P
Philou13
Membre
Hypno-transe à dit:Souvenirs, souvenirs... (lien topic Avril 2011)
https://www.transe-hypnose.com/sujet/topic-verrouille.3898/
Hypno-transe à dit:Souvenirs, souvenirs... (lien topic Avril 2011)
https://www.transe-hypnose.com/sujet/topic-verrouille.3898/
Voilà le genre de réflexion intolérable que se permettait métaphore : le sérieux de la loi est ridicule sur ce forum !Métaphore à dit:HYPNOMED à dit:La délégation médicale, c'est un médecin qui délégue une tâche à un soignant non médecin, mais il reste juridiquement responsable des actes effectués par la personne à qui il en confie la réalisation.et le pouvoir du médecin reste entier envers ce tiers. Faites donc une formation juridique, Madame Métaphore car c'est une lacune inquiétante dans votre formation intégrative !
Inintéressant dans mon domaine, je vous laisse la médecine, c'est pas mon rayon et ne m'intéresse guerre... des médecins j'en ai consulté et bien croyez moi j'ai pas beaucoup avancé avec eux, mais grâce à la thérapie du rêve éveillé et transpersonnelle, je me suis enfin débarassée de tous mes symptômes et je continue sur cette voie du développement personnel qui est beaucoup plus enrichissant pour moi... chacun son chemin, et la formation juridique je vous la laisse aussi, vous voyez je suis très généreuse... :lol:
Votre lacune à vous est votre manque d'ouverture d'esprit, et un fossé nous sépare... en plus vous ne comprenez pas mes questions vous répondez totalement à côté de la plaque mais normal, vous n'avez pas cette ouverture d'esprit et êtes centré sur votre petite personne... :?
De nous deux, je me demande qui est le plus ignare... ce n'est pas votre diplôme qui m'impressionne... quand je pense que j'ai vu des neurologues pour des migraines chroniques, qu'ils m'ont donné des traitements insupportables sans aucun effet, et au bout de quelques mois de thérapie alternative, plus rien, c'est magique non ?...
Alors votre sérieux, franchement vous devenez ridicule ...
Hypno-transe à dit:En fait finalement les règles du forum, il y en a toujours eu, mais quel est le problème ?..
Sincèrement, je vais sur un forum pour la 1ère fois tel que celui-ci je vois une personne qui m'intéresse, je lui envoie direct un mp en lui demandant si il ou elle est thérapeute et discute avec il ou elle en mp..
Et pour répondre à Katia, la vie est une jungle, arrêtez de vous voiler la face, le monde des bisounours c'est à 3 ans, après normalement on grandi... et si chacun acceptait ces faiblesses, il n'y aurait pas tout ce pataques.
En fait chacun défend ses petits intérêts, c'est assez navrant !
Ou est passé GERARD LDP, hum... camouflé sous un pseudo de modérateur ? qui sait ?...
Rassurez Hypnopotam, ce forum ne fermera jamais, si peut être si on le règlemente de la façon décrite et en fait un forum stérile... :?
En fait je me rends compte que dans la vie c'est pareil, la peur de perdre le moindre de ses acquis, de ses avantages, etc... fait augmenter des règles à n'en plus finir où finalement on est cloisonné dans des cases, pour ne pas dire des castres...
Il y a un certain temps on parlait d'empathie, d'attitude, d'ouverture d'esprit, et là on cloisonne, on verrouille, on sanctionne, j'avoue que je ne comprends plus ...
Hypno-transe à dit:Je ne sais pas qui est ce GERARD LDP, en tout cas un ancien du forum c'est sûr...
Et si je devais donner mon opinion qu'au contenu de son message, et bien je dirais que je le partage totalement, quant au personnage qui s'y cache, j'émets des réserves...
Philou13 à dit:On est encore reparti en live ...
Je participe selon le temps et mes humeurs à 2 ou 3 forum dont la modération est redoutable ..message effacés + avertissement à la 2 em ou 3 em récidive c'est out ...
Certains forums on même des parties secrètes accessible après un certain temps de présence et accord du webmestre ..
Il me parait préférable d'être peu nombreux à débattre tranquillement plutot qu'un forum façon no man's land afghan ...
