L'hypnose de rue (Street Hypnosis)

  • Initiateur de la discussion Street Hypnose
  • Date de début
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bonjour,

J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
Mes différentes participations sur ce topic avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.

Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.

Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.


Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de partager et discuter avec toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter ensemble, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête :)

Cordialement,
 
BlackSoldier

BlackSoldier

Membre
messages
23
Points
2 090
Mais tu te prend pour qui toi ??? Du haut de tes 17 ans tu te permet de prendre les gens pour de la merde ?? Parce que tu sais hypnotiser les gens tu te prend pour un génie ? Je crois que plusieurs personnes de ce forum n'apprécient pas ton sarcasme.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello,

bon j'ai u ma première expérience en quelque sort de street thérapy
samedi, cela ma marqué.
en fait pas sur que c'était de l'hypnose ou peut-être si, disons sans transe
je crois que je suis plus remué que le sujet, qui est repartit le coeur allégé .
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Ben maintenant, je suis pas sur qu'il te redonne un lien ou en terme général la moindre information dont tu sembles pourtant avoir bien besoin....:)

Dans tous les cours sur internet, tu va tomber sur :

1/ creating rapport.

Tu vas aussi trouver ça dans tous les bouquins de PNL.


Commence par le 1/

Il n'y a pas d'hypnose de rue sans ça. Peut-etre mm qu'il n'y a pas d'hypnose tout court suivant le sens qu'on donne à ce mot.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Quelques années plus tard, je suis toujours là :)
Et toujours accroc à l'hypnose de rue.

J'ai commencé un blog (c'est tout frais, il est encore un peu vide) sur https://street-hypnose.fr:443/
Il y aura des vidéos, tout plein d'articles, dans l'unique but de partager au plus grand nombre cette passion pour l'hypnose, et plus particulièrement l'hypnose de rue.

N'hésitez pas à venir critiquer, ou simplement m'encourager ;)

Et si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un message depuis le blog, ou m'envoyer un MP ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Après avoir fait couler autant d'ancre, je me devais de donner quelques nouvelles (apparenté à un peu de publicité je reconnais) :lol:

Et oui ! Même quelques années plus tard, je suis toujours là !
Et toujours accroc à l'hypnose de rue.

J'ai commencé un blog (c'est tout frais, il est encore un peu vide) sur https://street-hypnose.fr:443/
Il y aura des vidéos, tout plein d'articles, dans l'unique but de partager au plus grand nombre cette passion pour l'hypnose, et plus particulièrement l'hypnose de rue.

N'hésitez pas à venir critiquer, ou simplement m'encourager.

Et si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un message depuis le blog, ou m'envoyer directement un MP ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
 
Le Joker

Le Joker

Membre
messages
8
Points
1 890
Street Hypnose à dit:
Après avoir fait couler autant d'ancre, je me devais de donner quelques nouvelles (apparenté à un peu de publicité je reconnais) :lol:

Et oui ! Même quelques années plus tard, je suis toujours là !
Et toujours accroc à l'hypnose de rue.

J'ai commencé un blog (c'est tout frais, il est encore un peu vide) sur https://street-hypnose.fr:443/
Il y aura des vidéos, tout plein d'articles, dans l'unique but de partager au plus grand nombre cette passion pour l'hypnose, et plus particulièrement l'hypnose de rue.

N'hésitez pas à venir critiquer, ou simplement m'encourager.

Et si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un message depuis le blog, ou m'envoyer directement un MP ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bonsoir street hypnose, j'ai vu tes vidéos sur ton blog, on ne peut pas dire que tu fasse de l'hypnose de rue mais plus de l'hypnose de spectacle.

ça c'est de la street hypnosis:

http://www.amazon.com/gp/product/0984392777/re ... 0984392718
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Soit tu t'es trompé de site, soit tu as regardé des vidéos qui ne sont pas de moi. En effet, j'ai pour l'instant publié une seule vidéo, tiré de la chaîne youtube d'AurelienHypno, que j'adore particulièrement. Mais ce ne sont pas MES vidéos.

Les miennes sont en cours de préparation, et je n'en ai diffusé aucune à ce jour. (Le blog date de deux jours...)

En revanche, tu peux venir me voir en direct si tu es proche de Toulouse, je me ferais un plaisir de te faire une démo dans la ville rose ;)

En attendant, je n'ai pas l'intention de rivaliser avec Jacquin, ni même de tester la morale ou l'éthique des personnes comme il a pu le faire dans cette vidéo (et il dit clairement aujourd'hui qu'il l'a fait, qu'il fallait le faire "pour voir si ça marche", mais qu'il ne le fait plus...)
 
