Christophe Godfriaux
Membre
La deuxième recentre et reconnecte sur du positif. L'état désiré c'est hyper clair pour moi, le chemin pas du tout par contre.
Merci ChristopheAlors, à mon sens on n'est pas un état mais on peut manifester un état ressource et à partir du moment où on est capable d'imaginer une ressource ,on peut bien sûr la créer, l'amplifier et l'ancrer pour l'utiliser quand on en a besoin...et on peut tout transposer.
1 retrouver la ressource qu'on veut manifester
2 retrouver une expérience dans laquelle on l'a déjà manifestée même un peu (si on est capable de se la représenter c'est qu'elle existe déjà pour nous)
3 Amplifier en modifiant les sous modalités jusqu'à ressentir cette ressource à 120-150 %
4 associer un geste déclencheur
5 recommencer l'expérience au moins 5 fois
6 faire un état séparateur
7 tester le geste déclencheur
8 faire un pont vers le futur et vérifier que ça fait la différence dans d'autres situations
Ca c'est de la PNL, pas de l'hypnose mais on peut gagner en puissance en induisant une transe avant de faire le protocole
C'est un peu comme si l'observateur, le consultant prend les caractéristiques qu'il attribue à cette carte, c'est cela que tu veux dire ?Lorsqu'on observe une image très inspirante comme une carte d'un tarot métaphorique, ou une carte neuro anatomique " brain mapping" du cerveau et de ses annexes, on s'ouvre sur un infini de possibilités pédagogiques et thérapeutiques.
Imagine, toutes les informations que notre inconscient recèle...Il capte tout ce qui est à portée de nos sens et nous utilisons une toute petite partie de ces infos pour créer notre réalité consciente, le reste est filtré, rangé... bien sûr à ce moment là c'est filtré parce que ça ne sert à rien... mais plusieurs années plus tard et combinées à d'autres infos, cela devient signifiant...J'ai donc la conviction que nous avons toutes les ressources dont nous avons besoin à l'intérieur de nous... déjà créées ou en matériaux bruts encore à assembler...
3 Amplifier en modifiant les sous modalités jusqu'à ressentir cette ressource à 120-150 %
Ce que tu précises est intéressent, mais comment ressentir un état souhaité (confiance, etc...) sans passer par de la visualisation en rapport ?je vais directement dans ce ressenti de confiance
Ce que tu précises est intéressent, mais comment ressentir un état souhaité (confiance, etc...) sans passer par de la visualisation en rapport ?
Exemple : je vais écouter une musique, regarder une vidéo, les sensations vont bouger ok mais je ne voit pas comment on ne peut ramener ça à une émotion précise. A la limite de la détente ok mais de la confiance ????
Les sousmodalités sont visuelles, auditives, kinesthésique, olfactives, gustatives... alors observe comment tu rentres dans l'expériences, à partir de quel sens ... on emploie le terme visualisation mais représentation serait plus exact... visualisation est un terme de visuelmodifier avec les sous modalités ok mais pas si évident si comme moi on a du mal à visualiser...
Peu importe ici ce que tu penses que tu es... travaille avec ce qui vient...Tu es peut-être auditif à la perception et visuel à l'analyse ?Merci pour ces détails, je cherche une image pour me connecter et paradoxalement je suis auditif...
Ce n'ait pas déconnant :Tu es peut-être auditif à la perception et visuel à l'analyse ?
Lire a haute voix devrait aider a mieux mémoriser.- je retiens mieux ce que j’entends que ce que je lis ;
méta programme je vois mais métaprofil ???Le métaprofil
Très bonne idéeLire a haute voix devrait aider a mieux mémoriser.