L'hypnose de rue (Street Hypnosis)

  • Initiateur de la discussion Street Hypnose
  • Date de début
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bonjour,

J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
Mes différentes participations sur ce topic avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.

Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.

Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.


Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de partager et discuter avec toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter ensemble, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête :)

Cordialement,
 
F

Flav

Membre
messages
5
Points
1 890
houlalou, coucou à tous et à toutes et bonnes fêtes, bonne année 2011 tout ça quoi... : >

Anyway, je ne m'avancerai pas tellement dans votre débat de 42 pages sur l'étique de l'hypnose, le devenir des méchants hypnotiseurs charlatans de la rue qui veulent cambrioler des banques à l'aide de marionnette (comment ça je n'ai lu qu'un message sur 3 ? :D )

Bref, l'hypnose thérapeutique ça m'a l'air cool, ma mère l'ayant pratiqué afin d'arrêter de fumer et de se retrouver et ne m'y connaissant pas trop je ne m'avance pas mais j'ai ouïe dire que la pratique afin de faire des opérations sous hypnose...
Enfin ce n'est pas trop ce que je recherche, je préfère le spectacle, les shows et comme tu dis janmoinel, pour faire rire et amuser mes potes, ma famille, c'est sympa surtout quand discutant avec mes amis, ils sont tous très « réceptifs » à l'idée que j'essaie de les hypnotiser, puis... je suis vraiment curieux :D.

De plus, je trouve que c'est une bonne approche afin de montrer que l'homme n'utilise pas entièrement son cerveau...

Enfin je ne vais pas non plus rentrer sur cette voie car je n'y connais pas grand chose ...

Mais si vous refaites sur Paris ou la région parisienne, je serais tout ouïe de me joindre à vous, car j'ai commandé le bouquin de V.Derkaoui et mon cousin m'a conseillé celui de Jacquin, et j'ai pas mal regardé ton site avec les vidéos gratuites (Igor) que j'ai vraiment adoré... Bluffant, ça m'intrigue vraiment...

J'ai néanmoins une question, pour faire « ce genre d'hypnose » janmoinel, ça fait longtemps que tu pratiques ? Je ne vois pas trop avec quelle piste je peux commencer réellement ce genre de tour, commencer avec des amis certes, mais par quoi ? (franchement le coup du mec qui ne peut plus bouger... j'adore...). De plus comme j'ai des amis qui sont surs que les vidéos etc soient truquées ou fausses... J'aimerai leur montrer en livee, que non. :D

Je n'ai pas encore reçu le livre, j'aurai (et j'espère) plus d'informations sur mes questions mais j'ai vraiment envi d'apprendre et je me renseigne pas mal en l'attente de ce livre...

Car j'ai suivi les explications de Igor (y'a pas plus fort !), mais rien que le choix de mes "sujets' (rectifiez moi si le terme "sujet" est déplacé, j'aurai plutôt dit "soumis" ou "cobaye" mais certains n'auraient pas aimé ha ha) non mais amis et ma famille quoi...

Donc savoir concernant tes différents tests de réceptivités avant de les mettre en transe, et où tu les as appris. De plus, quand tu fais la mise en transe (j'utilise un langage qui, il y a quelques jours de cela, m'était complétement inconnu alors les termes si ils sont mal choisis, pas mordre hein ^_^) donc la transe, tu fais ça avec une « induction rapide » ?

Merci de m'avoir lu, et j'espère ne pas avoir trop dit de bêtises...
 
ALFONCE

ALFONCE

Membre
messages
1
Points
1 960
Eh Oh les amis je viens d'arriver sur ce forum.Comment je fais quand je veux faire comme vous ?
apprendre l'hypnose de rue.Livres et videos ?
Merci d'avance et a bientot. :lol: Eh Oh les amis je viens d'arriver sur ce forum.Comment je fais quand je veux faire comme vous ?
apprendre l'hypnose de rue.Livres et videos ?
Merci d'avance et a bientot.
 
F

Flav

Membre
messages
5
Points
1 890
Salut !

Dis moi janmoinel, quand vous avez fait des expériences dans la rue, comment avez-vous fait pour choisir vos sujets ?

