valikor
Membre
Pro
Métaphore à dit:valikor à dit:ca me rappelle une anecdote en formation :
Celui qui a découvert le phénomène de multiple personnalité est aussi celui qui détient le record du nombre de personnes trouvées ayant des personnalités multiples et c'est aussi celui qui a trouvé la personne ayant le plus de personnalité multiples...
de là à dire que sa pratique pouvait causer le phénomène....il y a un pas....
Ah je vois, vous confondez personnalités multiples et Etats du Moi, rien à voir.... :? c'est bien ce que je pensais vous n'appréhendez pas du tout cette partie là...
valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:ca me rappelle une anecdote en formation :
Celui qui a découvert le phénomène de multiple personnalité est aussi celui qui détient le record du nombre de personnes trouvées ayant des personnalités multiples et c'est aussi celui qui a trouvé la personne ayant le plus de personnalité multiples...
Ah je vois, vous confondez personnalités multiples et Etats du Moi, rien à voir.... :? c'est bien ce que je pensais vous n'appréhendez pas du tout cette partie là...
vous démontrez juste que vous ne savez pas comprendre les métaphores....
Métaphore à dit::arrow: De grâce, cessez donc d'être le grain de sable dans l'engrenage et soyez donc constructive.
Constructive ? oh et bien je pense l'être bien plus que certains... le grain de sable n'est pas toujours celui qu'on croit... :lol: posez vous les bonnes questions vous aussi...
:arrow: Et si l'on veut être constructif il faut alors chercher la conciliation et les points communs entre les écoles de pensées vous cherchez le contraire de toute évidence.
Ben oui justement l'hypnose intégrative, intrègre différents courants de pensée...
Et contrairement à ce que vous croyez je ne suis pas attachée à un méta modèle comme la plupart d'entre vous...
Mais bon quand je parle de schémas ou d'états du moi et qu'on me parle tout de suite de personnalités multiples c'est méconnaître le B.A.BA de la construction psychique.
:arrow: Il y a un lien à faire entre les états du moi, la dissociation et les personalités multiples.
Ben oui dans le cas extrême de la dissociation, on y retrouve les schyzo entre autre... j'ai développé largement le sujet sur le lien ci-dessus...
C'est dingue ça, j'apporte un regard nouveau sur l'hypnose en développant bien plus que la plupart ... :roll: et vous finissez par ne pas supporter mes interventions, on peut se demander qu'est ce qui vous gêne ?...
:arrow: Mais d'où vous vient donc cette manie de penser que ce que l'on vous enseigne est LA vérité?
Parce que je ne m'arrête pas à ce que l'on m'enseigne mon cher Léo, je lis pas mal de choses sur tout, et j'ai mon ressenti et mon libre arbitre qui me laisse le choix de ce qui résonne "juste" à l'intérieur de moi et je ne m'attache à pas un personnage...
Leo Lavoie à dit:Et vous n'apportez pas un regard nouveau sur l'hypnose, vous frappez les gens avec. Vous tentez de prendre leur regard sur l'hypnose, le jeter par terre et le piétiner bien comme il faut pour leur foutre vos "5 niveaux" à la figure bien cavalièrement et entre autre chose.
corfinas à dit:Une pierre à affuter c'est parfois très utile, si on l'a prends dans son sens de fonctionnement alors elle peut aiguiser, affuter et rendre plus précis.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Et vous n'apportez pas un regard nouveau sur l'hypnose, vous frappez les gens avec. Vous tentez de prendre leur regard sur l'hypnose, le jeter par terre et le piétiner bien comme il faut pour leur foutre vos "5 niveaux" à la figure bien cavalièrement et entre autre chose.
Pour faire court je ne reprendrais que ce message qu'avait adressé Corfinas à mon sujet :
corfinas à dit:Une pierre à affuter c'est parfois très utile, si on l'a prends dans son sens de fonctionnement alors elle peut aiguiser, affuter et rendre plus précis.
Pour le reste, je vous laisse à vos commentaires... :evil:
Qu'il y ait 5 ou 7/8/9 niveaux de dissociations qu'importe effectivement, mais ne pas connaître ces aspects, là c'est un peu plus gênant en matière de thérapie....alors arrêtez de déformer mes propos... :?
Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:ca me rappelle une anecdote en formation :
Quel rapport :shock: . Si vous ne savez pas, vous ne savez pas Valikor
Alors elles sont gentilles vos explications mais bon elles restent ce qu'elles sont c'est à dire votre interprétation par manque d'argument... :? mais cela n'a plus aucune importance, je sais maintenant que j'ai eu un programme très pointu, et depuis un an que je suis sur ce forum, toutes les discussions me le confirme.valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:ca me rappelle une anecdote en formation :
Quel rapport :shock: . Si vous ne savez pas, vous ne savez pas Valikor
alors je vous explique :
il se pourrait fortement bien que vous êtes tellement convaincue que beaucoup de monde est dissocié que ce soit vous-même qui provoquiez ce phénomène chez les personnes que vous rencontrez....
souvenez vous que si le thérapeute est convaincu qu'il va trouver LA Cause, alors il est pratiquement sûr de la trouver car l'inconscient de la personne répond à sa demande....
Rémy.E à dit:Ok Métaphore, j'avais cru qu'il y avait une grosse part d'AT dans votre formation. Mais vu les détails que vous donnez, effectivement c'est une bonne chose que de pratiquer l'hypnose selon un angle différent selon le problème à résoudre, en y utilisant tantôt de la PNL, tantôt de l'AT etc...
Votre formation m'a l'air très intéressante effectivement de ce côté là.
Par ailleurs s'agissant de cases, vous ne vous référez effectivement pas au parent, enfant etc... mais parlez des états du moi, c'est en cela que je voyais des cases, mais je me rends compte finalement que nos pratiques sont proches et que vous n'appliquez pas l'AT telle quelle, mais l'adaptez à votre pratique de l'hypnose, ce que je trouve bien.
corfinas à dit:Métaphore, vous avez raison de souligner que le fait de renommer la partie (l'état du moi) par un nom valorisant, positif n'est pas anodin. C'est effectivement un vrai acte orienté que l'on choisit de faire avec un but d'accélérer la collaboration entre les parties.
Résistances que votre méthode a l'avantage d'éviter, ce qui peut être intéressant.
Leo Lavoie à dit:L'hypnose intégrative je sais ce que c'est mais pour structurer une formation, on classe et l'on fait des divisions et des nomenclatures... Vous semblez vous appuyer là dessus comme si c'était une science exacte. Hors, la psychologique et l'hypnose ne sont PAS des sciences exactes.
Leo Lavoie à dit:Pour vous répondre Métaphore...
Il est bien évident que dès que l'on touche au cerveau en thérapie sans les drogues de la psychiatrie, on nage tous un peu dans le même bain. Alors moi, oui, je suis d'accord pour l'éclectisme au service du patient. En ce sens, le concept de l'hypnose intégrative me semble plus intéressant que les autres.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/auto-hypnose-ses-buts-et-ses-dangers.1929/page-2
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:L'hypnose intégrative je sais ce que c'est mais pour structurer une formation, on classe et l'on fait des divisions et des nomenclatures... Vous semblez vous appuyer là dessus comme si c'était une science exacte. Hors, la psychologique et l'hypnose ne sont PAS des sciences exactes.
Version précédente du 29/04/2009 :
Leo Lavoie à dit:Pour vous répondre Métaphore...
Il est bien évident que dès que l'on touche au cerveau en thérapie sans les drogues de la psychiatrie, on nage tous un peu dans le même bain. Alors moi, oui, je suis d'accord pour l'éclectisme au service du patient. En ce sens, le concept de l'hypnose intégrative me semble plus intéressant que les autres.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/auto-hypnose-ses-buts-et-ses-dangers.1929/page-2
Hum... :roll:
valikor à dit:tiens une nouveauté: certaines personnes, après avoir été sous emprise (prisonnière) de leur(s) parent(s), se sentent après prisonnier d'eux-même... ça vient aussi des parents...
surderien à dit:valikor à dit:tiens une nouveauté: certaines personnes, après avoir été sous emprise (prisonnière) de leur(s) parent(s), se sentent après prisonnier d'eux-même... ça vient aussi des parents...
est ce que c'est du même ordre que la programmation familiale ( à la façon des virus mentaux de Dilts ) ? :
tu n'arriveras jamais à rien faire de bon dans la vie mon fils, exactement comme ton père qui n'a jamais été capable de...
( par exemple : d'arrêter de picoler....)
et ainsi de suite si les filles ont bien compris la musique...
(comme dans le modèle matriarcal des femmes de marins bretons d'autrefois...)
:roll:
katia (zoulouk) à dit:C'est pas une projection qui se fait réalité...?
La famille stigmatise le comportement du fils comme identique à celui du père, et le fils finit par accepter cette suggestion (si elle est suffisamment répétée) et alors de devenir comme son père (alcoolo invétéré par exemple)
Leur histoire devienne une... et les problèmes du pere deviennent ceux du fils.
valikor à dit:bonjour,
j'ai mis sur mon site tout un article sur la méthodologie que j'utilise.
il ne s'adresse pas aux néophytes pour l'instant.
il peut manquer de clarté ou d'explications ou d'exemples.
Je crois que c'est au contraire très clair et très bien fait. Je vous félicite de votre générosité.
il manque la partie où je voudrais expliquer que les personnes peuvent intégrer leurs problèmes à leur identité (genre : " la cigarette fait partie de moi") et comment le résoudre.
Votre méthode ressemble à la mienne pour ce qui est de l'anamnèse. Cependant je travaille surtout au niveau de la régression d'âge et de vie. Vous connaissez sûrement le principe. Je suis ravie de vous connaître. Ici au Québec il est très difficile de trouver des gens qui pratiquent la thérapie de régression. Je vous remercie de votre amabilité et vous êtes non seulement généreux de vos conseils mais vous avez une approche cordiale.
Franie
http://www.hypnose-mieux-etre.com/index ... =strategie
bonne lecture.
valikor à dit:tiens une nouveauté: certaines personnes, après avoir été sous emprise (prisonnière) de leur(s) parent(s), se sentent après prisonnier d'eux-même... ça vient aussi des parents...
paulelie à dit:chacun de nous a surement reçu la meilleure formation....
mais ce qui fait la différence avec la formation hypnose est:
quelle n'est jamais vraiment complète....toujours en mouvement!
les différentes écoles sont en fait un peu de confiture en plus sur la tartine....
les principes étant avec surprise si simples!
ce qui est compliqué c'est de les appliquer a tant de différences dans l'humain!
paulelie à dit:l'attachement au passé n'est pas le probleme...
Dit comme ça cela ne veut rien dire...
mais la resultante de certains évènements.....mal compris ou assimilés par le subconscient
Idem ci-dessus...
A vous lire j'ai souvent l'impression que vous n'avez pas compris comment se construisent les schémas et d'ailleurs quels sont pour vous les schémas fondamentaux en thérapie ? Je ne m'adresse pas qu'à vous Paulélie ...
paulelie à dit:tres bien vous avez donc raison... et n'etes pas interressé par d'autres points de vue
ok!
Métaphore à dit:Des années d'observations pour savoir que le passé d'un individu influençe leur présent ?...
Comprendre que l'enfant qui doit s'adapter à un environnement hostile ou exigeant des parents adopte des schémas de protection le bloquant à l'âge adulte dans des comportements négatifs inconscients ?...
Mais c'est une évidence...
Alors dire qu'on reste prisonnier de notre passé, ça veut tout dire et rien dire... l'individu s'est évidemment construit sur ce qu'on été ses parents, manques et exigeances, humiliation ou reconnaissance, etc... donc il n'y a pas besoin de 4 ans d'analyse et de statistiques pour comprendre ça.
Je suis vraiment surprise de lire encore ce type de discours de votre part...