1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Je n'en peux plus...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par LAPRUN, 8 Novembre 2010.

1. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je n'en peux plus ...de l'ambiance au travail, de ne pas savoir comment me comporter avec les collègues, envie de me cacher dans les tiroires à mes retours d'arrêt de travail, je ne sais plus quoi dire pour ne pas blesser, je suis dépassée par le travail, ça devient trop compliqué et très mal organisé, je n'a jamais su ce que je voulais faire et je me retrouve là car ça apporte le salaire, il y en a besoin!! mais je voudrais être moins stressée par tout ça! car notre établissement est en train de se cacher la figure....

Je n'en peux plus d'avoir mal au ventre qui m'empêche d'être bien, bien travailler, pouvoir réfléchir et ne pas dépendre des collègues qui m'emmènent aux urgences et à qui je n'ose plus faire d'éventuels reproches ou demandes professionnelles...

J'étais en arrêt jeudi et vendredi dernier, j'ai encore mal au ventre, tout est coincé, pb de transit, soit disant colopathie fonctionnelle pour les gastro et conséquences d'anorexie légère selon le psy,

RAS LE BOL;

AU SECOURS!!!

2. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Je vous dirai bien de prendre un tiroir du bureau et de le mettre sur la tête pour détendre l'atmosphère mais je crains que ça ne revienne à dire que le ciel est bleu à qqn qui regarde ses pieds.

Quand vous dites AU SECOURS!!! et comme nous sommes sur un forum : que voulez vous dire par là, pouvez vous nous en dire plus ?

3. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes
    :) Je souffre d'atroces douleurs abdominales due à la constipation conséquence d'une trophie de la paroi de mon intestin causée par une anorexie de jeunesse.
    Certaines anorexiques ressentent cela de façon moins intense. Moi, cela a été mon point fragile et l'anorexie s'est imbriquée avec une colopathie fonctionnelle.
    Je suis suivie par quelqu'un de très bien en qui j'ai grande confiance même si parfois je le critique disant qu'il ne comprend rien (contre transfert). Mais j'auraiS aimé savoir si l'hypnose peut accélérer le suivie.

De plus en ce moment j'ai de gros soucis au travail et j'ai très peur des conséquences.
    Ce serait trop long à expliquer (ambiance, restructuration, demande de nouveau poste avec sollicitation de notre élu, risque et conséquence)...je voudrais guérir de ces douleurs, prendre confiance en moi, être sympathique avec les gens tout en me fichant de ce que penseront les gens, être sure que si j'accède au poste je réussirai etc)

Ca fait bcp...
    SL

4. apo77

apo77 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il me parais necessair pour commencer de vous metre a la meditation, auto-hypnose, afin de vous recentrer, de vous rerencontrer vous meme, de reprendre le controle sur vous, de prendre du recul..

Il est temps pour vous de faire un pas dans ce monde, il est temps pour vous de faire un pas dans votre monde ;)

5. Métaphore

Métaphore Invité

Je ne comprends pas votre question sur l'hynose vu qu'en date du 16/10/2010 vous disiez cela :

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Je suis suivie par quelqu'un de très bien en qui j'ai grande confiance même si parfois je le critique disant qu'il ne comprend rien (contre transfert).
    Mais j'aurais aimé savoir si l'hypnose peut accélérer le suivie.

Chercher vous quelqu'un qui vous suive dans votre "ras le bol", ou quelqu'un qui vous montre le chemin que vous accepterez de suivre ?

:?:

7. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Vos questions sont trop subtiles pour moi.
    Désolée, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Je me posais la question de savoir si l'hypnose pourrait accélérer le suivi car l'an dernier quand j'avais fait les séances d'hypnose, j'avais arrêté le suivi avec on thérapeute, alors que là je voudrais combiner les deux si ça peut accélérer ma guérison.

Surderien, je ne veux pas qu'on me suive dans mon ras le bol, mais j'ai parfois du mal à accpeter ce que me dit mon thérapeute, comme si j'avais besoin que tout le monde me dise la même chose que lui : besoin de convaincre tout le monde que c'est bien l'ano qui est la cause de es douleurs...
    De plus, lui considère que je suis capable d'assumer les fonctions d'un poste d'attaché cadre A, mais moi je me dis que je risque de tout perdre si je suis retenue et que je ne suis pas à la hauteur des fonctions, surtout que je suis souvent en arrêt de travail, alors j'aimerais prendre confiance en moi, ne plus avoir mal, ne plus douter de mon thérapeute, et avoir la capacité d'apprendre et de comprendre ce que je dois savoir pour mon travail et ne pas craindre ce qui sera dit sur moi ni continuer à parler à tords et à travers de mes soucis personnels à mes collègues mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de parler et je me confie à qui veut bien m'entendre...