Comment conditionnez-vous la personne ?

Car je suis en train de lire le livre de Vincent Derkaoui mais il parle pas mal d'hypnose de spectacle, c'est d'ailleurs très enrichissant, outre l'aspect "spectacle", l'histoire et comprendre comment sa fonctionne...

Tu pourrais m'éclairer ? Et certaines personnes sont motivés un de ces quatre afin que je vous suive et que j’expérimente sur le terrain, quoi que je ne connaisse pas encore toutes les techniques, surtout les techniques "rapides"...
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Bonjours a tous,


Vraiment génial l'hypnose de rue !
Je suis aussi intéresser par ca et je peut me déplacer sur Paris, si des personnes expérimenter serai intéresser de partager un peut de leur connaissance et de faire quelque démonstration ca serai génial :)

Je n'ai pour l'instant absolument Aucune expérience dans ce domaine et ne pourrais me mettre a la lecture d'ouvrage sur le sujet que dans quelque mois.
Apprendre sur le tas peut être marrant, donc si des gens sur paris veule se faire une petite session je veux bien en être :)
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
janmoinel ce thread pourrait être super-intéressant mais j'espère que vous voyez les dérives immédiates au fil des posts ; à mon avis il vaudrait mieux parler d'inductions rapides et super-rapides, et cantonner cela dans les cabinets d'hypnose ou à la rigueur sur scène. En plus je ne vois pas l'intéret de transformer un quidam en zombie pendant quelques minutes (j'ai vu des vidéos) en pleine rue ; pour le voler ? le violer ? en fait toute la question est : et quand le sujet est en hypnose que fait on ? l'hypnose même instantanée ne doit pas être un but mais un moyen ; en plus j'ai lu "reality is plastic", pas de quoi fouetter un chat ; 100 pages de vieilles recettes connues depuis un siècle, même en anglais ça fait pas un bouquin génial. Amitiés.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Tout a fait d'accord avec toi d-kortik.

Ma question c'est quel est l'intérêt dans la rue ????

Trop de risque pour le sujet, pour l'hypnotiseur et pour l'hypnose.

Ce ne peut pas être une thérapie et ce n'est pas du spectacle car il n'y a pas de public. J' entend par public des spectateurs payants ou assimilés (camping, bar, restaurant, séminaire ...). Car la finalité quand même ... c'est de gagner sa vie.

A moins qu'ils se payent au "chapeau" comme les artistes de rue. Mais il ne se produisent pas comme des artistes de rue. Rien n'est organisé, ils "bondissent" sur le pauvre sujet sans prévenir ... cela ressemble plus à une farce de potache.

Qu'ils gardent leurs techniques pour des expériences sérieuses. Car il est dommage par cette attitude de déconsidérer l'hypnose.
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
;) l'interet est evident ou pas du tout : juste une question de point de vue.

Du fun, une pratique immediate dans des circonstances differentes , un moyen de rencontrer des gens, des trucs qu'on teste un peu a la volée, gagner en confiance/raport/congruence; faire une video sur youtube pour des potes etcetcetcetc...
ça se ballade entre apprendre a jongler et le Rubik's cube. Donc du fun avant tout;)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je suis de l'avis d'hallboy, c'est du fun pour l'hypnotist, une nouvelle expérience intriguante pour les sujets et les badeaux. Ce qui intrigue attire ou attise la curiosité, c'est donc familiariser les gens avec l'hypnose. Démystifier l'hypnose aussi !
Certes ne pas montrer sa fonction thérapeutique, mais démystifier l'hypnose, c'est déjà pas mal.

Après, ça dépend de l'usage qu'il en est fait ( Si c'est pour voler, la rendre ridicule durant l'hypnose ou par des réactions post hypnotique; c'est naze ) , je suis d'accord .
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
hallboy à dit:
;) ça se ballade entre apprendre a jongler et le Rubik's cube. Donc du fun avant tout;)

Le fun ? j'ai bien lu le fun ? le plaisir ? votre plaisir ? que vous tirez d'un être humain que vous considérez comme un objet dépourvu de conscience ? ne voyez-vous pas le côté pervers de la chose ? moi j'y vois un viol. Purement et simplement . C'est pourquoi ces techniques ne doivent pas être mises entre toutes les mains.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
"Le fun" est associé avec la fin de mon post . Ce n'est pas FUN de créer une bande de zombie dans la rue criant le code de 4 chiffre qu'ils connaissent le mieux et meuglant a chaque coup de Klaxon.

