Geek
Membre
Jubin à dit:Bonjour,
Peut-être que je me trompe, mais je crois que Messmer a utiliser des testes de suggestion sur la salle avant que des gens montent sur la scène. S'il l'a fait et bien fait (je n'en doute pas avec lui), les gens que nous voyons sur la vidéo sont déjà en état d'hypnose. Il ne lui reste qu'a les faire tombé dans un état plus profond. Honnêtement, avec la réputation qu'il a et dans un spectacle, c'est plutôt simple.
[youtube]http://www.youtube.com/[/media]
Je n'ai pas l'impression qu'ils sont tous en transe :shock: , et je pense que l'induction est réalisée avant l'extrait que nous voyons. 8)Geek à dit:comment fait-il pour l'induction hypnotique avec le simple fait de toucher le front de son "sujet" pour qu'il rentre en transe ?
+ la taille de la salle
++le prix du billet d'entrée
+ la facon de s'habiller, de se tenir, de parler
+++ voir les autres faire
+++connaitre ce que l'hypnotiseur attend de nous
Tout cela fait partie du conditionnement.
Conditionnement auquel on rajoute une petite maitrise de l'hypnose, une bonne congruence, sans oublier une bonne dose de courage aussi.
Peut-être que ce n'est pas tous les membres qui ont eu une formation telle que la vôtre en hypnose. :wink:Métaphore à dit:Je suis nouvelle sur ce forum et je suis étonnée du type de question posée...
Métaphore à dit:Ca c'est l'hypnose de foire ou de spectacle, même si cela est spectaculaire, cela n'a aucun intérêt pour moi dans la pratique thérapeutique que je souhaite exercer.
Au cours de ma formation (1ère année d'hypnose intégrative), ce phénomène nous a bien sûr été rapporté et on nous a expliqué que les pesonnes sont triés avant le show, ce ne sont que des personnes somnambules dans leur vie noturne, c'est à dire extrêmement hypnotisables.
Donc tout ceci s'explique en sachant que les personnes choisies sont non seulement très hypnotisables mais en plus conditionnées inconsciemment pour le show, donc tout s'explique, même si cela reste toujours spectaculaire pour les spectateurs.
Donc oublier ce genre d'amusement qui peut être dangereux si vous n'avez aucune maîtrise du réveil.
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis étonnée du type de question posée... Nous, que tu viennes y répondre, n'as tu pas l'impression de t'adresser à des incultes ?
Mais c'est gentil du haut de ta grandeur de faire cet effort !
Lamina
Métaphore à dit:Lamina EMSITENGAM
Ben disons qu'après avoir parcouru un peu le forum sur différents sujets, je suis surprise de lire certaines choses, je dirais même sidérée....
Maintenant si le but de vos discussions c'est juste d'extrapoler, effectivement je ne pense pas avoir grand chose à faire ici.
Mais concernant l'hypnose de spectacle non là vraiment cela ne m'intéresse pas du tout, désolée de te décevoir...
Au cours de ma formation (1ère année d'hypnose intégrative), ce phénomène nous a bien sûr été rapporté et on nous a expliqué que les pesonnes sont triés avant le show, ce ne sont que des personnes somnambules dans leur vie noturne, c'est à dire extrêmement hypnotisables