Concernant les problèmes abdominaux, j'ai confirmation par des sites Internet de santé que la paroi de l'intestin subit des conséquences de l'ano (donc mon thérapeute a raison), même si je ne suis plus à un poids de danger, je suis tjs trop faible, et je voudrais me convaincre de prendre quelques kilos en espérant que ça me soulagera et que les crises seraient moins intense, il y en aurait tjs mais moins fortes...je suis déjà monté à 48 kg? J4AVAIS ENCORE DES CRISES MAIS MOINS DURES, mais je ne m'aime pas à ce poids je me trouve bouffie....voilà, je parle encore encore encore...

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    j'aimerais prendre confiance en moi

mais je ne m'aime pas

encore encore encore...

Voilà un surlignage rapide, mais la troisième ligne se rattache-t-elle plus à la première ou à la seconde ?

:roll:

Il y a peut-être un élément subtil qui vous échappe, mais peut-être n'êtes vous pas si loin de l'attraper ?

8)

9. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Je ne sais pas à quelle ligne la troisème se rapproche le plus.

La confiance en moi est absente, ou du moins enfouie, et si j'ai le poste (ce n'est pas gagné car je suis grillée à la DRH de ma ville apparemment à cause du psy du travail), cela me demanderait de travailler beaucoup, car il me faut bcp de temps pour comprendre, il faut que je travaille dur pour réussir et là je suis fatiguée, surtout avec les douleurs qui empêchent toute concentration et qui m'empêche de travailler rigoureusement. En plus j'ai peur de l'ambiance dans un nouveau service car l'ambiance dans ma collectivité est très mauvaise depuis changement de municipalité, je suis fragile, je suis comme une petite fille quia peur de tout, qui dit oui à tout, qui ne sais pas se défendre...

Je ne m'aime pas quand je fais plus de poids et pourtant si je ne prends pas de poids, je continuerai à souffrir, alors il faut que j'arrive à me convaincre qu'il vaut mieux ne pas s'aimer de trop physiquement mais ne pas avoir mal, et si je fais quelques kilos de plus, je pourrai (si je n'ai pas mal et si je garde mon travail) me faire belle, coiffure, soins, etc...mais il va falloir que j'accepete de refaire toute ma garde robe si je grossis, et ça veut dire des dépenses que je ne parviens pas à m'autoriser non plus car j'ai peur de manquer d'argent un jour si je perds mon travail à cause de la maladie et de mon manque de mtivation, et de lenteur à la compréhension..

Je parle, j'en ai besoin, mais il ne faut pas me dire que je ne dois pas grossir car sinon, je ne guérirai jamais, même si je conserve quelques crises, ce sera moindre car je serai plus résistante...

Bla bla bla bla, mais au moins, vous n'êtes pas un collègue de travail, vous ne me connaissez pas...

10. Métaphore

Métaphore Invité

Heu... en quoi mes questions sont subtiles ?... :roll: vous avez fait 8 séances d'hypnose, vous avez arrêté car a priori cela ne donnait pas de résultats et maintenant vous redemandez si vous pouvez les associer à vos séances de psy... mais c'est ce que vous faisiez déjà à l'époque non ?

Alors pourquoi pensez vous que ces séances ne vous apportez rien ? vos crises ? pensez vous réellement que 8 séances règlent tout ?

J'ai lu votre dernier message à propos de votre poste d'encadrement, pensez vous vraiment que ce poste est une priorité pour vous dans les conditions actuelles ?

Y a t-il une époque de vie où vous vous sentiez aimée ? appréciée pour ce que vous êtes, quelles sont vos sources de plaisir ? à quel moment vous vous sentez le mieux, en faisant quoi ?

Au moment de vos crises abdominales, vous êtes vous demandé ce que vos douleurs pourraient vous dire, comme si elles pouvaient parler, en AH, vous devriez essayer de les faires parler, qu'est ce qui ce passe en vous, quelles émotions vous vient ? quelles images peut être peuvent survenir dans un total lâcher prise... peut être une petite fille en souffrance qui attend que vous l'aidiez à l'intérieur de vous... car cette petite fille est devenue une adulte mais cette adulte ressent toujours la fracture de cette petite fille intérieure...

En hypnose, avez vous appris à faire ce type de visualisations ?

Chargement...