De plus je ne parlais pas de mettre les gens a la pratique de l'hypnose, mais de démystifier l'hypnose dans les esprits. Bien sur, il faut alors que l'hypnotist explique aux spectateur que les suggestions peuvent être refusées.


Après, je suis entièrement d'accord que c'est un outil a ne pas mettre en de mauvaise mains ... Mais que dire des publicitaires ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
MAGILIUS à dit:
Ma question c'est quel est l'intérêt dans la rue ????

Trop de risque pour le sujet, pour l'hypnotiseur et pour l'hypnose.

Ce ne peut pas être une thérapie et ce n'est pas du spectacle car il n'y a pas de public. J' entend par public des spectateurs payants ou assimilés (camping, bar, restaurant, séminaire ...). Car la finalité quand même ... c'est de gagner sa vie.

A mon avis bcp d'artistes montent sur les planches plus pour des besoins de reconnaissance ou d'expression que pour "gagner leur vie". Perso je sais jongler et faire le Rubik's cube, j'ai appris, entre autre, par plaisir d'apprendre, ce qui me rassure sur mes facultés d'adaptation, et aussi pour impressionner la galerie à l'occasion, i.e. pour la reconnaissance.

Quand aux autres intérêts possibles de l'hypnose de rue, j'y vois le "contrôle" d'autrui, avoir de l'influence, une sorte de pouvoir. Vu le nombre de gens qui se battent pour avoir du pouvoir et pour influencer les autres, du petit policier jusqu'aux grds présidents, négliger ce besoin humain me paraîtrait un peu sainte-ni-touche.

a+
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Pour ma part j'y vois un superbe outil, de divertissement et a un certain niveau, de prise de conscience (ouioui)

Prenez le cas d'une personne dans la routine du métro boulo dodo derrière un bureau a faire quelque chose qu'il n'aime pas forcement, bref une personne comme il y en a tant.. un matin, cette personne croise quelqu'un de mystérieux qui lui propose une expérience inoubliable. Avec quelque suggestion positive très courte on donne un nouveau souffle a cette personne, on peut lui montrer les capacité qu'il a enfoui en lui. Cette personne passera surement une superbe journée et pourrais même venir a s'intéresser a ce qu'y c'est passer et se lancer dans la découverte de son soi intérieur :)


C'est un outil, ni plus ni moins, cette outil n'est ni bon ni mauvais, ce qui l'est c'est la personne qui s'en sert..
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Dcortik, tu es sérieux?? Un. Viol??? '')))))). D'abord ou as tu vu que la personne n est pas d' accord???? L hypnose, c est une danse:)
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Toute l'ambiguité de la chose est là : pour quelques uns, il peut s'agir d'un aimable divertissement ; ça peut se discuter, mais bon, si la personne est d'accord et a bien compris, si c'est une sorte de spectacle de rue, si on reste éthique, je n'y vois pas d'inconvénient majeur. Mais diffuser des techniques aussi puissantes à n'importe qui, pour hypnotiser dans la rue par surprise, sans aucune garantie, des quidams inconscients qui pourront garder des séquelles de leur prestation involontaire (je dis bien : involontaire) pendant des années, là je ne suis plus d'accord. Il suffit de voir le niveau de certains posts pour être effrayé à juste titre que certains individus en mal de puissance puissent prendre le contrôle d'un autre ou au moins inhiber toutes ses défenses, y compris la fuite. Ignorer cette possibilité, c'est de l'inconscience ou de la mauvaise foi poussée à l'extrême, ou carrément de l'ignorance, volontaire ou involontaire, car qui a déjà lu un article sérieux sur les éventuelles séquelles psychologiques à distance d'une mauvaise séance d'hypnose ?
 
M

Métaphore

Invité
Toute l'ambiguité de la chose est là :

Ben à vrai dire, tout cela se passe au quotidien de différentes façons. Hier j'ai régardé une émission sur l'homéopathie, sans rentrer dans ce débat, il y a eu une affaire avec un médecin homéopathe qui a conseillé à sa patiente qui devait partir en Afrique du Sud, je ne sais plus où, ou il est fortement conseillé de se vacciner contre le pallu, et bien ce médecin lui a dit que certains de ses petits comprimés feraient l'affaire... bref elle est revenue plus que malade est tombée dans le coma... bon elle s'en est sortie...

Sans passer par les marabouts du bonheur qui ruinent les pauvres naïfs...

sans compter les arnaqueurs de vendeurs (formés à la PNL) qui font signer des contrats d'achat à des pauvres gens qui n'ont rien compris aux techniques de vente forcée et qui se retrouvent complètement endettés.

...

Donc vous parlez de quelles séquelles psychologiques ?... car ignorez ce qui précède c'est de l'inconscience également...
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Il y en a très peuqui font ça... Un thaï qui donnait ds l hypnosculpture et qui a arrête ( trres arty y son truc d' ailleurs ) et les deux hongkongais père et fils
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
hallboy à dit:
Il y en a très peuqui font ça... Un thaï qui donnait ds l hypnosculpture et qui a arrête ( trres arty y son truc d' ailleurs ) et les deux hongkongais père et fils

D'accord, je n'ai pas dit que tout le monde faisait ça ; mais vous dites bien qu'il y en a qui le font ; et qui publient ça sur you tube ; d'ailleurs on ne peut pas dire le contraire j'ai vu les vidéos. Une simple question : Faites vous effectivement celà fréquemment ? en cas de problème, laissez vous systématiquement une carte avec votre nom, votre adresse et votre téléphone au sujet ? Question subsidiaire : avez vous pris une assurance spécifique dite responsabilité civile et professionnelle ? Le mot responsabilité évoque-t-il quelque chose pour vous ? Bien entendu si vous effectuez un pré-talk honnête et détaillé avant, tout ce que j'ai dit ne vous concerne pas. C'est de la street hypnosis, vous êtes assimilé à un bateleur de foire, un briseur de chaînes, un joueur de bonneteau, un cracheur de feu ; je parle bien de l'impromptu hypnosis, où le sujet est cueilli à froid dans la rue et laissé sur place en hypnose : on voit très bien sur une séquence de you tube visionnée des milliers de fois un sujet se réveiller sur un banc, tout seul et complètement éberlué de ce qui lui est arrivé ; ça m'étonnerait que l'agresseur en question lui ait laissé sa carte ! On me ferait ça, je porterais plainte pour abus de faiblesse, ça c'est clair.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
d-kortik à dit:
hallboy à dit:
C'est de la street hypnosis, vous êtes assimilé à un bateleur de foire, un briseur de chaînes, un joueur de bonneteau, un cracheur de feu ; je parle bien de l'impromptu hypnosis, où le sujet est cueilli à froid dans la rue et laissé sur place en hypnose .

On ne fait pas n'importe quoi dans la rue il faut une autorisation et tu as raison il ne faut pas oublier l'assurance.
Je pense ensuite que l'on risque quelques problèmes avec les forces de l'ordre qui ne sont pas habituées à ce genre de manifestations ...
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Voilà un débat fort intéressant !

L'hypnose,l'éthique, les motivations ....

Le contrôle, oui c sur, quoiqu'en disent certains, l'H donne l'ascendant d'une certaine manière, meme si 'l'homeostasie' parait il garde le dessus...
Surement vrai, mais quoi qu'il en soit c une technique d'influence.
Quoi qu'on en dise, être soignant donne le pouvoir de savoir ce qu'il faut pour l'autre.

Dans le cas psychologique, on est celui qui sait, le guru, au sens éthymologique du terme.

Dans l'H impromptu, de rue, la vente ... les formations.. "on" est clairement celui qui prends le dessus SANS LE CONSENTEMENT.

