katia (zoulouk)
Membre
surderien à dit:Le "droit" d'ingérence...
C'est peut-être ce que Laurenzo avait évoqué ?
A-t-on le droit de vouloir mettre de la thérapie dans nos relations avec famille et amis ?
sans leur demande et accord tacite...
et dans son couple, ou avec ses collègues ...
:?:
Et dans les couples de thérapeutes...je vous dis pas !
:roll:
laurenzo à dit:surderien à dit:Le "droit" d'ingérence...
C'est peut-être ce que Laurenzo avait évoqué ?
A-t-on le droit de vouloir mettre de la thérapie dans nos relations avec famille et amis ?
sans leur demande et accord tacite...
et dans son couple, ou avec ses collègues ...
:?:
Et dans les couples de thérapeutes...je vous dis pas !
:roll:
Il y avait le droit d'ingérence et aussi le fait que n'étant pas en thérapie, l'ami/le parent ne sera pas forcément enclin à vous révéler des choses qu'il révèlera à un intervenant 'extérieur' comme l'est le psy.
La notion de droit d'ingérence m'évoque une émission qui est passée avec le pédopsychiatre Marcel Rufo qui parlait avec sa fille, celle-ci lui faisant des remarques sur son approche psy pour aborder une grosse majorité de choses. Exemple: elle avait raté son permis et lui cherchait des causes inconscientes pour expliquer cet échec. Pas sûr que ce soit très confortable d'être analysé en permanence.
surderien à dit:Dans la vie il y a des personnes qui ont des "problèmes" mais qui ne veulent absolument pas changer
on est en sorte de fait obligé de respecter cette volonté qu'ils n'ont aucune demande de changement
sinon on les "manipulerait" malgré eux...
on est ainsi obligé d'accepter ces différences de l'autre...leur droit à la liberté de ne pas changer !
xorguina à dit:D'ailleurs, je vous annonce sur ce topic qui me semble approprié que ma fille va commencer une psychothérapie avec un psychiatre et que j'ai décidé, enfin et malgrès mes réticences a leur égard, d'en faire autant, car j'estime aussi que j'ai ma part à faire.....
Je crains une seule chose, qu'il ne soit pas ouvert.....pour elle, pour moi.
Métaphore à dit:xorguina à dit:D'ailleurs, je vous annonce sur ce topic qui me semble approprié que ma fille va commencer une psychothérapie avec un psychiatre et que j'ai décidé, enfin et malgrès mes réticences a leur égard, d'en faire autant, car j'estime aussi que j'ai ma part à faire.....
Je crains une seule chose, qu'il ne soit pas ouvert.....pour elle, pour moi.
Je suis étonnée que depuis le temps que tu fréquentes ce forum d'hypnose, tu préfères choisir un psychiatre en thérapie ? :shock: , je crains que tu sois très déçue...
Métaphore à dit:Hum... voir un psychiatre et consulter une voyante, curieuse démarche simultanée non ?
:arrow: Alors oui, pour la première fois de ma vie, je fais la démarche, je vais voir, mais je crains que les psy ne soient pas trop ouvert à d'autres thérapies certes mais également à ce que je vais pouvoir lui dire sur ma fille, sur moi
Je m'interroge sur cette phrase... :roll: mais disons que là on est sur le topic de Katia, donc on est HS...
xorguina à dit:Métaphore à dit:Hum... voir un psychiatre et consulter une voyante, curieuse démarche simultanée non ?
:arrow: Alors oui, pour la première fois de ma vie, je fais la démarche, je vais voir, mais je crains que les psy ne soient pas trop ouvert à d'autres thérapies certes mais également à ce que je vais pouvoir lui dire sur ma fille, sur moi
Je m'interroge sur cette phrase... :roll: mais disons que là on est sur le topic de Katia, donc on est HS...
C'est pas moi qui est était voir.....mais oui, je veux également avoir àfaire à une autre médium, pour avoir confirmation..
Je pense qu'il faut d'abord enlever les couches superficielles de l'oignon pour que l'on puisse y voir plus clair tu comprends ?
Oui, il va faloir que le psy soit réellement ouvert au para normal car sinon, nous serons toutes les deux a enfermer :lol:
Une chose est sûre, c'est que je refuse d'entrer et le dirait direct toute camisole chimique
Non pas si hs...ma fille ne s'aime pas, elle n'aime aps grand chose en elle, voir rien du tout....moi je m'aime bien, quelque trucs à travailler encore.....si ça te gène katia, dit le moi :arrow:
xorguina à dit:Oui j'en suis consciente, mais nous parlerons quand même.....le hic dans l'ambiguité que tu ressens et qui est exacte est que les symptômes de ma fille se retrouvent complètement dans les très jeunes médiums !! tu comprends ? rien à voir avec une voyante hein !
Et oui, j'ai a peu près fait une liste dans ma tête de ce que j'ai besoin,des manques , bref des clés à trouver que j'espère qu'il me donnera....faut juste que je mette ça par écrit, que je me pose, prendre un peu de temps pour moi, pour que ce soit plus clair.
xorguina à dit:Ils m'ont dit qu'ils vont me demander confirmation de ses dires....ils m'ont dit qu' au début nous serons toutes les deux et ensuite elle sera seule....tu sait elle pratique déjà un peu avec l'infirmière de son collège, je lui ai demandé, elle m'a dit, ça te ragarde pas .
J'ai su à cet instant qu'elle commençait une sorte de thérapie, je l'ai bien supporté, j'en était même ravie, le hic, c'est que c'est l'infirmière qui a voulu savoir ensuite !! je sait donc qu'ils me parleront quand même de certaines choses, le reste biensûr c'est entre eux et c'est bien.
