katia (zoulouk)
Membre
katia (zoulouk) à dit:Quand elle parvient à se regarder dans la glace (rare), elle se trouve très moche.
A la piscine, elle ne veut pas aller
Je ne peux trouver personne qui lui ressemble, car ça se voit que deshabillé. Faudra qu'on aille au bord de l'eau, en été...
Je la connais depuis longtemps, devrais peut être lui demander de me montrer ce qui la chagrine... et bien dédramatiser...
katia (zoulouk) à dit:La mere est une femme très coquette, qui avait une vie mondaine, qui passait beaucoup de temps à se faire belle devant son miroir.
Elle met une tres grande distance avec les hommes, afin d'eliminer totalement un rapport de seduction. (donc aucun ne lui fait de reflexion)
Elle n'aime pas non plus le contact physique.
Un casanova, oui ça pourrait le faire... mais ensuite risque de conflit avec le mari... ??
Il y a pas de therapie prévue, ça doit faire depuis qu'elle est née qu'elle ne s'aime pas, donc c'est quelque chose qui est devenu naturel.
Elle evite de se regarder, puis voilà. Elle met des fringues amples, où elle se cache (enfin les jambes), et evite tout rapport de seduction (si elle trouve un homme beau, elle s'en éloigne)
valikor à dit:katia (zoulouk) à dit:La mere est une femme très coquette, qui avait une vie mondaine, qui passait beaucoup de temps à se faire belle devant son miroir.
Elle met une tres grande distance avec les hommes, afin d'eliminer totalement un rapport de seduction. (donc aucun ne lui fait de reflexion)
Elle n'aime pas non plus le contact physique.
Un casanova, oui ça pourrait le faire... mais ensuite risque de conflit avec le mari... ??
Il y a pas de therapie prévue, ça doit faire depuis qu'elle est née qu'elle ne s'aime pas, donc c'est quelque chose qui est devenu naturel.
Elle evite de se regarder, puis voilà. Elle met des fringues amples, où elle se cache (enfin les jambes), et evite tout rapport de seduction (si elle trouve un homme beau, elle s'en éloigne)
faudra bien travailler sur sa mère.... lui faire comprendre qu'elle peut s'affranchir de ses modèles complètement, qu'il faut trier.
Kamou à dit:Peut être se sent elle très (trop) différente de sa mère pour pouvoir être aussi a l aise qu'elle? Je veux dire pour peu qu elle n ai pas le même physique, pour faire simple, elle peut se sentir incapable d'atteindre ce niveau de détente par rapport a sa propre image?
Briser le surmoi remplie des jugements propre a la mère pour laisser le moi prendre cette place (ha ha c'est bizarre comme vocabulaire j espère ne pas tout mélanger...)
Pourquoi aurait elle été forcément délaissée? c'est une question vraiment intéressée! Vous pensez qu'un tel symptôme est révélateur d un sentiment d abandon?
katia (zoulouk) à dit:Ce que je voulais plutot souligner, c'est que ne pas s'aimer est plutot désagréable (j'en sais quelque chose), mais que la personne ne souhaite rien y changer. Elle dit tout va bien, il suffit de pas se regarder...
Certes c'est exact.
Il est néanmoins à peu près certain que ça doit poser problème dans d'autres domaines.
Ce que je veux dire aussi, c'est que le bénéfice à ne rien changer peut être parfois supérieur au changement pour la personne.
Si la personne change, les autres sont obligés de se repositionner en conséquence, et parfois ça se fait pas tout seul.
Et que de changer un truc que la personne ne veut pas changer, bah ça le fait peut être pas.
Je pense que ça déséquilibrerait toute sa vie
katia (zoulouk) à dit:Celle de se trouver "laide", c'est clair....
surderien à dit:Question intéressante...
Et quel était le regard de sa mère sur sa propre beauté ?
8)
laurenzo à dit:Elle se trouvait belle à 20 ans ou n'y est jamais parvenue?
katia (zoulouk) à dit:Vous avez plein d'idées, à ce que je vois.
Une belle therapie provocative, Xorguina.
C'est à voir, peut être qu'elle a le droit de dire qu'elle est laide, mais un ou une autre pas sur.
Pour la mère, je ne sais pas, sauf que le regard des autres était primordial pour elle. Il y a certaines femmes qui se font belles, parce qu'elles pensent ne pas l'etre naturellement, il y en a d'autres qui sont coquettes pour être encore mieux, il y en a encore d'autres qui ne se maquillent pas, parce qu'elles sont à l'aide naturellement ou parce qu'elles se trouvent trop laides et que c'est plus la peine.
Tous les cas de figure sont possibles....
Mais la mere estime qu'il est necessaire de faire ainsi, et trouve sa fille donc pas belle, et la fille s'est éduquée contre.
La fille trouve la beauté de sa mere superficielle
La fille ne peut plus regarder son corps, ses jambes, sans dégout. Donc la beauté est une question physique.
Probleme du vieillissement, du corps qui change.
Soit chirurgie esthetique, soit eviter les miroirs et de se deshabiller, soit accepter son corps et qu'on peut pas etre à plus de 50 ans comme à 20.
katia (zoulouk) à dit:Oui tout le monde a fait une analyse de la situation, alors que le débat que je voulais lancer portait plutot sur le fait qu'une personne preferait parfois composer avec son problème que d'essayer de le résoudre et risquer d'ame ner trop de changement dans sa vie...
Et aussi attirer l'attention qu'un changement peut en amener beaucoup d'autres, mais est ce toujours pour le meilleur ?
Une histoire de miroir peut emmener beaucoup plus loin.
katia (zoulouk) à dit:Oui tout le monde a fait une analyse de la situation, alors que le débat que je voulais lancer portait plutot sur le fait qu'une personne preferait parfois composer avec son problème que d'essayer de le résoudre et risquer d'ame ner trop de changement dans sa vie...
Et aussi attirer l'attention qu'un changement peut en amener beaucoup d'autres, mais est ce toujours pour le meilleur ?
Une histoire de miroir peut emmener beaucoup plus loin.