A
Armand
Membre
Paul à dit:de passage à dit:l'hypnose Humaniste induit simplement l'idee que nous appartenons a un tout. et de la decoule, une approche differente des inductions et surtout de la therapie en elle meme
Cela s'appelle une approche systémique, jusque là rien de bien nouveau tu peux faire référence aux différents travaux de Bateson et Watzlawick.
Cette approche est déjà largement employée en hypnose notamment par ceux qui pratiquent la pnl systémique (Robert Dilts).
Paul à dit:Est ce la une démonstration d'un conscient un peu plus élargi ou d'une idée d'appartenance à un tout, je ne crois pas.de passage à dit:Dans ma carte du monde, les therapeutes sont des gens ouverts, aux autres et a la vie.. et comme je n'ai pas l'intention de changer ma carte du monde merci a vous de CHANGEZ !
Là encore, rien de bien nouveau, ce que tu appelles "un conscient un peu plus élargi" est le fondement de toutes thérapies humanistes (Abraham Maslow, F.Perls)
Certainement... mais pas à la suite ( cela signifierait, en effet, que les "autres" hypnoses ne valent plus rien ou sont du moins dépassées... et ce n'est pas le cas) ... disons plutôt en parallèle :wink:Rita à dit:Je pense que l'hypnose humaniste à la suite des autres hypnoses ,va dans le sens du bien.
Je ne l'ai pas encore lu, mais je le ferais... histoire d'abord de comprendre et peut-être aussi, par la suite, de ressentir...Rita à dit:Le livre est appaisant, il m'a fait du bien.
Je prends et vous remercie sincèrementRita à dit:je vous en souhaite également.
On croirait lire du Jung ou du... Rossi.Christophe à dit:Une fois connectée, la personne peut agir directement sur sa vie et sur ses symptômes. (...)
quand on reconnecte la personne à la Conscience majuscule, on lui permet de se reconnecter à la vie et à sa propre création.