J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
Mes différentes participations sur ce topic avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.
Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.
Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.
Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de partager et discuter avec toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter ensemble, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !
Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête
Non, loin de moi l'idée de diagnostiquer quiconque ici et désolé si vous le prenez comme un ton légèrement hostile, ça n'était pas l'intention.
Je trouve néanmoins que votre regard porté sur l'hypnose de rue n'est pas vraiment représentatif de ce qui a été rapporté sur ce post. Par exemple je trouve les retours de janmoinel positifs et son approche me semble respectueuse donc je suis étonné de lire que vous résumez l'hypnose de rue à de l'hypnose thérapeutique , à quelque chose de 'très grave', de la 'tricherie', de la 'malhonnêteté'. Ca me semble être une généralisation assez tranchée et un peu hostile également. Mais encore une fois je me trompe peut-être.
j'adore votre phrase:
qui m'as fait penser en kaléidoscope!
mon prisme déformant qui pervertit ma lecture
et m'as inspiré une envolée lyrique:
que nenni ce n'est ni prisme ni ton ...pour les acteurs mais un troisième lascar qui au nom de la tolérance.... nous oblige a accepter l'horreur et l'abject.
comme chose presque morale!
c'est un peu comme dans un couple a trois ou l'amour et tellement partout.... que personne n'en n'as vraiment!
il vous faut attendre votre tour....
a vingts ans je considérai tous ceux de quarante comme des vieux cons!
maintenant que je vieillis c'est donc justice que le retour de l'élastique me revienne en pleine figure....
je dois admettre n'avoir rien compris de l'intérêt d'agresser les vielles dames dans la rue.... par hypnose....
oui je sais c'est du délire littéraire!
tant qu'a faire.... amusons nous!
Justement, j'ai fait un petit sondage troisième âge sur l'hypnose de rue cet après-midi.
. Si l'hypnose n'est pas dite, c'est la peur, pour ne pas dire la terreur.
. Cependant si l'hypnose est nommée et présentée comme une petite expérience amusante, genre lévitation du bras, c'est l'enthousiasme.
Vous en faites ce que vous voulez.
exactement!
et j'accepte que certains s'y amuse....
ce que vous ne voulez pas considérer et ce que je présente
la possible dérive....
est ce important?
cela dépend du point de vue ou l'on se place!
bien sur! et vous avez compris que ce que je défends est une certaine éthique.
mais je conçois , encore, qu'on puisse s'en amuser!
Je suis actuellement sur Lyon et pratique depuis peu l'hypnose de rue (de bar, de soirée) Mon seul but est de faire partager une expérience enrichissante pour le sujet et ses collègues-amis,...
arf oui, un bon sujet qui fâche pour réveiller ce forum...
quelle bonne idée.
je crois que le mieux est de le pratiquer et de ne pas en parler
il parais que c'est fantastique pour les sujet, que cq vas les faire grandir...
laissons mourir ce sujet et prenez rdv en MP
nous on y connais rien on peu pas savoir
on vois que le mauvais coté des choses qui en fait existerais pas.
donc autant le faire sans qu on le sache, sans notre consentement
par ce que certain savent mieux ce qui et bon pour nous .
laissons donc ce sujet,tant il est source de désynchronisation
laissons chacun exercer son pouvoir comme il l'entend,
plus on en parle moins ca sert a quelque chose.
oui bien sur on peu en effet poursuivre, qui suije pour jouer au censeur ?
reste que pas mal de monde a donné son avis, s'est exprimé et je ne suis pas sur que l'on y voie plus clair.
il y a toutefois l'affirmation que c'est un état naturel et que de ce fait il y a pas de mal a soumettre n'importe qui a cet état sans son consentement, car justement ça induirais une résistance...
je vais vous retourner votre affirmation en changeant un mot juste un mot...
la radioactivité est un état naturel.....
et vous vous seriez d'accord de vous faire irradier?
mais en effet rien ne vous empêche de l'irradier...
donc oui souvent, il y a des propos choquant, de bonnes excuses,
je reconnais que je suis sensible a la question,
je me recarde et je suis suggestible donc malléable... :lol:
j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt a en débattre sur un forum et d'essayer de trouver des excuses ou des motivations a cette pratique
pour confronter vos écologie ?
on est pas du même avis c'est certain, en effet on peu en débattre
c'est tout a fait cela la liberté de parole .
je vais même plus loin
rappeler vous, quand je me suis fait théraper ici même, les critiques on fusé ....
poursuivons donc bien que je ne suis pas sur qu' on y voie plus clair par la suite
et si enfin cela vous permet de vous retrouver pour du concret ma fois pourquoi pas :lol:
Je crois que Janmoinel avait créé ce post simplement pour un partage d'expériences sur l'hypnose de rue, ça n'avait pas vocation à tourner au débat. Après les posts peuvent évoluer différemment de ce que l'auteur présumait, c'est aussi ça un forum et on peut trouver de l'intérêt dans tous les débats et dans toutes les disciplines.
Quand bien même on peut désapprouver l'hypnose de rue, je me dis que si l'on veut positiver, on peut au moins se dire qu'elle permet d'apprendre des techniques pour mettre en transe de manière rapide, originale, parfois même élégante, elle permet p-e aussi d'avoir une plus grande adaptabilité selon la personne que l'on croise. Ne serait-ce que pour cela, le post a un intérêt à mon sens, ce qui n'enlève rien à l'intérêt d'un éventuel débat.
salut a tous ,janmoinel tu as l'air de connaitre l'hypnose de rue,ça m'intéresse,j'aurai des questions a te poser,je suis nouveau sur le forrum,si ya un moyen de dialoguer plus ..moins... mais j'ai une question qui me trotte dans le citron,ça marche sur les gens pas d'accord,et par surprise,c'est juste une question,de toutes façon je suis handicaper je ne pourrais méme zapper un chat!