1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose sèche

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par d-kortik, 20 Avril 2011.

1. d-kortik

d-kortik Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Besançon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'aimerais créer un topic sur l'hypnose dite "sèche", en fait l'hypnose débarrassée des suggestions hormis celles nécessaires pour produire la transe ; c'est comme cela que je travaille depuis des années et j'ai vu le sujet évoqué récemment dans le forum par plusieurs contributeurs ; je pense que la chose mérite mieux que cela même si les hypnotiseurs qui l'utilisent sont des marginaux parmi les marginaux.

2. Métaphore

Métaphore Invité

http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... seche.html

J'adore ce site dont les propos reflètent pour moi la base incontournable de la thérapie hypnotique, la vraie pour moi... :D (entres autres d'autres techniques)

Je connais bien l'hypnose sèche, l'ayant largement pratiquée sur moi même, (ne sachant pas toutefois qu'on l'appelait ainsi) qui ne faut pas confondre avec la technique holotropique...

3. d-kortik

d-kortik Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Besançon
    Oui Métaphore je connais bien ce site et je vous rejoins dans l'appréciation de son côté sérieux et professionnel. Avez-vous pratiqué avec succès sur quelqu'un d'autre que sur vous-même l'hypnose "sèche" ? (je hais ce qualificatif).

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,
    Très intéressant comme sujet.