L'hypnose de rue (Street Hypnosis)

  • Initiateur de la discussion Street Hypnose
  • Date de début
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bonjour,

J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
Mes différentes participations sur ce topic avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.

Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.

Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.


Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de partager et discuter avec toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter ensemble, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête :)

Cordialement,
 
I

Intemporelle

Invité
******** à dit:
ce Triggermind m'intrigue, a t'il un bon fond ?
Moi aussi il m'intrigue avec plaisir... :D


le consulteriez vous ?
Oh oui par curiosité, il rend l'hypnose encore plus déroutante, et stimlante... :wink:


Ces propos sont bien plus cohérents que ceux de Marc qui se perd complètement dans des divagations interminables et ennuyeuses...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir Intemporelle,


Tu nous avoues enfin de tu le consultes !
Cela n'étonnera pas beaucoup les membres réguliers du forum.
Certes, tu modères en disant que c'est par curiosité. :lol: :lol: :lol:
 
I

Intemporelle

Invité
Marc1963 à dit:
Bonsoir Intemporelle,


Tu nous avoues enfin de tu le consultes !
Cela n'étonnera pas beaucoup les membres réguliers du forum.
Certes, tu modères en disant que c'est par curiosité. :lol: :lol: :lol:

Décidément, vous êtes perturbé Marc,... :shock: je disais que cette rencontre hypnotique serait très intéressante, je trouve les propos de Triggermind très cohérents par rapport aux vôtres et surtout beaucoup plus hypnotiques....

Vous devriez apprendre à lâcher prise de vos convictions erronées, ... :D
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Intemporelle,

En tous les cas, tu es vraiment très enthousiaste de le consulter.
Pourquoi ne le fais-tu pas ?

De toute façon, de par ce que tu mets concernant ton adresse, qui est le reflet de ton ego démesuré : "Dans votre subconscient", on ne peut pas dire que je me sois beaucoup trompé, car je suppose que Triggermind a aussi un inconscient. Tu dois faire de sacrés rêves sur Triggermind.

Pourrais-tu nous dire de quel ordre sont-ils ?
 
I

Intemporelle

Invité
Marc1963 à dit:
Intemporelle,

En tous les cas, tu es vraiment très enthousiaste de le consulter.
Pourquoi ne le fais-tu pas ?

De toute façon, de par ce que tu mets concernant ton adresse, qui est le reflet de ton ego démesuré : "Dans votre subconscient", on ne peut pas dire que je me sois beaucoup trompé, car je suppose que Triggermind a aussi un inconscient. Tu dois faire de sacrés rêves sur Triggermind.

Pourrais-tu nous dire de quel ordre sont-ils ?

Vous avez un humour si peu développé que j'imagine à peine que vous avez pu faire de l'hypnose un jour... :?

Quant à mes rêves ils sont à la hauteur de mon imaginaire... :lol:

Mais je crois que là vous êtes hors sujet... :roll:
 
pingouin

pingouin

Membre
messages
5
Points
1 790
Bon,

Mon premier message ( je me présenterai dans la journée)
Laconiquement : 1) L'hypnose est l'outil le plus puissant au monde.

2) Tous ceux qui vous bassinent l'air effarouché qu'on ne peut rien demander de faire à quelqu'un sous hypnose qui contredirait ses valeurs, sa volonté, est un menteur de la pire espèce. Comme dit Mark Cunnigham "Je ne peux pas faire faire quelque chose à quelqu’un contre sa volonté mais je peux changer sa volonté"

3) L''hypnose est utilisée efficacement par les sectes comme la scientologie, renseignez-vous sur RON HUBBARD.

4) L' hypnose a été, est, sera, un outil de lavage de cerveau et de re-programmation profonde de l'identité. Utilisé par les services secrets, sociétés secrètes, ésotériques, fraternités et autres bidules et machins plus ou moins mystérieux.

5) On peut efficacement semer l'idée d'un assassinat dans l'esprit d'une personne, et elle tuera.

6) Il y a de nombreux cas reportés d'accidents inopinés dus à des incompréhensions des suggestions de l'hypnotiseur par l'hypnotisé. La formulation de la suggestion est capitale. L’hypnose n'est pas un jeux-vidéo.

7) On peut (en cherchant bien) trouver des programmes vendus la peau des fesses ( c'est le cas de le dire :lol: ) destinés à re-programmer l'identité de sa cible afin d'en faire son esclave sexuelle. Un conditionnement intensif complètement détaillé, scripts en mains, très bien réalisés.

8 ) Toutes mes affirmations ci-dessus sont sourcées.
 
pingouin

pingouin

Membre
messages
5
Points
1 790
@ boris

Au lieu d'utiliser la technique infantile du sarcasme pour faire sortir le loup de sa tanière, demande poliment si éventuellement j'aurais l'amabilité de bien vouloir publier mes sources. :lol:
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
non, car ca n'a aucun intérret sans vouloir te vexer.

certaines sources (certains "experts" ) confirmeront ton point de vue, et d'autres diront l'exact opposée,
donc perso pour moi aucun intérret
 
pingouin

pingouin

Membre
messages
5
Points
1 790
Je parle pas d'avis d'"experts", mais de faits documentés.
Du béton armé.
De l'acier trempé.
De l’érection Siffredienne.
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
pingouin à dit:
Je parle pas d'avis d'"experts", mais de faits documentés.
Du béton armé.
De l'acier trempé.
De l’érection Siffredienne.

je ne suis pas sur que des "faits documentés" soient des preuves scientifiques, mais bon, c est mieux que rien, si tu as, fais nous partager ces "faits"
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
C'est une blague ? Un lien de 2004 vers un site tout pourri et un lien vers un site qui parle de scientologie ? :lol:
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
je pense aussi qu il veut juste déconner... enfin, quoique pas mal de personnes pensent avoir un "pouvoir" ou superpouvoir j'ai pu remarquer ici, c est vrai que les "x-men" c est marquant comme film
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
pingouin à dit:
4) L' hypnose a été, est, sera, un outil de lavage de cerveau et de re-programmation profonde de l'identité. Utilisé par les services secrets, sociétés secrètes, ésotériques, fraternités et autres bidules et machins plus ou moins mystérieux.

5) On peut efficacement semer l'idée d'un assassinat dans l'esprit d'une personne, et elle tuera.

7) On peut (en cherchant bien) trouver des programmes vendus la peau des fesses ( c'est le cas de le dire :lol: ) destinés à re-programmer l'identité de sa cible afin d'en faire son esclave sexuelle. Un conditionnement intensif complètement détaillé, scripts en mains, très bien réalisés.

Bien que pinguin blaguait, je suis certains que d'autres ont cet avis. Alors à savoir que la CIA, aux heures du projet MK ULTRA, avant que le scandale éclate, l'agence avait pensé à l'hypnose comme moyen de controle mental. A savoir qu'ils ont échoué, même en ajoutant une certaine dose de drogue pour rendre la personne plus suggestible, ou plus apte à accepter les suggestions.
Ils ne se sont pas tournés vers des moyens plus... chimiques... pour rien ;-)


pingouin à dit:
6) Il y a de nombreux cas reportés d'accidents inopinés dus à des incompréhensions des suggestions de l'hypnotiseur par l'hypnotisé. La formulation de la suggestion est capitale. L’hypnose n'est pas un jeux-vidéo.
Oui, j'en ai fais l'expérience... en tant qu'hypnotisé.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
J'entendais mal l'hypnotiseur, son micro, la modification de sa voix (écho), peut-être son accent, et j'ai mal réagit à la suggestion de loup garou... et je me faisais courser par un loup garou, qui, autre chose mal compris de la suggestion, était quelqu'un que j'appréciais.

Ce n'est pas grave en soi, mais j'aurais préféré que l'hypnotiseur arrête tout ça quit' à décaler un peu son timing avec la bande son derrière.