Tu sait, j'ai beau lui dire les même choses ou agir comme un psy le ferait , ça passe pas venant de moi .
Alors là je pense que tu te trompes vraiment, une mère ne pourra jamais dire ou agir de la même façon qu'un professionnel extérieur, dans une relation mère/fille, bien il est impossible d'avoir un discernement objectif...
Alors que ça vienne d'un autre, peu m'importe pourvu qu'elle s'observe , voit et agisse differement .
En espérant que ce changement soit en accord avec toi ? :roll:
Métaphore à dit:xorguina à dit:Ils m'ont dit qu'ils vont me demander confirmation de ses dires....ils m'ont dit qu' au début nous serons toutes les deux et ensuite elle sera seule....tu sait elle pratique déjà un peu avec l'infirmière de son collège, je lui ai demandé, elle m'a dit, ça te ragarde pas .
J'ai su à cet instant qu'elle commençait une sorte de thérapie, je l'ai bien supporté, j'en était même ravie, le hic, c'est que c'est l'infirmière qui a voulu savoir ensuite !! je sait donc qu'ils me parleront quand même de certaines choses, le reste biensûr c'est entre eux et c'est bien.
Tu sait, j'ai beau lui dire les même choses ou agir comme un psy le ferait , ça passe pas venant de moi .
Alors là je pense que tu te trompes vraiment, une mère ne pourra jamais dire ou agir de la même façon qu'un professionnel extérieur, dans une relation mère/fille, bien il est impossible d'avoir un discernement objectif...
Oui, tu as raison, je ne peux être complètement objective. Mais biensouvent, par syncronicité que je lui fait remarquer, elle me dit des trucs, ou entends des choses que j'ai pu lui dire avant ! alors c'est un peu rageant mais tellement compréhensible hein !
Alors que ça vienne d'un autre, peu m'importe pourvu qu'elle s'observe , voit et agisse differement .
En espérant que ce changement soit en accord avec toi ? :roll:
xorguina à dit:Peu importe que ce changement soit en accord avec moi, il ne s'agit pas de moi mais de elle !
Peu importe pourvu que ça change, qu'elle soit bien dans sa peau et que moi aussi....que nous arrivons à vivre en harmonie.
Hum... :roll:
De toute façon, en prenant la décision de changer, elle comme moi, j'ai tout à fait conscience que nous nous séparerons de nos vieux schémas ...et s'il faut un mal pour un bien, tant mieux !
Se séparer de nos vieux schémas peuvent aussi représenter une séparation émotionnelle, filiale... le temps que chacune de vous fassiez ce travail intérieur... un changement profond demande du temps, des remises en question...
Je ne sait pas quoi te dire pour ton ressenti d'ambiguité....c'est ton ressenti.....je désire que ça change...je désire changer, elle désire changer.[/color]
Je te dis les choses comme je les ressens, comme je te ressens et te connais... c'est bien cela que tu cherches, être franche et honnête ? :roll:
Sur ce bonne continuation dans cette démarche.
Métaphore à dit:xorguina à dit:Peu importe que ce changement soit en accord avec moi, il ne s'agit pas de moi mais de elle !
Peu importe pourvu que ça change, qu'elle soit bien dans sa peau et que moi aussi....que nous arrivons à vivre en harmonie.
Hum... :roll: [/color
Pourquoi ce hum..?
De toute façon, en prenant la décision de changer, elle comme moi, j'ai tout à fait conscience que nous nous séparerons de nos vieux schémas ...et s'il faut un mal pour un bien, tant mieux !
Se séparer de nos vieux schémas peuvent aussi représenter une séparation émotionnelle, filiale... le temps que chacune de vous fassiez ce travail intérieur... un changement profond demande du temps, des remises en question...
Je sait...je le crains un peu, étant fusionnelle et protectrice comme ma mère et moi avec elle , j'en suis consciente métaphore. Du temps ? peut être, peut être pas hein ! surtout si on me donne certaines clés pour ne plus réagir à certains de ces rôles et elle pareil hein !
Je ne sait pas quoi te dire pour ton ressenti d'ambiguité....c'est ton ressenti.....je désire que ça change...je désire changer, elle désire changer.
Je te dis les choses comme je les ressens, comme je te ressens et te connais... c'est bien cela que tu cherches, être franche et honnête ? :roll:
Oui et justement c'est ton ressenti alors tu pourrais peut être un peu plus préciser , approfondir ton ressenti sur cette ambiguité que tu ressents sans tourner trop autour du pot hein !
Sur ce bonne continuation dans cette démarche.
Métaphore à dit:Je te dis les choses comme je les ressens, comme je te ressens et te connais... c'est bien cela que tu cherches, être franche et honnête ? :roll:
xorguina à dit:Oui et justement c'est ton ressenti alors tu pourrais peut être un peu plus préciser , approfondir ton ressenti sur cette ambiguité que tu ressents sans tourner trop autour du pot hein !
katia (zoulouk) à dit:Entre le médium et le psychiatre, il y a souvent plusieurs univers parallelles.
Contre les hallucinations, le psychiatre conventionnel quels armes aura t'il ? Medicaments anti hallucinogenes ? Une étiquette, un diagnostic ?
Les hallucinations peuvent se créer artificiellement en hypnose,alors pourquoi ne pas utiliser l'hypnose pour les décréer ou reussir à les gérer ? (même si ce n'est pas remboursé ?)
L'hypnose sera à peu pres entre le medium et le psychiatre... :wink: :lol: en choisissant un hypnotherapeute ni medium ni psychiatre.