valikor à dit:
mais votre fils et votre mari souffrent de votre incapacité à résoudre vos problèmes ce qui nécessite impérativement que vous pensiez à vous et que vous y consacriez ce qui est nécessaire pour y arriver.
commencez par essayer d'accorder aucune importance au regard et au jugement des autres, par arrêter de vous mettre la pression, de vouloir faire les choses bien.
d'arrêter de partager les problèmes des autres, les autres, ont besoin qu'on les aide, sans partager leurs problèmes car quand on se mets à partager leurs problèmes, finalement cela leur fait encore plus mal.
et si vous avez du mal à dire non, apprenez à le faire, les autres vous respecteront alors davantage.
si vous vous sacrifiez pour les autres, la souffrance est automatique...
pour finir, votre mal-être prends sa source dans votre passé, il est donc important de se détacher du passé, voire de ses parents le cas échéant.
valikor
Merci Valikor de l'intérêt que vous portez à mon message.
Ne pas attacher d'importance à ce que pensent les autres, j'ai déjà essayé de nombreuses fois, j'y arrive un jour et le lendemain je retombe,et je regrette ce que j'ai pu dire quand j'étais plus sure de moi,
j'écoute les problèmes des autres mais j'en ai tellement que je ne peux pas aider les autres de toute façon,
dire non, c'est vrai que je ne sais pas faire, vouloir tout faire bien et à la perfection, c'est ce que je voudrais car c'est loin d'être le cas, tant au travil qu'à la maison (je cuisine mal, c'est tjs du vite fait, je ne peux pas bien faire le ménage et m'occuper de ma maison car je suis constamment malade, donc c'est tout du vite fait, je n'ai pas de loisirs je ne rencontre personne car j'ai mal et qu je ne veux pas encore raconter mes pbs aux gens que je rencontrerai car le jugement est facile, au travail je m'entends bien avec un membre de la Direction mais c'est plus parce qu'il est sympa avec moi et mes collègues n'aiment pas trop ça!, j'ai postulé sur un poste de cadre A correspondant à mon concours (qui n'est plus valable qu'un an et demi) mais je ne me sens pas à la hauteur et si je ne l'ai pas je serai déçue! car j'ai bcp travaillé pour avoir le concours et dans des conditions pas faciles (crises et douleurs), mais l'ambiance dans la collectivité n'est pas simple et en plus cette semaine j'étais en formation et à cause de mes douleurs je n'ai rien pu retenir, il va falloir que j'en refasse mais je voudrais ne pas être malade la prochaine fois et bien tout comprendre et retenir!), avoir confiance en moi comment faire? être curieuse avoir envie d'apprendre encore, etc et réaliser aussi ms projets personnels (enfant, voayages et cela nécessite de valider mon concours car les moyens financiers seraient un peu plus adaptés)...c'est surement trop de pression, trop de choses et trop de désir qui ne sont peut-être pas réalisables en même temp, mais je n'ai plus bcp de temps devant moi (horloge du concours et horloge biologique pour le reste).
Côté lacher les parents, j'ai mis de la distance géographique (700KM) mais ça me fait souffrir de les faire souffrir car ils souffrent de cet éloignement du fait que leur petit fils est loin et que leur fille ne sera pas là pour les assister sur leurs derniers jours! et ne même temps je me dis que la vie aurait été plus simple près d'eux car en cas de maladie ou d'envie de sortir on aurait pu compter sur eux!
En début de semaine j'ai enterré ma grand mère, ça été dur car j'ai l'impression d'avoir râté bcp de choses avec elle, un peu à cause de ma mère qui avait mis bcp de distance avec sa belle famille mais aussi àcause de moi qui n'ai pas su réagir alors que je n'étais majeure mais tjs dans les jupes de ma mère! (WE chez eux, où tout était prêt, et où je récupérai les plats cuisinés pour la semaine, que mon linge était fait etc, ça jusqu'environ 25 ans!! mais même si je sais tout ça, ça n'enlève pas les douleurs...la constipation, l'irritation après chauqe prise de médicament même très léger même lansoyl me donne des brulures à l'intestin, mon psy dit que c'est le fait que ma pari intestinale est trop fine et atrophiée par l'ano que je souffre et que je dois prendre du poids mais c'est long!
Je suis longue, mais j'avais envie de vous l'écrire, ça fait du bien et je sais que vous saurai vous protéger contrairement à des amis qui finissent par partir car ils ne veulent surement pas se rendre mal à cause de mes pbs...
SL