ça donne des bénéfices au plan Psychlgq, c'est certain, meme si "on" peut dire qe c de la thérapie impromptu [j'avoue : ça me fais doucement rire].
Ya le plaisir de duper gentillement/joliemment l'autre.
D'après ne pas se planquer derrière de plates excuses reste un beau 1er pas sur la route DASs U
MAIS.


"""""ne voyez-vous pas le côté pervers de la chose ?
moi j'y vois un viol. Purement et simplement . """"

Tout à fait d'accord... un viol, ça peut l'être.
Tout pouvoir est possiblement voué à créer toutes sortes d'abus de pouvoir, tant ça peut être ennivrant. [pas tjs heureusement]

"""C'est pourquoi ces techniques
ne doivent pas être mises entre toutes les mains. ""

Ah oui ?? Pk ça ? Au contraire je pense, n'as t-on pas légué à une certaine époque le pouvoir au peuple :[[bon bon soi disant, passons]],
Pourquoi ?

Le laisser entre une poignée d'individus, c'est le meilleur moyen de créer des abus [c mon avis du moins], de créer des caprices d'enfants qui peuvent devenir ingérables.

Regardez la pub, la tele toussa toussa...

""""""l'hypnose de rue, j'y vois le "contrôle"
d'autrui, avoir de l'influence, une sorte de pouvoir,,,, négliger ce besoin humain me paraîtrait un peu
sainte-ni-touche"""


tout à fait, cherchons à qui profite le crime[[ou l'action du moins]] alors, et soyons honnetes [[avec nous meme]]
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Si vous ne vouliez que rendre le sourire au gens, vous n auriez pas besoin de vous prouver que vous pouvez les mettre en transe. Leur parler suffirait.

Apprendre les fondations reelles de l hypnose et en faire beneficier les siens, plutot que d apprendre des techniques qui voilent le fond pour s experimenter sur des inconnus. L hypnose de rue est tres tres interessante, mais que cherchez vous reellement derrière ce qui me semble surtout etre un challenge personnel?

La chose ne me paraitrait moralement acceptable seulement si la personne sait qu elle va vivre un etat de transe, ou une relaxation ameliorée...et que l'hypnotiste a été formée en hypnotherapie biensur! De l'hypnose bénévole faite par des professionels...

L'hypnose est precieuse, ses principes sont bien plus généraux et étendus qu'on ne le pense souvent, et la reduire a un ensemble de "techniques" prouve qu'on n a pas bien mesuré ce a quoi on s attaquait. Vous donnez aux gens de quoi avoir un pouvoir et donc etre dangereux, sans vous assurer que vous faites votre possible pour qu'ils ne l'utilisent pas pour leur propre benefice.
Je ne suis pas hypnothérapeute, probablement mal placé pour juger, mais je pense que vous ne pouvez qu'etre soit Un marchand de plus a eloigner du temple, soit quelqu un qui ne se rend pas compte de ses responsabilités. Une sorte d inconscient qui vit dans un doux reve, une douce utopie. Posez vous la question de savoir si ce n est pas votre reve, votre utopie, que vous alimentez en vous, au dépend des autres, sans meme vous en rendre compte?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Parce que flatter notre égo, n'est-il pas une raison moralement acceptable ? Dans quel monde d'hypocrisie vivons-nous où nous feignons aider notre prochain alors que l'on reste dans une course de compétitivité !
La streethypnosis ne nous permet-elle pas, en plus de flatter votre reflet dans le mirroir, de gagner confiance en soi ?

Pourquoi, pour quelle raison faudrait-il qu'une experience hypnotique soit FORCEMENT bénéfique au sujet hypnotisé, tant qu'ellle n'est pas négative !
Pour quel dogme, oui le mot est fort un peu trop même, veut-on nous obliger à considerer l'humain comme un Homme a qui il ne faut pas faire vivre des sentiments stressants, angoissants alors qu'à coté l'on passe des animaux en abbatoire ! Si la personne considère l'Homme comme une "machine" aux réactions stéréotypé, libre à lui, il ne sera pas loin du juste d'ailleurs, je crois.

Pour conclure, je dirais que le débat esr stérile et le restera un moment, car l'hypnose, c'est partout le meme état, et alors que les personnes qui la pense faite pour l'hypnotherapie (ca me rappelle le docteur Pangloss: "Remarquez que avons des lunettes, ainsi avons-nous un nez pour qu'elle y soit placée ; que nous avons des chausses, ainsi avons nous des pied à leur taille pour les chausser"), d'autres la voie comme un outil de "fun". Les premiers pensent que ces derniers sont dangereux et devraient faire preuve de sérieux quand ils manipulent l'hypnose. "Le sérieux génère l'incompétence. Les personnes qui n'en ont pas le talent et veulent le prestige ont créé les diplome" - Bandler .
Je n'ouvrirai pas le débat sur l'utilisation de l'hypnose par les "chefs" religieux, c'est tout a fait inutile, mais je cite le dernier cas où l'hypnose est utilisée !
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
bayu à dit:
Parce que flatter notre égo, n'est-il pas une raison moralement acceptable ? …
La streethypnosis ne nous permet-elle pas, en plus de flatter votre reflet dans le mirroir, de gagner confiance en soi ?

Pourquoi, pour quelle raison faudrait-il qu'une experience hypnotique soit FORCEMENT bénéfique au sujet hypnotisé, tant qu'ellle n'est pas négative !

Je ne peux pas vous laisser dire cela.
Flatter votre égo ? pourquoi, il en a besoin ? Il n'est pas si reluisant que ça ? Alors, tout est dans le paraître ? Vous prenez le reflet pour la réalité ? N'auriez-vous pas besoin d'une bonne séance d'hypnothérapie ? ou au moins de quelques instants de méditation tranquille au fond de votre chambre ? Vous manquez de confiance en vous et éprouvez le besoin de dominer l'autre, et les conséquences de votre action vous indiffèrent pourvu qu'elles vous profitent. A vous lire je ne peux m'empêcher de penser à Elisabeth Roudinesco, qui parlait à propos de l'hypnose de "rituel fasciste", et que j'ai détestée pour cela. Vous êtes de ceux qui l'ont conduite à dire cela. Mais avez-vous lu Roudinesco ????
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Une dernière remarque à propos d'égo : il est plus facile d'avilir l'autre que de s'élever soi-même
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello bayu

bravo et merci pour votre franchise.
je n'intervenais plus sur je sujet car en effet c"est un des trucs ou on n'avance pas.
chacun son étique.

de là a vouloir imposer la sienne, je suis là pas en accord.
cela demande un minimum de consensus et l'intervention du législateur.
ce qui viens d"être fait en Angleterre.

l'ego dans tout ça, certes cela le flatte en fait il s'agis en fait plus de pouvoir.
c'est tout.
comment en vouloir a un jeune qui veux du pouvoir ?
et se le prouver à lui même ?
c'est peut-être que il est pas si sur de lui finalement.

je ne cache pas aussi que moi le vieux (con) j'aurais bien aimé mais je crois pas avoir ce talent.

un nombre conséquent de jeunes on choisis d"obtenir du pouvoir et d'en jouir d'une autre façon par exemple avec un couteau ou une kakachnikov.
certes certains jeunes on trouvé d'autres solutions comme en Tunisie...
en France il y a quelques annés je crois qu'il on voulu nous dire quelque chose en brûlant quelques voitures dans des lieux de ban.
ça n'a rien changé il me semble.

alors bayu je trouve ta façon de faire pour le moins écologique.
maintenant de par nos peurs on est poussé a con-dammé et exclure
alors qu il faudrait défendre et encadrer,

pour cela bayu, il te faut discuter avec des gens de ton age, crèer une assos-action.

vos jeunes on du talents !
comment leur en vouloir de n'avoir pas trop envie de faire du thérapeutique,
d'ailleurs relisez vos post quand un jeune ici vous demande comment faire pour devenir hypnothérapeute.
percevez lq violence de vos propos à leurs égards,
percevez la puissance de vos recadrages.
ensuite réfléchissez bien, ce sont nos thérapeutes de demain !
 
Vous aimerez:
BlackSoldier
  • Question
  • BlackSoldier
2
Réponses
35
Affichages
10 K
Deeper
Deeper
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
2
Réponses
31
Affichages
10 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
110
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
142
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
110
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut