S
Street Hypnose
Membre
Je viens de relire une grande part du topic et regarder une vidéo que je n'avais pas vue.janmoinel à dit:L'hypnose de rue, c'est simplement aller voir des inconnus dans la rue et leur proposer une expérience magique dont ils vont se souvenir longtemps, très longtemps
Parce que c'est de l'hypnose, peut-être ? Les tests de suggestibilité, l'induction, l'approfondissement de la transe, les ré-inductions, les phénomènes hypnotiques... Tout ça ressemble étrangement à de l'hypnose, isn't it ?paulelie à dit:oui cela ressemble a du fun!
comme vous dites sans prononcer le mot hypnose!
alors pourquoi l'appelle t-on l'hypnose de rue?
D'accord sur quoi ? Dans mon post de l'année dernière, j'écrivais déjà ceci :paulelie à dit:et ce qui me chiffonait .... c'etait que certain affirmais que l'on pouvait hypnotiser quelqu'un contre son gré..... mais ici ce n'est pas le cas!
donc toujours pas demontré!
sommes nous d'accord?
Comme quoi, même plus d'un an après, vous me prêtez des paroles que je n'ai jamais prononcées...Je n'ai jamais dis que je pouvais hypnotiser quelqu'un contre sa volonté. Si elle me dit "NON je ne veux pas être hypnotisée". Alors là il est clair que ça va être impossible pour moi !
J'ai simplement dis que je pouvais hypnotiser quelqu'un sans obtenir de consentement explicite.
Ne mélangez pas tout s'il vous plait. Et surtout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !
jeangeneve à dit:ce que vous induisez n a absolument rien de naturel
expliquer moi qand dans la journée j' ai des amnésies spontanées
qand dans la journée j'ai des membres qui lévitent spontanément.
citer une seul de vous expériences que vous imposer qui arrivent de façon naturele ?
MAGILIUS à dit:S'il sagit d'hypnose de théâtre, je pense alors sincèrement qu'il est dommage de perdre le charme et le plaisir de la scène (et l'angoisse aussi ).
MAGILIUS à dit:Un mouvement se déssine depuis quelques temps vers la réalisation de prestation dans le contexte de la rue : magie, close up, pickpocketisme de spectacle. Ce retour au source du "bateleur" je peux le comprendre, mais que cela ne cache pas un choix délibéré de se réfugier dans la facilité (pas de costume, pas de sono, peu ou pas de spectateur, pas de cachet, pas de charges sociales ...) ou la médiocrité.