En plus, ça faisait vraiment très "script"...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
C'est clair que les scripts sont vraiment bien pour commencer et trouver de l'inspiration en terme de métaphores et de démarche, mais de là à les apprendre par cœur (ou même les lire), ça me semble bien éloigné de l'adaptation au client qui est à mon avis nécessaire au cours d'une séance.
Autant acheter un CD.
C'est aussi le piège avec une musique que l'on connait et sur laquelle on se synchronise, cela empêche de respecter le rythme de la personne qui consulte.
En tout cas ça me semble bizarre cette histoire de loup-garou, il faut bien calibrer au départ que la personne est à l'aise avec ça parce que si c'est pour la faire rentrer dans une mauvaise expérience...
 
A

Abde65

Membre
messages
16
Points
1 820
Street Hypnose à dit:
Bonjour,

J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
Mes différentes participations sur ce topic avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.

Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.

Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.


Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de regrouper toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête.

Cordialement,

Street Hypnose à dit:
J'ai rajouté deux vidéos :
Par ici,
Et par là ;)

N'hésitez pas à me donner vos impressions !


Bonjour,

Bravo, et en plus c'est en Français !

Vu la passion que vous mettez dans vos propos, la clarté de votre site, vos messages passeront.

J'aime bien votre approche "démystificatrice" de l'hypnose, votre site est construit comme un journal sans détour ressenti comme la pure envie de communiquée une passion, çà me plaît et çà plaira sûrement à beaucoup d'autres gens.

C'est bon de voir les gens s'accrocher et réussir Street Hypnose.

Je copierais mon commentaire sur votre site car vous le valez bien !
:D
Bonne journée.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
J'ai cru que le topic avait disparu, heureux de voir qu'une section dédiée à l'hypnose de rue vient d'être créée !

Youhouuuuu :lol:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
À mon avis ça aurait pu être dans la même catégorie que "Hypnose de spectacle", c'est du spectacle mais simplement pas sur une scène !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Vous avez du constater qu'il ne faut pas se formaliser de l'accueuil de certains sujets que l'on poste ici. Cela dépend parfois juste de qui est en ligne à ce moment là ou dans cette période là.

Ici c'est un forum d'hypnose, point. Toutes les formes d'hypnoses. La thérapie est une forme d'utilisation de l'hypnose, le spectacle en est une autre et l'hypnose de rue est du spectacle. Vos commentaires ont définitivement leur place dans ce forum.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
DianeV à dit:
À mon avis ça aurait pu être dans la même catégorie que "Hypnose de spectacle", c'est du spectacle mais simplement pas sur une scène !
Hmmm... Pas vraiment d'accord. Tu as surement du remarqué que tu n'hypnotisais pas quelqu'un qui te le demande comme tu hypnotises quelqu'un sur scène ? L'approche est différente, d'autant plus si c'est toi qui cherche des volontaires qui ne se sont pas dis, ne soit que quelques secondes avant de te rencontrer "tiens je vais me faire hypnotiser pour voir".
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je suis d'accord que l'hypnose de rue est différente de l'hypnose de spectacle...

Mais en créant ce sous-forum -que personne ne viendra lire- c'est quelque part nous placer au second plan.

La multiplication des sous-forums n'invite pas les gens à tout lire. Seuls ceux qui seront vraiment intéressés par l'hypnose de rue se pencheront sur cette partie du forum. Exit les curieux qui viennent juste lire de temps à autre le forum général, et générique.
C'est dommage pour une pratique encore trop méconnue, et qui à mon avis -subjectif- mériterait vraiment d'être mise en avant :wink:

Bref, tant pis :)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Il me semble que j'avais compté 67 sections dans le forum à un moment donné.
Je sais pas à combien on est maintenant, mais c'est vrai qu'on peut se demander si à long terme c'est un bon choix d'organisation :p
 
Vous aimerez:
BlackSoldier
  • Question
  • BlackSoldier
2
Réponses
35
Affichages
10 K
Deeper
Deeper
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
2
Réponses
31
Affichages
10 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
105
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
139
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
101
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut