Utiliser l'hypnose sèche

  • Initiateur de la discussion d-kortik
  • Date de début
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
J'aimerais créer un topic sur l'hypnose dite "sèche", en fait l'hypnose débarrassée des suggestions hormis celles nécessaires pour produire la transe ; c'est comme cela que je travaille depuis des années et j'ai vu le sujet évoqué récemment dans le forum par plusieurs contributeurs ; je pense que la chose mérite mieux que cela même si les hypnotiseurs qui l'utilisent sont des marginaux parmi les marginaux.
 
M

Métaphore

Invité
d-kortik à dit:
J'aimerais créer un topic sur l'hypnose dite "sèche", en fait l'hypnose débarrassée des suggestions hormis celles nécessaires pour produire la transe ; c'est comme cela que je travaille depuis des années et j'ai vu le sujet évoqué récemment dans le forum par plusieurs contributeurs ; je pense que la chose mérite mieux que cela même si les hypnotiseurs qui l'utilisent sont des marginaux parmi les marginaux.

http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... seche.html

J'adore ce site dont les propos reflètent pour moi la base incontournable de la thérapie hypnotique, la vraie pour moi... :D (entres autres d'autres techniques)

Je connais bien l'hypnose sèche, l'ayant largement pratiquée sur moi même, (ne sachant pas toutefois qu'on l'appelait ainsi) qui ne faut pas confondre avec la technique holotropique...
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Oui Métaphore je connais bien ce site et je vous rejoins dans l'appréciation de son côté sérieux et professionnel. Avez-vous pratiqué avec succès sur quelqu'un d'autre que sur vous-même l'hypnose "sèche" ? (je hais ce qualificatif).
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
d-kortik à dit:
J'aimerais créer un topic sur l'hypnose dite "sèche", en fait l'hypnose débarrassée des suggestions hormis celles nécessaires pour produire la transe ; x.