Christophe Godfriaux
Membre
je viens de faire les deux premiers tests du livre que tu me prosesPeu importe ici ce que tu penses que tu es... travaille avec ce qui vient...Tu es peut-être auditif à la perception et visuel à l'analyse ?
je viens de faire les deux premiers tests du livre que tu me proses
visuel en analyse de l'information et auditif en perception bien vu !
en revanche, ce qui m'étonne est que pour l'analyse le score de l'auditif et très bas (visuel 22 auditif 5)...
je n'est pas encore fait ceux des méta profils...
Je découvre moi aussi, je pensais que le sens principal s'appliquait de manière générale, c'est Christophe qui m'a mis sur la voie lorsque je lui ai précisé que j'avais réalisé un test qui a abouti à l'auditif et pourtant je suis persuadé que le visuel occupe une grande place, ceci impliquait chez moi de l'incompréhension...Tu peux nous en parler un peu plus Dide ?
Si j'ai bien compris, nous n'utilisons pas forcément les mêmes sens pour percevoir et analyser ?
Que représenterait analyser en auditif ? Peux tu donner un exemple ?
oupss... oui je voulais parler du métaprofil...perso je ne connaissais que le méta modèle à travers mes recherches sur la pnl
La mémorisation prend en compte plusieurs facteurs : la concentration, la fatigue, l'hydratation, la nourriture, le stress, la répétition, l'association etc... après tu as la méthodologie. Je n'utilise pas de techniques particulières mais je sais bien que les facteurs que je viens de citer sont déterminants.comment par exemple tu vas t'y prendre pour mémoriser au mieux ? Pour le coté analyse, face à un casse tête, nous pouvons aussi facilement observer comment on s'y prend
D'autre te diront, il y à l'intuition, encore faut-il être dans un état mental adéquate...Pour le coté analyse, face à un casse tête, nous pouvons aussi facilement observer comment on s'y prend
Ah tiens;l'intuition se range dans quel sens ?D'autre te diront, il y à l'intuition, encore faut-il être dans un état mental adéquate...
Je sais il suffit, j'essaie, j'essaie image positive, image négative, résultat : représentation très minime, peu de détail et pas très claire, aucune différence entre une positive et négative...Ben il suffit de trouver une expérience de référence et de vérifier quelles sous modalités permettent de faire le mieux monter l'émotion associée..
surtout que je suis auditif, je dois avoir une subtilité à trouver... j'ai tout essayé évidemment, mais pas si simple, pour moi en tout cas...Si ça ne fonctionne pas avec une image, essaie les sous modalités auditives ou kinesthésiques... ne reste pas bloqué sur la recherche d'une image...
Tu as déjà testé la synesthesie ?je dois avoir une subtilité à trouver...
non je n'ai pas testé mais ne pense pas avoir de lien avec ça... tu as un test ?Tu as déjà testé la synesthesie ?
Tiens, retrouve un moment où tu as expérimenté de la confiance en toi (par exemple), même un petit peu... retrouve ce moment et écoute les bruits, les sons, les voix... amplifie-les, fais les voyager... vérifie la différence... en partant du son, écoute s'il n'y a pas une image qui prend forme ? joue avec le son et l'image...surtout que je suis auditif, je dois avoir une subtilité à trouver... j'ai tout essayé évidemment, mais pas si simple, pour moi en tout cas...
Par exemple un morceau de musique peut évoquer un souvenir, un son comme "une fermeture de porte" rappeler une émotion...c'est à dire qu'un son donné va connecter à quelque chose de particulier... entendre une voix qui rassure etc...surtout que je suis auditif, je dois avoir une subtilité à trouver... j'ai tout essayé évidemment, mais pas si simple, pour moi en tout cas...
Les mystères de la neurologie font que le cerveau ne fonctionne pas identiquement chez tous :Je sais il suffit, j'essaie, j'essaie image positive, image négative, résultat : représentation très minime, peu de détail et pas très claire, aucune différence entre une positive et négative...