Le Joker

Le Joker

Membre
messages
8
Points
1 890
Street Hypnose à dit:
Soit tu t'es trompé de site, soit tu as regardé des vidéos qui ne sont pas de moi. En effet, j'ai pour l'instant publié une seule vidéo, tiré de la chaîne youtube d'AurelienHypno, que j'adore particulièrement. Mais ce ne sont pas MES vidéos.

Les miennes sont en cours de préparation, et je n'en ai diffusé aucune à ce jour. (Le blog date de deux jours...)

En revanche, tu peux venir me voir en direct si tu es proche de Toulouse, je me ferais un plaisir de te faire une démo dans la ville rose ;)

En attendant, je n'ai pas l'intention de rivaliser avec Jacquin, ni même de tester la morale ou l'éthique des personnes comme il a pu le faire dans cette vidéo (et il dit clairement aujourd'hui qu'il l'a fait, qu'il fallait le faire "pour voir si ça marche", mais qu'il ne le fait plus...)

Ce serait un plaisir de te voir à l'oeuvre, je suis basé sur Montpellier, c'est pas trop loin donc pourquoi pas un jour.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Salut. Il y a un préshow, y'a pas de fake. D'autant plus, si par réaction tu dis fou rire, ça arrive relativement souvent si tu induis de manière atypique, comique (comme avec un concombre)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Si le sujet de la steet hypnose est intéressant, il me semble cependant assez évident que le deuxième vendeur savait ce qui se passait.
La scène était donc, plus ou moins, préparée.

Je serais assez curieux de voir les mêmes choses se produire sans aucune préparation. Sans préshow, et en gros, rien d'autre que de l'hypnose.

Soit, c'est carrément pas possible d'obtenir le même résultat. Soit, on en revient à un mix hypnose et manipulation... et donc, bien loin d'un quelconque miracle hypnotique.

L'hypnose est ce qu'elle est... ni plus, ni moins.
Cela, même si elle fascine toujours... même si certaines inductions sont plus rapides que d'autres.... Si certains spectacles sont meilleurs que d'autres, si certains thérapeutes sont plus doués... tandis que d'autres moins. Dans la rue, il me semble, c'est aussi la même chose.

Inversement, qu'on me montre donc une personne agissant "vraiment" contre la volonté d'une personne sous hypnose...
Pour l'instant je n'ai jamais vu ça.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bien entendu que l'on peut pas aller vers un vendeur avec un concombre et lui dire "dors", c'était préparé dans le sens où Anthony s'est assuré qu'il lui serait possible de le ré-hypnotisé, et à quel point il est hypnotisable.

Dans un autre sens, ce n'est pas préparé dans la mesure où ni l'un ni l'autre des vendeurs savaient ce qu'il allait arrivé. Cependant, à savoir que la présence d'une caméra conditionne la réaction des personnes... Donc également du laissé-faire de l'autre vendeur.
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
bayu à dit:
Bien entendu que l'on peut pas aller vers un vendeur avec un concombre et lui dire "dors", c'était préparé dans le sens où Anthony s'est assuré qu'il lui serait possible de le ré-hypnotisé, et à quel point il est hypnotisable.

Ce type de démonstration n'a de valeur que si elle est impromptue sans préparation.

Si le sujet a déjà été hypnotisé par avance et qu'on essaye de nous faire croire que ce n'est pas le cas, alors ca reviens à faire du Derren Brown en d'autre mot du Fake.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
FAKE = Faux.
Or, il y a hypnose, donc ce n'est pas vraiment du Fake.

Par hypnose impromptu, ce n'est pas "qui n'était pas prévu". On sort dans la rue, on hypnotise un passant, c'est de l'hypnose impromptu. Pour la personne, ce n'était pas prévu. Mais pour nous, ce n'est pas impromptu du tout, on est sorti en ville pour hypotiser, donc c'était prévu, donc promptu.

Anthony Jacquin place une amnésie sur ses volontaires une fois qu'il l'a sélectionné, dans la rue, afin qu'ils ne se souviennent jamais de l'avoir rencontré. Forcément, c'est pas une induction mais une réinduction. Mais l'effet pour la personne est le même : c'est impromptu, pire il se fait hypnotiser sans qu'il s'y attende en fait. C'est la même chose.

