra directement à la poubelle...
Métaphore à dit:J'ai rien compris à votre réponse :shock:
surderien à dit:Métaphore à dit:J'ai rien compris à votre réponse :shock:
Pour moi l'hypnose c'est l'hypnose : rien à voir avec un renforcement du Moi en psychanalyse
l'hypnose permet un ré-agencement automatique
mettre à la poubelle virtuellement …avec ou sans vider la poubelle...tout est accessible et reste possible comme on le veut
mais rangé et/ou/comme débarrassé mais toujours ré-agençable...
là est la capacité métaphorique de ré-agencement sans aller chercher le pourquoi du passé, sans analyse consciente
sinon ce n'est pas de l'hypnose spontanée mais de l'analyse controlée
vous êtes dans un mode analytique prédominant en tant que thérapeute analysante...
c'est votre choix, pas le mien en tant qu' hypnothérapeute...
8)
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:J'ai rien compris à votre réponse :shock:
Pour moi l'hypnose c'est l'hypnose : rien à voir avec un renforcement du Moi en psychanalyse
mettre à la poubelle virtuellement …avec ou sans vider la poubelle...tout est accessible et reste possible comme on le veut
là est la capacité métaphorique de ré-agencement sans aller chercher le pourquoi du passé, sans analyse consciente
vous êtes dans un mode analytique prédominant en tant que thérapeute analysante...
8)
Sauf que moi je ne promets pas du vent... car l'hypnose intégrative repose sur plusieurs principes, ce qui fait sa cohérence et son efficacité. Ce que vous dites ne traite pas des troubles récurrents par le simple fait de mettre à la poubelle, si c'était le cas, je pense que chacun pourrait le faire à tout moment de sa vie... et c'est loin d'être le cas.
Métaphore à dit:Sauf que moi je ne promets pas du vent... car l'hypnose intégrative repose sur plusieurs principes, ce qui fait sa cohérence et son efficacité.
surderien à dit:Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:J'ai rien compris à votre réponse :shock:
8)
Sauf que moi je ne promets pas du vent... car l'hypnose intégrative repose sur plusieurs principes, ce qui fait sa cohérence et son efficacité. Ce que vous dites ne traite pas des troubles récurrents par le simple fait de mettre à la poubelle, si c'était le cas, je pense que chacun pourrait le faire à tout moment de sa vie... et c'est loin d'être le cas.
Ben oui, chacun peut le faire à tout moment de sa vie !
Sauf s' il l'a pas appris à l'école ni par ses parents...
cela semble le cas de beaucoup de personnes...vous comprise ?
Vous me faites vraiment rire, vous pensez vraiment que celui qui a tout reçu de ses parents, l'amour, la confiance en soi, le respect a vraiment besoin d'aller voir un hypnothérapeute ? ... vous ne pensez pas que celui-ci aura toutes les capacités d'affronter les aléas de la vie ?
Alors pourquoi tant de gens somatisent d'après vous ? ils sont trop nuls pour se recadrer tout seul ?... :roll: :idea:
Mais en général, les formations vraiment hypnogéniques y pourvoient...
Oui et bien moi je ne regrette pas ma formation vraiment intégrative et non intégriste comme vous le dites si souvent, car pour l'instant, vous n'adhérez à aucune autre forme d'hypnose à part la vôtre qui repose sur je ne sais quoi... :?
surderien à dit:Si vous n’arrivez pas à être en hypnose…comment pourriez vous arriver à y mettre les autres ???
Et si vos parents et votre éducation vous ont tout donné et vous l'ont appris...alors pourquoi chercher une super formation
d'hypnose intégrative comme vous n'arrêtez pas de nous en vanter l'importance ?
Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit
Sans polluer ce forum par des auto analyses sans aucune hypnose finalement
Mais si je vous fais rire, l'hypnose va bien finir par ar ri ver !
:lol:
surderien à dit:Moi je suis peut-être un peu pauvret...
mais je suis vraiment le plus heureux des hypnos…
Alors je m’invente de temps en temps des petits troubles pour vraiment pas paraître trop anormal…
Par rapport à vous …
8)
Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit ...
Oh mais je ne peux pas être mieux moi même que je le suis maintenant
Donc j'ai réussi à vous mettre en hypnose
CQFD
Métaphore à dit:surderien à dit:Moi je suis peut-être un peu pauvret...
mais je suis vraiment le plus heureux des hypnos…
Alors je m’invente de temps en temps des petits troubles pour vraiment pas paraître trop anormal…
Par rapport à vous …
8)
Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit ...
Oh mais je ne peux pas être mieux moi même que je le suis maintenant
Donc j'ai réussi à vous mettre en hypnose
CQFD
Vous pouvez rêver... car j'ai l'impression de vous captiver passionnément... :roll: Alors on peut se demander si ce n'est pas moi qui vous met dans cet état hypnotique en permanence... :lol:
Désolée LCD du débordement...
jeangeneve à dit:top contant d'avoir quelun de compétent a Geneve...