S
Street Hypnose
Membre
paulelie à dit:non vous ne rêvez pas .... certaine personnes ici sont en train de former une nouvelle forme, un nouveau genre de délinquants....
sous couvert d'hypnose nous allons avoir bientôt un nouveau style de gangster! et ceux qui les ont" formés".... en seront responsables!
S'ils ne sont pas en demande, l'hypnose ne devient-elle pas une agression ?laurenzo à dit:Dans la rue, les personnes ne sont pas en demande de ce phénomène hypnotique,
Singin à dit:Je fais une différence entre les techniques des commerciaux ou des politiques qui sont tellement évidentes qu'on peut les contrer aisément, et l'hypnose.
Singin à dit:Tant que la personne est d'accord pour l'hypnose, il n'y a pas de problème. Mais lorsqu'elle ne l'est pas, je maintiens que c'est de l'agression.
laurenzo à dit:paulelie à dit:non vous ne rêvez pas .... certaine personnes ici sont en train de former une nouvelle forme, un nouveau genre de délinquants....
sous couvert d'hypnose nous allons avoir bientôt un nouveau style de gangster! et ceux qui les ont" formés".... en seront responsables!
Paul, vous diffusez aussi des informations sur l'hypnose, qui sont d'ailleurs très simples à trouver un peu partout sur le Net. Vous aussi potentiellement vous formez les "gangsters" que vous dénoncez. Que faire? Ne plus parler d'hypnose? Contrôler la morale de toutes les personnes qui s'intéressent à l'hypnose? Quelles sont vos solutions?
Singin à dit:Je me demande si on met tous la même chose derrière le mot hypnose. :roll:
laurenzo à dit:Singin à dit:Je fais une différence entre les techniques des commerciaux ou des politiques qui sont tellement évidentes qu'on peut les contrer aisément, et l'hypnose.
Je ne connais pas ton niveau de connaissances en hypnose et PNL et sur la manipulation mais certaines techniques employées par les commerciaux ou les orateurs sont très sophistiquées, proches de l'hypnose conversationnelle.
corfinas à dit:laurenzo à dit:Singin à dit:Je fais une différence entre les techniques des commerciaux ou des politiques qui sont tellement évidentes qu'on peut les contrer aisément, et l'hypnose.
Je ne connais pas ton niveau de connaissances en hypnose et PNL et sur la manipulation mais certaines techniques employées par les commerciaux ou les orateurs sont très sophistiquées, proches de l'hypnose conversationnelle.
Je suis d'accord avec Laurenzo, d'ailleurs une technique réussie, et bien c'est plus difficile à voir qu'une technique contrée.
Est ce qu'aucun achat n'a jamais été regretté par la suite ? aucun vote regretté non plus ? est ce que ça serai pas des techniques commerciales ou politiques "réussies" ça ?
a+
Singin à dit:Je me demande si on met tous la même chose derrière le mot hypnose. :roll:
Je dirais que c'est un accès total à l'espace le plus intime de soi, une connexion directe qui demande une entière confiance pour l'hypnotisé et une éthique absolue pour l'hypnotiseur. De plus, et paradoxalement, cet espace intime est également ouvert sur l'universel. Donc chaque séance génère des changements pour soi et pour les autres. C'est pour cette raison qu'on doit prendre le temps de voir toutes - autant que possible - les conséquences d'un changement sur soi-même et sur les autres. ça ne peut donc pas se faire en cinq minutes dans une rue, ou en deux ou trois séances, d'autant qu'il y a des conséquences qui peut-être n'étaient pas visibles, et qu'on doit pouvoir contacter son thérapeute rapidement. Si c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas, qu'on a rencontré dans une rue, ce n'est pas évident.Métaphore à dit:Bonne question, vous par exemple, comment ressentez vous le mot "hypnose"
Singin à dit:S'ils ne sont pas en demande, l'hypnose ne devient-elle pas une agression ?laurenzo à dit:Dans la rue, les personnes ne sont pas en demande de ce phénomène hypnotique,
On inflige à des personnes qui ne demandent rien une hypnose qui ne les intéresse pas et sans leur dire que c'est de l'hypnose. On dit même qu'on pose les bases de quelque chose qui va continuer dans leur inconscient et avoir une influence sur leur existence sans même qu'ils en soient conscients et qu'ils puisse effacer ce qu'on a mis en eux.
Ensuite, on ouvre un topic pour demander pour quelle raison l'hypnose fait peur. :roll:
Singin à dit:Mais le risque est pour ceux à qui on fait des plaisanteries au téléphone ou aux gens dans la rue. Est-ce qu'on a le droit de prendre des risques avec les émotions et les souffrances des autres, juste pour se faire plaisir ?
Là, c'est à mon tour de ne pas être d'accord. Dès qu'on change, le comportement change et ça peut générer un divorce, ou au contraire une réconciliation, et il y aura donc des changements pour le conjoint, mais également pour les enfants, et donc également pour les personnes qui sont liées au conjoint et aux enfants et pour les personnes qui sont liées aux personnes qui sont liées au conjoint et aux enfants, et on peut continuer ainsi jusqu'à l'illimité des limites de l'univers. Je parle de divorce, mais ça peut être bien autre chose. Tout est lié à tout.Métaphore à dit:Le thérapeute doit avoir déjà fait son travail personnel avant de le faire sur d'autres, donc le changement dont vous parlez concerne uniquement l'hypnotisé,
Je suis d'accord et je ne m'insurge que contre les hypnotiseurs de rue qui se permettent de s'affranchir de l'accord de la personne hypnotisée. Si l'hypnose est entre deux adultes consentants, ça ne concerne que ces deux personnes et si les deux personnes y trouvent du plaisir, c'est une très bonne chose.Ceux qui pratiquent l'hypnose de rue, s'ils le font correctement ne sont pas nuisibles, car ils ne peuvent pas aller bien loin dans la démarche, je dirais que c'est plus un jeu à celui qui veut se prêter au jeu, rien ne vous oblige, comme les démarches commerciales au téléphone, rien ne vous oblige à répondre, seulement à dire : pas intéressée.
Singin à dit:Là, c'est à mon tour de ne pas être d'accord. Dès qu'on change, le comportement change et ça peut générer un divorce, ou au contraire une réconciliation, et il y aura donc des changements pour le conjoint, mais également pour les enfants, et donc également pour les personnes qui sont liées au conjoint et aux enfants et pour les personnes qui sont liées aux personnes qui sont liées au conjoint et aux enfants, et on peut continuer ainsi jusqu'à l'illimité des limites de l'univers. Je parle de divorce, mais ça peut être bien autre chose. Tout est lié à tout.
Je trouve inquiétant que vous ayiez pu lire tout cela dans ce que j'ai écrit. Je sais qu'on est sur Internet, que les mots sont bruts et qu'il n'y a pas tous les signaux physiques, mais quand même. Le jugement est vraiment brutal. Je suis persuadée que jamais vous n'auriez dit cela si vous me connaissiez dans la réalité.valikor à dit:sinon, vous vous rendez compte que vous êtes injuste? vous voulez dicter aux autres votre conception des choses et votre vision de ce qu'on devrait faire... donc vous ne respectez pas leurs valeurs et leur personne.
Je parlais de droit moral, de ce qu'on se doit à soi-même, de son éthique personnelle. La société n'a rien à voir là-dedans. Ni la religion. Ni même la philosophie. Je me demandais si on se sent bien après avoir blessé les autres pour s'amuser, et même si on en a conscience, ou si on préfère se dire que ce qui amuse ne peut pas blesser.a-t-on le droit? mauvaise direction.
je préfèrerais une société moins protectrice, moins dans le droit mais qui forcerait les gens alors à se prendre davantage en charge et à se remettre davantage en question...cela ne leur ferait que du bien.
Singin à dit:Je trouve inquiétant que vous ayiez pu lire tout cela dans ce que j'ai écrit. Je sais qu'on est sur Internet, que les mots sont bruts et qu'il n'y a pas tous les signaux physiques, mais quand même. Le jugement est vraiment brutal. Je suis persuadée que jamais vous n'auriez dit cela si vous me connaissiez dans la réalité.valikor à dit:sinon, vous vous rendez compte que vous êtes injuste? vous voulez dicter aux autres votre conception des choses et votre vision de ce qu'on devrait faire... donc vous ne respectez pas leurs valeurs et leur personne.
Je parlais de droit moral, de ce qu'on se doit à soi-même, de son éthique personnelle. La société n'a rien à voir là-dedans. Ni la religion. Ni même la philosophie. Je me demandais si on se sent bien après avoir blessé les autres pour s'amuser, et même si on en a conscience, ou si on préfère se dire que ce qui amuse ne peut pas blesser.a-t-on le droit? mauvaise direction.
je préfèrerais une société moins protectrice, moins dans le droit mais qui forcerait les gens alors à se prendre davantage en charge et à se remettre davantage en question...cela ne leur ferait que du bien.
Euuuuh. Je prèfère pour ellevalikor à dit:Quand vous dites "A-t-on le droit de ..." aussitôt, la première réaction qui me vient c'est "pour lui la réponse évidente c'est qu'on a pas le droit de..."
Effectivement, il y a sans doute un problème de générations. Je communique comme j'ai appris à le faire dans les années soixante, cinquante, et même quarante. La communication n'avait rien à voir avec ce qu'elle est à présent et les mots comme les expressions n'avaient pas la même signification. C'est même assez étonnant de voir avec quelle rapidité le langage a évolué. Certaines expressions disent à présent le contraire de ce qu'elles voulaient dire. Pas toujours facile de se comprendre dans ces conditions.mais je voulais vous alerter sur votre façon de communiquer.
Elles le sont devenues. Je me rappelle de longues soirées, voire nuits, à refaire le monde qui étaient fertiles et passionnantes. Tout évolue. Je devrais peut-être me limiter à jouer aux petits chevaux dans un club du troisième âge. :roll:pour finir, sachez que les discussions sur les croyances et les valeurs sont quasiment toutes stériles et passionnelles.
Elles le sont devenues. Je me rappelle de longues soirées, voire nuits, à refaire le monde qui étaient fertiles et passionnantes. Tout évolue. Je devrais peut-être me limiter à jouer aux petits chevaux dans un club du troisième âge. :roll:[/quote]pour finir, sachez que les discussions sur les croyances et les valeurs sont quasiment toutes stériles et passionnelles.
MAGILIUS à dit:Bon, je crois avoir compris ... c'est ce que je craignais ...
c'est de l'hypnose à visé thérapeutique ... donc c'est grave ... trés grave.