Du Fake serait dire à la personne de jouer le jeu. Là, c'est du fake. Et au passage, DB ne fait pas de fake. Il explique juste ses tours d'illusion par de l'hypnose, les gens ne sont tout de même pas acteurs ;) Et l'hypnose par du mystic qu'il, pourtant, dément sans cesse.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si tu demandes à une personne de jouer le jeu de l'hypnotisé qui fait semblant, elle risque bien d'être hypnotisée pour de vrai !

La nuance est dans la rue, ce sont des inconnus rencontrés au hasard, et ce n'est pas une réactivation d'ancre.

DB utilise des techniques confusionnelles aussi, notamment dans la vidéo où il sort d'une bijouterie sans payer. Il désoriente. Donc de l'hypnose !!
Pas besoin d'acteurs. Ca fonctionne sur un certains pourcentage de personnes, fonction de l'habileté du mentaliste ou hypnotiseur.
 
vedany

vedany

Membre
messages
6
Points
1 790
Localisation
Belgique / montigny le tilleul
Dés l'ouverture de transe-hypnose ,j'ai eu la crainte que les artistes se voient retirés de ce forum.
Enfin je trouve le sourire de m'être trompé.
Mentaliste ( sur scène ) la pratique de l'hypnose est un outil qui donne plus de sérieux à notre art.
Je la pratique souvent après un spectacle ( derrière le rideau ) mais je suis de plus en plus tenté de le réaliser sur scène.
Et "important" non théâtrale.. ce qui je pense et toujours découvert.
Merci d'avance pour votre compréhension.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Ivan.67 à dit:
Si le sujet de la steet hypnose est intéressant, il me semble cependant assez évident que le deuxième vendeur savait ce qui se passait.
La scène était donc, plus ou moins, préparée.

Je serais assez curieux de voir les mêmes choses se produire sans aucune préparation. Sans préshow, et en gros, rien d'autre que de l'hypnose.

Soit, c'est carrément pas possible d'obtenir le même résultat. Soit, on en revient à un mix hypnose et manipulation... et donc, bien loin d'un quelconque miracle hypnotique.
Sans aucune préparation, je ne dirais pas que c'est impossible mais il faudrait réunir les conditions
d'un sujet particulièrement réceptif et d'un moment particulièrement favorable...
Donc un taux de réussite très bas.

Ivan.67 à dit:
Inversement, qu'on me montre donc une personne agissant "vraiment" contre la volonté d'une personne sous hypnose...
Pour l'instant je n'ai jamais vu ça.
La seule façon de le savoir est d'essayer sois même.
J'ai essayé... On peut.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je suis d'accord avec Triggermind. Même inutile d'utiliser des suggestions détournées chez certains sujets.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bayu, Trigger... il serait intéressant, dans ce cas, d'évaluer jusqu'à quel point il est possible de faire en sorte qu'une personne fasse ce qu'elle ne veut pas faire.
Le désaccord que vous m'opposez me fait toutefois réfléchir...
J'ai toujours pensé qu'en hypnotisant une jeune femme ; en lui disant de se déshabiller, en rusant et lui suggérant qu'il fait chaud etc... on risque de produire l'un ou l'autre de ces résultats :
- soit, elle se reveille et colle une baffe à l'hypnotiseur
- soit, elle ne s'exécute pas
- soit, elle s'exécute mais c'est parce qu'elle aura un tempéramment exhibitionniste.

D'un autre coté, vous avez raison aussi. Il y a beaucoup de nuances intermédiaires à ces trois réponses possibles. D'ailleurs, qu'est-ce que cela veut dire, faire faire quelque chose à une personne qu'elle ne veut pas ? Lui faire signer un chèque de 5000 euros ? Surement qu'avec une telle expérience on pourrait imaginer qu'elle ne veut pas... Mais, on peut très bien imaginer qu'une personne confuse, signera sans vraiment s'en rendre compte !

Je crois de plus en plus que l'hypnose restreint les capacités mentales globales, pour concentrer et renforcer certaines aptitudes particulières. Il est sensé de croire, dans ces conditions, qu'il est possible de faire faire n'importe quoi à une personne... au même titre que toute personne est manipulable, dès lors qu'elle est placée dans un contexte propice.

Pour autant, il faut distinguer une hypnose ou la personne est peu ou prou préparée, d'une autre ou la personne ne l'est pas du tout. Pour moi, l'exemple du concombre, est en parti une manipulation, non seulement de l'hypnotisé, mais également du téléspectateur.... De plus en plus, de telle manipulations font partit de l'hypnose, notamment de l'hypnose de spectacle. Et, récemment, je me suis demandé si l'hypnose n'était pas devenue (ou a toujours été) une forme particulière de prestidigitation !

La réponse est évidememnt non... encore que...

De telles démonstrations sont intéressantes... mais également obscurssissantes. A la fin du compte, concombre à la main, j'ai envie de demander : qui hypnotise-t-on ? L'hypnotisé ou le téléspectateur ?
En tout cas, en tant qu'hypnotiseur, je ne me laisse pas aussi facilement hypnotiser.
;-)
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Réponses interessantes !

Aller contre la volonté de la personne : mais qu'est ce que la volonté ? comment se structure-t-elle et comment reste-t-elle stable ?

Résister au changement dans un monde qui change en permanence, alors que même l'hynose, au grand désespoir de Marc, a été obligée de changer !

Pour moi, l'hypnose permet d'aider à accepter le changement, à revoir ses choix, et ce en thérapie également.

Belle journée à vous.
 
I

Intemporelle

Invité
Ivan.67 à dit:
J'ai toujours pensé qu'en hypnotisant une jeune femme ; en lui disant de se déshabiller, en rusant et lui suggérant qu'il fait chaud etc... on risque de produire l'un ou l'autre de ces résultats :
- soit, elle se reveille et colle une baffe à l'hypnotiseur
- soit, elle ne s'exécute pas
- soit, elle s'exécute mais c'est parce qu'elle aura un tempéramment exhibitionniste.

ou :
elle est séduite par son hypnotiseur, et joue le jeu inconsciemment

Mais globalement je pense qu'il y a toujours une partie de l'individu qui est d'accord quelque soit la demande faite par l'hypnotiseur, sinon on tombe dans les cas de figure que vous avez cités.

Ou bien :

La personne est très déstabilisée et très influençable, mais cette option ne convainc guère du moins dans le cas que vous citez, dans d'autres situations je pense que c'est tout à fait possible...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Le concombre est un moyen humouristique, pour le téléspectateur mais aussi et surtout pour les spectateurs, d'induire. Mettre du comique en ne faisant rien de comique...

Ivan.67 à dit:
Bayu, Trigger... il serait intéressant, dans ce cas, d'évaluer jusqu'à quel point il est possible de faire en sorte qu'une personne fasse ce qu'elle ne veut pas faire.
Le désaccord que vous m'opposez me fait toutefois réfléchir...
J'ai toujours pensé qu'en hypnotisant une jeune femme ; en lui disant de se déshabiller, en rusant et lui suggérant qu'il fait chaud etc... on risque de produire l'un ou l'autre de ces résultats :
- soit, elle se reveille et colle une baffe à l'hypnotiseur
- soit, elle ne s'exécute pas
- soit, elle s'exécute mais c'est parce qu'elle aura un tempéramment exhibitionniste.
Concernant le passage en gras : j'observe que c'est le seul cas où l'on place une justification... mais aussi sans la justifier elle-même.

Après, pour ce qui est de repousser les limites de l'éthique afin de vérifier le "à quel point", je ne sais pas s'il est utile... notamment parce qu'il faudrait un grand nombre de sujets qui sont évalués dans les mêmes conditions afin de faire des témoins, et les groupes d'expériences. Chaque indiivdu étant unique, il faudrait alors l'expérimenter sur un grand nombre de sujet, dans chaque groupe, pour éliminer l'effet du hasard. Ca fait beaucoup de gens, et beaucoup de variables à gérer. Non ?
Aussi sera-t-il utile que la personne ne sache pas pourquoi elle est hypnotisé, et dans certains cas d'étude, qu'elle ne sache pas qu'elle est hypnotisée.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Mais pourquoi un hypnotiseur pousserait-il à se déshabiller ?

Chez qui se situe l'inhibition ou l'exhibitionisme finalement ?
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
On en revient toujours à l'éthique... Mais on ne peut pas nier que les possibilités pour un hypnotiseur mal intentionné sont grandes.
 
I

Intemporelle

Invité
Street Hypnose à dit:
On en revient toujours à l'éthique... Mais on ne peut pas nier que les possibilités pour un hypnotiseur mal intentionné sont grandes.

Mouais... je n'en suis pas si sûre, encore une fois tout dépend du sujet choisi...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Street Hypnose,



J'aimerais te faire quelques remarques que je souhaiterais que tu commentes en argumentant.



Street Hypnose Dimanche 08 Août 2010 à 10:49 à dit:
Personnellement, dans la rue, je suis encore trop réservé pour réaliser des inductions instantanées. Je préfère les inductions rapides plus souples et plus permissives pour moi.


Street hypnose Lundi 09 Août 2010 à 13:15 à dit:
Parce que l'hypnose de spectacle a pour objectif principal, comme son nom l'indique, de faire le spectacle. En d'autres termes, faire le show. Le spectacle n'est pas centré sur les sujets, mais bel et bien sur l'hypnotiseur et ses spectateurs.
Les sujets y trouvent aussi leur compte, car si ce n'était pas le cas, la suggestion ne fonctionnerait pas, ou ils se réveilleraient, ou fuiraient dans un état léthargique, et vraiment dans le pire des cas, dans une crise de nerf.



Street hypnose Lundi 09 Août 2010 à 13:15 à dit:
On va analyser ses gestes, ses paroles, et l'on va entendre dans la salle quelques "ouaaawou" émerveillés qui vont le propulser directement au rang de Dieu pour quelques spectateurs avec des croyances bien particulières sur l'hypnose.
Pour une partie du public, oui. Pour une autre partie du public, beaucoup plus importante, surtout si le spectacle se déroule dans la rue, il passera pour un charlatan utilisant des compères.




Street hypnose Lundi 09 Août 2010 à 13:15 à dit:
Dans la rue, on est pas là pour faire le spectacle, ou alors en petit comité (le sujet et ses amis par exemple). Je n'ai pas pour habitude d'accumuler les foules autour de moi. Et surtout je ne le veux pas.
Tout se fait discrètement, et seuls quelques curieux osent s'avancer pour savoir de quoi il en retourne.
Tu dis que tu ne veux pas, moi je dirais que d'après ta citation Dimanche 08 Août 2010 à 10:49" (voir au début de mon post) que tu ne peux pas tu es trop réservé.

Rassure toi, tu n'es pas le seul, c'est le gros problème des hypnos, ils manquent de confiance en eux, malgré la formation qu'ils ont reçu et quelque soit l'école. J'avais constaté ce point, il y a quelques années, en recevant quelques hypnotiseurs sortant des écoles IFHE , ECH, et ARCHE, car ils voulaient parvenir à faire des spectacles de rue. S’il est facile de cacher ce manque de confiance en soi en cabinet traditionnel, il en est tout autrement en public et qui plus est si les conditions ne s’y prêtent pas. Cette confiance en soi qui fait défaut à la plupart des hypnos et pourtant si nécessaire pour être efficient même en cabinet traditionnel. C'est ce point que je voulais faire apparaître dans mon topic sur les cabinets public, les divers posts des membres m'ont conforté dans cette idée, même celui de Triggermind avant qu'il ne dérape, pour tel un chevalier, porter secours à un autre membre, qui a la fâcheuse habitude de faire déraper les topics.

Il serait pour moi très judicieux que les écoles hypnothérapie qui se veulent sérieuses, prennent conscience de se problème, et donc, avant de remettre un diplôme à leurs élèves de les confronter une dizaine de fois à un spectacle de rue, voir de comités d'entreprises ou mieux encore, en discothèques. Bien évidemment, pour cette dizaine de tests l'élève devrait être seul, accompagné uniquement de son professeur, qui serait là uniquement pour juger si la confiance de son élève a dans de telles situations est suffisante, pour lui décerner le diplôme de l'école.


Libre après à l'élève, ayant reçu le diplôme de son l'école, de ne faire que de l'Hypnothérapie.






Street hypnose Lundi 09 Août 2010 à 13:15 à dit:
Le sujet est MA priorité. Son confort, son sentiment de bien être et de sécurité, et toutes les suggestions positives que je peux lui délivrer grâce à l'hypnose sont l'essence même, pour moi, de l'hypnose de rue.
La personne a souvent l'impression ensuite de sortir d'une expérience unique, mais surtout bienfaisante !
Tu disais précédemment que l'hypnoseur de spectacle est propulsé directement au rang de Dieu pour quelques spectateurs.
Pour te citer à nouveau : "quand tu apportes aux gens l'impression d'une expérience UNIQUE et bienfaisante. Tu penses que ces personnes te propulsent à quel niveau :?:

Pour finir tu dis "Le sujet est MA priorité"
Sache deux choses :
- Le mot sujet à une certaine connotation et ce n'est pas neutre de l'utiliser.
- Il existe juste deux types d'être humain : Les égocentriques centrifuges et les égocentriques centripètes.
 
Vous aimerez:
BlackSoldier
  • Question
  • BlackSoldier
2
Réponses
35
Affichages
10 K
Deeper
Deeper
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
2
Réponses
31
Affichages
10 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
152
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
114
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
127
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut