chrysalide13
Membre
merci à ce schizo envoyé des anges qui m'a montré le truc...Dans une perspective thérapeutique, il n’y a sans doute rien de plus intime qu’un contact physique avec un autre humain, un animal de compagnie ou même avec une plante verte ! Notre organisme retire un bénéficie inestimable des soins qu’il procure et que lui-même reçoit. Les massages présentent eux aussi de multiples avantages, ils nous aident à relâcher notre tension musculaire en accélérant le circulation des fluides entre nos cellules.
ça si j'y avais lu dans "DANIEL GOLEMAN surmonter les émotions desctructices"« Personne ne m’avait avertie qu’il ne fallait qu’une minute et demie aux substances chimiques que secrète mon organisme pour se dissiper en me laissant de nouveau libre. Vous n’imaginez pas le bouleversement qu’une telle prise de conscience a marqué dans ma vie ! »
emmanuel_data à dit:thevenet-jean à dit:intéressé..Gainsbourg à dit:Jean as-tu déjà essayé ou est-ce que tu es juste intéressé?
j'ai failli essayer mais c'était un peu tôt.
par contre un truc qui serait puissant, c'est de compatir avec le regard du copain qui vient m'aider à chialer (les soins du moment, pleurer mon enfance traumatisante en évacuant en pleurs que je n'avais pas fait alors), il se met à me faire des yeux d'anges (très gentils pour me consoler, mais c'est trop mignon)... alors j'éclate de rire!
des fois je ne sais pas si il vaut mieux en rire que d'en pleurer ou l'inverse, mais réussi à soutenir ce regard... devrait hypnotiser.
L'hypnose "sérieuse" n'est pas ce qu'on voit dans les music-hall, si je peux vous recommander une chose c'est de vous renseigner sur ce qu'est l'hypnose clinique et particulièrement l'approche de Milton Erickson.
La fixation du regard c'est l'hypnose du temps de l'Abbé Faria et ce n'est pas l'approche la plus efficace.
jeangeneve à dit:hello, voici comme promis les extrais de l'émission TV consacré au autistes "asperger"
pieds crouteux les essais et études avec les visages sous IRM et ordinateurs
sont les études auquels je t 'est proposé de participer
je te conseil donc de visionner pour te familiariser a cet environnement mais aussi avec les personnes qui serons là a ce moment
http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... ligence_03
amicalement jean
Pieds crouteux à dit:oui. je fais coucou. je ne parle plus depuis une semaine. j'écris encore (je ne devrait pas mais je constate des différences mentales très importante entre parler et écrire et j'examine, mais je doit plus écrire non plus 10 jours avant la tentative), et je vais tenter le rêve conscient le wee-kend du 10,donc je ne vait pas trop rester.
Le rêve conscient n'existe pas du moins en ces termes, pour moi il s'agit du rêve éveillé libre.
pour la musique, j'ai fait vraiment une séance très forte, écouté la 40eim de mozart avec "jésus", c'était le 19 septembre... ça été si fort que je n'avait même pas recconu cette symphonie que j'ai envoyé par erreur, je ne sais pas ce que j'ai fais, peut être bien fais l'amour mystique avec jésus j'ai fusionné en lui (mon ami si tu savais... il a rien senti, il méditait!), j'ai vécu des trucs genre bébé qui étouffe à la naissance, criser, j'ai eu mal aux abdos 2 jours (je croyais me mettre la 41, la 40eim me.. ça me faisait peur, ayant une vague idée du ressenti à la seule évocation des notes connues, mais dans les disques elle n'étaient pas dans l'ordre numérique...
ha ça m'a secoué, et j'ai même pas recconu l'air! c'est en voyant après la position des pistes que j'ai appris que c'était la 40!
Surprise..; quand j'écoute la musique maintenant, ça ne me reste plus dans la tête! ça aurait... guéri ça déjà, le traumatisme de la musique... presque!!!
Oui c'est fort possible, mais vous savez ce que vous faites c'est déjà du rêve éveillé façon holotropique, vous êtes si réceptif avec votre "jésus" que vous accédez à vos mémoires prénatales... jusqu'au traumatisme de naissance...
J'ai toujours en tête d'essayer l'hypnose... mais quand j'en sentirais le moment, et après avoir préparé et rassuré l'entourage... Là comme ça en début de thérapie, expérimenté "par dessus" ça passait pas...
mais quand je serais un peu stabilisé...
Franchement l'hypnose ne vous apportera pas plus vu votre niveau de conscience développée, et votre handicap je dirais de départ en tant qu'autiste Asperger.
reste le manque affectif à résoudre... mais déjà je le sens moins, je tiens plus longtemps avant de déprimer entre chaque séance.
C'est normal, il faudrait continuer ce que vous faites avec votre "jésus"... tout en continuant vos séances chez le psychiatre...
