1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

1. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

pourquoi l'inconscient ne pose t'il pas de question ?

2. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Mais si, il en pose, puisque vous le demandez :oops: :6:

3. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34
    Il pose des questions, juste pas directement. Mais les images, les idées qui circulent dans notre tête, sont autant de questions très souvent sans réponses...

4. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    C'est vrai que mon inconscient ne me pose pas de question,
    s'il en posait il me causerai certainement moins de conflit.
    Mais s'il ne me pose pas de question, c'est peut être qu'il n'existe pas?

5. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Chaque fois que vous êtes en contradiction avec vous même, c'est qu'il y a une partie de vous (Etat du Moi) inconsciente qui vous parle.

Et tout le monde a déjà ressenti cela, exemple tout simple, je dois aller à cette invitation et pourtant j'ai pas envie, un conflit intérieur se fait (*) c'est une partie de vous, donc l'insconcient qui vous laisse un message qu'on analyse d'ailleurs jamais, déjà il faudrait savoir le faire, moi j'ai appris à le faire... :D

* d'ailleurs souvent on peut se déclencher une migraine, ou tout autre chose, les symtômes apparaissent souvent quand on rentre en contradiction avec une pensée inconsciente. A long terme (les conflits intérieurs, message de l'inconscient) peuvent créer une fatigue chronique ou développent des symptômes.

Donc l'inconscient existe bien. Sans l'inconscient pas d'hypnose possible, ni de rêves nocturnes. Puisque l'inconscient c'est le réservoir des souvenirs.*

C'est question est toujours surprenante ainsi que certaines réponses de thérapeutes... :roll:

* Certains devraient se lancer ou reprendre des lectures psy :idea:

6. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    A quelle définitions de l'inconscient et de la sophrologie se rapportent cette question?

7. suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse Membre

Inscrit:
    10 Août 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    belgique
    Je voudrais revenir aujourd'hui à cette question: je voudrais dire que je pense que ce je l'on nomme l'inconscient s'appelle l'âme (ou enfant intérieur) qui enregistre l'ensemble des expériences de l'individu (via le VAKOG), c'est notre cerveau et le corps qui transforme les phrases en images et interprétations du cerveau gauche vers le cerveau droit (le siège des souvenirs et donc l'inconscient et donc l'âme qui contient déjà nos expériences futures à venir: ne dit on pas que le hasard n'existe pas!)
    une fois que l'individu meurt son corps part en poussière et l'âme avec tous ses expériences terrestres enregistrées quitte le corps vers le ciel ou les ténèbres ou volent dans l'air (âmes perdus): ne dit on pas que nous faisons un avec l'univers car relié à lui par une corde invisible...
    je ne sais pas si vous me comprenez, je voudrais savoir ce que vous en pensez...

8. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Pas du tout dans mon trip ou mes conceptions.

Snips apprécie ceci.
  9. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Je suis aussi de ton avis.

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    tout simplement parce que ce n'est pas sa fonction...

Chargement...