1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose de rue (Street Hypnosis)

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par Street Hypnose, 7 Août 2010.

1. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
    Mes différentes participations sur *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
    Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.

Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.

Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.

Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de partager et discuter avec toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter ensemble, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête :)

Cordialement,

2. Traumalix

Traumalix Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je n'y connais pas grand chose mais je trouve ça complètement délirant mais bon malheureusement beaucoup de puriste voit ce genre de pratique d'un mauvais oeil mais si ça peut te rassurer c est pas le cas de tout le monde et je suis sur que ça intéressent plein de monde.
    Enfin voila quoi un petit mots d encouragement.

3. sebastianlopez

sebastianlopez Membre

Inscrit:
    23 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Bonjour Janmoinel et Traumalix et les autres:

Comme vous, je pense que partager un peu de bien-être et qui dit plus de bien-être thérapeutique est une belle façon de retourner le boomerang.

La grand difficulté d'acceptation de cette type de pratique est la nécessité de faire "profil bas"à chaque street therapy.

On comprends un peu plus pourquoi pour certains il peut-être difficile voir impensable de donner du soi sans atteindre rien en échange.... La personne bénéficiaire de la street therapy ne sait même pas qu'on à mis les bases pour un rétablissement ou travail IC.

Pas de carte de visite, pas de coordonnées, pas de possibilité de nous faire connaître, reconnaître.... Bref, travail à l'ombre et sans rémunération.... Que du bonheur!

Et la cerise sur le gateau? Nous ne sommes même pas certains que le travail a-porté ses fruits au risque de nous faire passer par des cinglés à cause de notre langage (H Conversationnelle). Je pense qu'on devrait inscrire la ST dans le cadre sport extrêmes... Que dites vous?

OK pour créer un nouveau groupe de Street Thérapeutes. Nous sommes déjà 5 et sur Paris, et vous?

4. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Pourriez-vous je vous prie m'expliquer l'hypnose de rue :

- Est-ce de l'hypnose à visé thérapeutique ?
    - Est ce de l'hypnose de spectacle ?

S'il sagit d'hypnose à but thérapeutique, je m'écarte alors de la discussion car "je ne suis pas compétent".

S'il sagit d'hypnose de théâtre, je pense alors sincèrement qu'il est dommage de perdre le charme et le plaisir de la scène (et l'angoisse aussi :wink: ).

Un mouvement se déssine depuis quelques temps vers la réalisation de prestation dans le contexte de la rue : magie, close up, pickpocketisme de spectacle. Ce retour au source du "bateleur" je peux le comprendre, mais que cela ne cache pas un choix délibéré de se réfugier dans la facilité (pas de costume, pas de sono, peu ou pas de spectateur, pas de cachet, pas de charges sociales ...) ou la médiocrité.

5. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    heu je crois qu ils pensent thérapie sans thérapie
    le sujet ne sait pas quil est therrapé

en fait "le tist" sait mieux que lui ce qui et bon pour lui

en gros je crois qu'il faut lire olivier lockert pour comprendre
    le concept de la street thérapie

c'est un peu dur a expliquer en deux mots,

on peu résumer insi sauver le monde selon la philosophie de O L
    sans forcément dire ce que tu fait....

6. Anonymous

Anonymous Invité

La Rue est HYPN0SE, ce ronronnement, tous ces gens qui cours

"ils" son souvent déjà en transe, en courant au plus pressé ou à leur perte et profits.
    vous faitte une rupture de pattern simplement en "les" interrompants en pure HYPN0SE,

quoi un sondage ?
    c'est pour vendre quoi?
    je comprend rien a ce que vous me dites !

trop tard "ils" sont déjà avec moi

pas sur "qu'ils" puissent utiliser ce "qu'ils" expérimentent
    "ils" ne savent pas, leurs inconscient non plus c'est la première fois.

je le conçois, l'éspèrer peu être intéressant pour celui qui induit...

faire cela assis, au café me semble tellement mieux...
    "ils" sont là car "ils" on le temps...
    et "ils" ne vont pas manquer leur RDV d'embauche, eux !

7. sebastianlopez

sebastianlopez Membre

Inscrit:
    23 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Salut les amis:
    Oui, en effet je parlais de street thérapie.
    Peut-être j'ai fait une erreur au moment de développer... Mea culpa si ça été le cas.
    Et notre ami "Jeangeneve" à raison, c'est plutôt dans un esprit LOCKERIEN (OL) qu'il faut voir cette démarche.... Par la suite on aime ou pas, à chacun de tirer ses propres conclussions...
    Puis, c'est aussi vrai ce qui dit "Hypnose", les gens sont déjà en transe dans la rue (parfois même très profonde). L'idée de faire ça dans un café avec des gens qu'on le temps c'est aussi une bonne chose...
    Personnellement je ne planifie rien, je prends le temps avec d'autres thérapeutes de rester assis dans un parc et d'attendre... Le scenario de la vie nous permet de percevoir plusieurs occasions susceptibles d'un simple recadrage. Et c'est fait... La bonne contribution de la journée est faite. Recadrage rapide, parfois un peu de confusion et une bonne suggestion positive... Le travail est fait, rien d'autre... Ni vu ni connu... C'est ça la street therapy. Bon, je simplifie un peu trop mais les bases sont là.
    Bonne week-end à tous.

8. Anonymous

Anonymous Invité

ha oui excellent un bon week end quand le dimanche est fini...
    dur seras le retour le matin suivant,

donc excellente cette semaine seras ou bien

9. znorelo

znorelo Membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Lyon et pratique depuis peu l'hypnose de rue (de bar, de soirée) Mon seul but est de faire partager une expérience enrichissante pour le sujet et ses collègues-amis,...

Il y en a-t-il d'autres sur Lyon ?

Au plaisir de vous lire...

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Ah tiens, de l'hypnose de rue (ou soirée) sur Lyon, je suis curieux !
    Dites m'en plus: où et quand ?

a+
    Corfinas

Chargement...