Bon cheminement car c'est le vôtre...
le psychiatre, c'est juste pour me sortir d'HP au cas où... il sert aussi à savoir ce qui ne "passe plus" (et j'avoue que je croyais pas qu'il en accepterait tant... le coup du "jésus")... par contre avec le jésus, combien de temps... 1 ou 2 fois par mois durant 1 ans ou 2? (si ça le charge pas trop, puis il risque d'aller vivre loin), et puis j'ai d'autre personnes, le voisin qui veut en faire son métier, mais je ne régresse pas avec lui... il ne sait pas "me toucher" comme il faut, c'est pas évident, c'est un don. et le lien affectif (renforcé par le "délire jésus" aide beaucoup) faudra que je délire sur le voisin, qui est plus fiable (vie stable et pas loin), mais je suis moins en phase avec lui, ça pourrait se faire pour finir la thérapie.... Il y a aussi un ermite solitaire, mais moins costaud...reste le manque affectif à résoudre... mais déjà je le sens moins, je tiens plus longtemps avant de déprimer entre chaque séance.
C'est normal, il faudrait continuer ce que vous faites avec votre "jésus"... tout en continuant vos séances chez le psychiatre...
bin moi j'ai transformé le "tapé la tête contre les murs" en "chialé dans les bras" (c'est la suite)nana sur Asperger aide à dit:Je m’appelle Christophe, j’ai 24 ans et voici ma pauvre histoire d’asperger.
Tout a commencé il y a sept ans, ...
Je me suis mis à en parler à mes parents, ce fut difficile. Je suis allé chez mon médecin généraliste qui à diagnostiqué une dépression et m’a prescrit de l’Alprazolam et du Séroplex et d’aller voir un psy.
Mes parents on préféré que je voie un hypnothérapeute, avant de le voir j’ai pris en cachette rendez vous avec un psy de l’hôpital. L’hypnotthérapeute à réveillé des pulsion autodestructrice chez moi, avant je n’osai pas me frapper la tête contre les murs ou me scarifier, depuis que l’ai vu j’ai osé le faire. ''
nana
Bat-Galim sur Asperger aide à dit:en qualité de "chercheurs d'outils" j'ai expérimenté l'hypnose ériksonienne: à aucun moment l'on ne sombre dans l'inconscience , j'ai fait deux séances qui ont porté leur fruit ( à déconseiller aux personnes présentant des troubles schizoïdes )...sont utilisés : la relaxation , la suggestion , la visualisation ...mon toubib s'y est formé il y a qques années . Je voulais également comparer la technique avec la sophrologie à laquelle je suis formée , différence de taille : la sophro" donne" l'outil : la personne peut être seule pour la pratiquer au quotidien ( pas dans un premier temps , car il est important d'etre accompagné ) : autonomie ...auto-thérapie ( en y ajoutant l'écriture )...beaucoup à dire mais pas le temps Sad
-------------
Pour le psychanalyste Didier Dumas, les états de conscience chamaniques s'apparenteraient à des états de pensées et des formes de perception d'un enfant de moins de trois ans.
En effet, on retrouverait ainsi la télépathie originaire qui est celle du bébé en nous. Comme si le chamanisme était une plongée dans "la psyché originaire" de même nature que le rêve. Cela permettrait d'explorer les structures préverbales autrement que par le rêve et sa compréhension. Dès notre troisième année la psyché du nourrisson est refoulée sous ce que Freud a appelé "la barrière du refoulement originaire". Rappelons à ce propos que le cerveau droit est celui de la construction des formes et des images, la psyché originaire se constituant dans le cerveau droit au cours des trois premières années. C'est cette forme d'activité, refoulée par l'acquisition du langage à partir de trois ans, qui réapparaîtrait dans le chamanisme.
------------------
Pieds crouteux à dit:surtout ces lignes là, ça me parle bien.
-------------
Pour le psychanalyste Didier Dumas, les états de conscience chamaniques s'apparenteraient à des états de pensées et des formes de perception d'un enfant de moins de trois ans.
En effet, on retrouverait ainsi la télépathie originaire qui est celle du bébé en nous. Comme si le chamanisme était une plongée dans "la psyché originaire" de même nature que le rêve. Cela permettrait d'explorer les structures préverbales autrement que par le rêve et sa compréhension. Dès notre troisième année la psyché du nourrisson est refoulée sous ce que Freud a appelé "la barrière du refoulement originaire". Rappelons à ce propos que le cerveau droit est celui de la construction des formes et des images, la psyché originaire se constituant dans le cerveau droit au cours des trois premières années. C'est cette forme d'activité, refoulée par l'acquisition du langage à partir de trois ans, qui réapparaîtrait dans le chamanisme.
------------------
La possibilité de finaliser un processus de guérison. Prenons par exemple le cas d'une culpabilité. J'ai fait quelque chose de mal, que je regrette. J'ai eu le temps d'analyser mon erreur et de bien décider que cela ne se reproduirait plus. Pourtant je continue à souffrir de la culpabilité. C'est en étant en état d'hypnose que cette culpabilité va éclater comme une bulle. Je vais "pleurer" un bon coup et ensuite j'en serai définitivement débarrassé. De ce point de vue, l'état d'hypnose est un peu comme une voiture à l'arrêt dont on ouvre le capot pour régler de l'intérieur ce qui ne va pas.