Prudence à dit:Je suis pour et me suis proposée. Je ne sais pas si Hibou est tenté par cette fonction mais je le verrai bien aussi. Mais Dov le souhaite-t-il? Il doit sûrement avoir pas mal de travail et de choses à faire en dehors du forum ^^.
Philou13 à dit:Sur certains forum il y a un petit bouton : alerter un modérateur
C est participatif et ça limite les intervenants modérateurs ...
mindy à dit:Dov je ne sais pas s'il vient souvent sur le forum mais je pense que si nous sommes plusieurs à lui en parler pour une meilleure ambiance sur le forum il n'y verra pas d'inconvénient.[/color]
hibou13 à dit:Je veux bien essayer avec prudence.
Il peut y avoir une période d'essais disons 3 ou 4 mois et les participants pourront décider de poursuivre ou d'en proposer d'autre?
Je suis un peu gêné car je ne connais pas Dov ?
Amicalement
hibou13 à dit:Je veux bien essayer avec prudence.
Excellente idée et +1hibou13 à dit:Il peut y avoir une période d'essais disons 3 ou 4 mois et les participants pourront décider de poursuivre ou d'en proposer d'autre?
Je suis un peu gêné car je ne connais pas Dov ?
Amicalement
Un forum est un lieu de discussion ,d'échange de pratiques, un lieu ou l'on peu s'informer à défaut de se former ...Ce n'est à mon avis pas un show room pour thérapeute en mal de notoriété ...Waouh, je vois que les praticiens de ce forum s'améliorent dans leur pratique... Confused
C'est quoi ça le stade de la maternelle ?... A priori certaines personnes aiment l'intransigeance, c'est pas top pour un thérapeute d'écrire ce genre de choses, il n'y a pas que moi qui lit les messages mais tous les autres, ceux en demande par exemple...
mindy à dit:
Concernant votre dernière phrase, ce que vous décrivez rapidement s'appelle la thérapie ordalique, elle est parfois un excellent moyen de débloquer certaines situations, vous devriez l'étudier. :idea:
Philou13 à dit:Un forum est un lieu de discussion ,d'échange de pratiques, un lieu ou l'on peu s'informer à défaut de se former ...Ce n'est à mon avis pas un show room pour thérapeute en mal de notoriété ...Waouh, je vois que les praticiens de ce forum s'améliorent dans leur pratique... Confused
C'est quoi ça le stade de la maternelle ?... A priori certaines personnes aiment l'intransigeance, c'est pas top pour un thérapeute d'écrire ce genre de choses, il n'y a pas que moi qui lit les messages mais tous les autres, ceux en demande par exemple...
L'anonymat permet des débordements qui me paraissent inadmissibles et je ne vois pas en quoi tolérer ce genre de comportement peu être utile en quoique ce soit pour des lecteurs (professionnels ou non d'ailleurs)... Je préfère un forum "modéré" a une foire d'empoigne dans laquelle on perd le fil des discussion pour se concentrer sur les répliques les plus cinglantes à apporter en contradiction ...
Philou13 à dit:Merci de vos réponses à tous.
Honnêtement je me vois très mal me balader avec un nez rouge dans la rue, les magasins, supermarché, etc... Razz
Mais l'auto-suggestion de marche t-elle pas ?
Je vais t'expliquer comment marche le contrat que tu passes avec ton praticien ..
Tu es desespéré ,tu en as marre,tu veux te débarrasser d'un problème ...Ton praticien joue dans ton camp dans un premier temps ...Ah oui ça doit être très embetant ,voire terrible à vivre au quotidien ...Il en fait des tonnes ,là tu es persuadé que le praticien a compris ton problème ....Il te fait un peu mariner puis te dis mais ton problème n'est pas un problème insurmontable ,j'ai soigné déjà pas mal de gens dans votre cas (anecdotes terribles à l'appui )...Le traitement est contraignant mais le succès est garanti ...Je dois avoir votre accord d'une participation sans rechigner à toutes mes propositions thérapeutiques avant de vous les donner ...Ce ne sera pas contraire à la morale ,vous ne serez pas mis en danger ,rien de répréhensible ,j'ai besoin juste de votre accord inconditionnel en bas du contrat thérapeutique ..cet accord est irrévocable le rompre rompt toute relation thérapeutique ...Tu signes il sort le nez rouge et tu es guéri !!!! :lol: :lol: