Magikstarlight
Membre
paulelie à dit:pour modifier la forme il faut faire une analyse de fond de l'enjeu....sans rejeter systématiquement les nouvelles idées qui serai contre a des intérêts personnels.... et vouloir avoir une vison pour le bien général!
ce n'est pas le cas ici , chacun vient a la table avec les reproches aux autres.... qui gênent ce que les autres leur reproche!
pourrions nous faire une thérapie de la situation comme nous le ferions dans un cabinet?ou d'après ce que les écoles nous apprennent?
ce serai un bon exercice et surtout la preuve que l'hypnothérapie est bien efficace pour tous les cas de figures!
mais ce n'est possible qu'avec des humains sans masques!
Magikstarlight à dit:"Tuer la spontanéité"...Hum... Ici se serait plutôt réfréner une redondante "spontanéité" violente et destructrice dans un espace public.
Des exemples précis ?
Peut être avez vous suffisamment de recul par rapport au forum pour ne pas être dérangée par les problèmes actuels ?
Certainement puisque je n'y vois rien à changer. Il est d'une extrême richesse si l'on y vient par curiosité humaine en plus d'un grand intérêt pour l'hypnose et autres méthodes.
Si vous le souhaitez, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur la situation.
Trop d'implications émotionnelles peut-être.
Cath à dit:Magikstarlight à dit:"Tuer la spontanéité"...Hum... Ici se serait plutôt réfréner une redondante "spontanéité" violente et destructrice dans un espace public.
Des exemples précis ?
Peut être avez vous suffisamment de recul par rapport au forum pour ne pas être dérangée par les problèmes actuels ?
Certainement puisque je n'y vois rien à changer. Il est d'une extrême richesse si l'on y vient par curiosité humaine en plus d'un grand intérêt pour l'hypnose et autres méthodes.
Si vous le souhaitez, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur la situation.
Trop d'implications émotionnelles peut-être.
surderien à dit:paulelie à dit:pour modifier la forme il faut faire une analyse de fond de l'enjeu....sans rejeter systématiquement les nouvelles idées qui serai contre a des intérêts personnels.... et vouloir avoir une vison pour le bien général!
ce n'est pas le cas ici , chacun vient a la table avec les reproches aux autres.... qui gênent ce que les autres leur reproche!
pourrions nous faire une thérapie de la situation comme nous le ferions dans un cabinet?ou d'après ce que les écoles nous apprennent?
ce serai un bon exercice et surtout la preuve que l'hypnothérapie est bien efficace pour tous les cas de figures!
mais ce n'est possible qu'avec des humains sans masques!
Tous les cas de figures...
Donc avec ou sans masque...
Ce qui cache c'est le maquillage...plus que le masque
Quand on a bien maquillé le masque...
on voit qu'il n'y a plus de masque...
Mais l' Hypnose est toujours là...
...
Cath à dit:Magikstarlight à dit:"Tuer la spontanéité"...Hum... Ici se serait plutôt réfréner une redondante "spontanéité" violente et destructrice dans un espace public.
Des exemples précis ?
https://www.transe-hypnose.com/sujet/trychotyylomabie.3345/page-4castorix à dit:Métaphore bonsoir
Je tiens à vous répondre, par correction, et cela bien que vous écriviez des messages singuliers.
Singuliers dans leur forme car si on essaie de les déclamer à haute voix, il me semble que cela n'est possible qu'avec un ton suffisant - si ce n'est méprisant - et leur lecture conduit le plus souvent à se demander ce que vous a fait la personne à qui vous répondiez, pour que vous vous permettiez de vous adresser à elle comme cela avec agressivité.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/therapie-strategique.2950/page-3Leo Lavoie à dit:... On a beau être 50 ici à vous le dire, vous ne bougez pas d'un iota. La gentillesse est un concept qui semble vous échapper ou dont vous êtes bien méfiante. L'attaque est un bien mauvais choix de défense quand on vit en société. C'est le choix des faibles. Peut-être auriez vous besoin de cours en relations humaines....
https://www.transe-hypnose.com/sujet/therapie-strategique.2950/page-4valikor à dit:encore une fois je constate que vous lisez de travers ou vous déformez mes propos, que votre communication est ressentie (par moi) comme culpabilisante et dévalorisante (même si cela ne marche pas, soyez sûre que cela n'avance pas le débat).....
vraiment , est-ce bien ce qu'une personne qui dialogue avec vous doit ressentir? c'est votre mode habituel de fonctionnement?
continuez donc avec vos œillères si elles vous plaisent tant que cela...
sur ce, j'ai mieux à faire.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/phobie-de-lautoroute.3323/page-2corfinas à dit:Je trouve cette (votre) phrase très présomptueuse ... :?
https://www.transe-hypnose.com/sujet/une-de-mes-nombreuses-experiences-en-ecm.3149/page-2Singin à dit:Je n'ai pas envie d'être agressive, Métaphore, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point être considérée, sans aucune raison, comme une abrutie qui ne sait rien sur rien et se gourre sur tout, peut être blessante.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/inconscient-rebel.905/page-2saladerouge à dit:Je ne viens presque plus sur ce forum, il y a de très beau échange et il y a des choses à prendre, à apprendre, mais il y a aussi métaphore et sa communication m'use et pong ... :evil:
https://www.transe-hypnose.com/sujet/pour-laurenzo.2527/page-3laurenzo à dit:Juste pour souligner quelque chose, vous vous rendez compte de votre agressivité alors que j'ai simplement cité une émission de médecine? :roll:
http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033sebastianlopez à dit:Cher Métaphore, je comprends que ma présence dans ce forum vous met mal à laisse, ma question est:
Pour quoi? Qu'est ce que ma présence fait vibrer en vous? Pour quoi tant d'agressivité envers ma personne et mon activité? Qu'est ce qui vous fait croire que je vous veut du mal (ou à votre profession?)
https://www.transe-hypnose.com/sujet/le-grand-menage-du-forum.3117/page-3ludo_b à dit:Autant de conflits, autant de personnes qui vous demandent de vous remettre en question : cela vous laisse de marbre?
Que vous n'ayez pas jusqu'à présent pris conscience de l'impact de vos mots sur ce forum pourquoi pas (encore que) mais là ce n'est plus possible et dépasse l'entendement. Réagissez tant qu'il est encore temps (si ce n'est déjà trop tard).
corfinas à dit:Pour les contextes vous pouvez cliquer sur les liens.
Je répète ma question:
"Métaphore, est ce que vous comprenez tous ces appels ou pas ?"
corfinas à dit:Oui c'est étrange que vous ne vous sentiez pas concernée.
Et si vous vous sentiez concernée, que se passerai t il ?
https://www.transe-hypnose.com/sujet/trychotyylomabie.3345/page-2paulelie à dit:pourriture!Petite fleur à dit:PS.: Vous êtes-vous arrêter quelques temps pour réfléchir à ce qui vous plaisait tant en cette femme Paulélie? Pourquoi ce désir sexuel ? Pourquoi ELLE devait se cacher sous une couverture ? Encore toute une histoire de projection thérapeute/patient ... Vous avez encore beaucoup de chemin à faire Paulélie pour comprendre l'inconscient humain et particulièrement, l'inconscient féminin !
https://www.transe-hypnose.com/sujet/trychotyylomabie.3345/page-2paulelie à dit:vous puez la suffisance...
ce n'est pas un jeu!
et puisque vous en révélez être l'auteur... vous devez en être fier!
vos agissements serai répréhensibles si vous ne vous cachiez derrière cet anonymat qui vous donne le droit de dire n'importe quoi!
vos déclarations auto-encensées sont des dires de grenouilles de bénitier, basées sur aucune expérience de terrain....
vous avez certainement un futur dans ce monde pourri ou l'esclavage est monnaie courante!
https://www.transe-hypnose.com/sujet/olivier-lockert-hypnose.301/page-2paulelie à dit:a winerman:
votre strategie publicitaire pue!a surderien
Ce que je reproche à ces hypno professionnels du business de la formation, c’est de ne pas pouvoir sortir de cette escalade et des conflits de concurrence sans fin…
pouvons nous étudier une sortie.... de ce constat d'un état de fait (est ce bien français?) et manipuler les participants vers un autre chemin?
car si nous sommes dans le negatif il doit y avoir un positif quelque part?
est ce que la partie est perdue d'avance?
je propose des états généraux de l'hypnose.... un grenelle?
pour négocier ce qui pourrai sembler négociable...
Y as t-il matière a négocier?
personnellement je le vois dans d'autres professions ou l'ingerance comme la competition peut se discuter pour les bienfaits du client....
car après tout qu'on s'en défende... ou qu'on l'exploite....
le marché hypnose existe!
paulelie à dit:Léo écrit>>>>>Je ne m'explique toujours pas comment j'ai pu être aussi niais de vous avoir référé un client. Et je n'en aurais pas parlé aussi clairement ici si vous n'aviez pas soulevé cette affaire. Alors voilà... Voilà les faits. C'est ma bonne nature bonenfant qui a pris le dessus sur mon jugement.
ah bon..... moi par contre je peut l'expliquer!
niais vous le l'étiez pas .... vous aviez confiance.....
les choses ont changé depuis que cette personne vous a blamé
pour sa propre incapacité... a vouloir changer....
a suivre vos directions comme les miennes!
je n'ai jamais dit que c'était une réussite avec ce monsieur!
et j'espère très sincèrement qu'il viendra lui même en parler....
c'est très grand a vous de nous faire part de ce que vous pensez de votre fumisterie d'analyse sur le net!
Leo Lavoie à dit:Mr Paul... Relisez vous... vous faites des menaces... Vous ne vous en rendez donc pas compte? J'ai de la difficulté à croire ce que je lis.paulelie à dit:Métaphore, vous avez interet de changer d'attitude avant que nous nous occupions serieusement de votre cas!
ceci est un avertissement de ma part....prenez le sérieusement!
la plaisanterie a assez durée!
vous avez été prévenue!
a bon entendeur salut!
paul.
Et ce sont des menaces vides par dessus le marché, car vous n'avez aucun pouvoir sur ce forum. Qui est ce "nous" dont vous parlez? Ma foi! Je n'en reviens pas de ce que je viens de lire ici.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/le-grand-menage-du-forum.3117/page-2corfinas à dit:Hello,
J'ai supprimé quelques messages de Paul l'élu que Léo a sans doute eu le temps de lire.
J'espère aussi que vous comprenez, Paul, que, comme bcp, vous avez de l'influence sur ce forum, en effet depuis que vous avez ressorti la hache de guerre avec Métaphore, la température est montée sur le forum au rythme de la vague de chaleur qu'il règne sur Lyon en ce moment. J'ai supprimé pas mal de messages cette semaine, peut-être que les autres modérateurs aussi.
[/b]
Métaphore à dit:corfinas à dit:Oui c'est étrange que vous ne vous sentiez pas concernée.
Mais puisque je ne le suis pas, je ne peux rien ressentir...
Mais c'est étrange que je vous pose un problème, on doit pouvoir l'analyser... je vais y réfléchir :idea: ...
corfinas à dit:Métaphore à dit:corfinas à dit:Oui c'est étrange que vous ne vous sentiez pas concernée.
Mais puisque je ne le suis pas, je ne peux rien ressentir...
Mais c'est étrange que je vous pose un problème, on doit pouvoir l'analyser... je vais y réfléchir :idea: ...
Faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.
:shock: ... Alors imaginez vous que mon image vous séduit bien plus que vous ne pensez, dites moi ce que cela change en vous ... hein ?... c'est rigolo comme jeu... :lol:
Sur ce bonne nuit...
Les messages de Paul c'est une autre chose, restons sur vos messages.
paulelie à dit:oui ce sont des bons sentiments.... mais j'ai des doutes au vu et a l'expérience du passé ou d'autres résolutions comme celles ci , ont ete déclarées et ou leurs auteurs....les ont transgressées!
de plus le concept de l'avatar anonyme permet toute transgression et de-responsabilisation des affirmations, pratiques que leurs auteurs utilisent...
les règles du forum, par exemple sont joyeusement détournées... par tout le monde! juste a propos de la publicité par exemple!
ces déclarations ne vont rien changer.... parce que d'entrée.... elle disent:
QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.
déjà plusieurs contradictions:ne dites que ce que vous pensez, parlez avec intégrité est en contradiction avec... n'utiliser pas la parole contre vous même ni pour médire sur autrui....
car si vous avez de l'intégrité et dites que ce que vous pensez... quand une connerie est dites... si vous le pensiez , doit on avoir l'intégrité de le dire puisqu'on le pense?
que se passes t-il quand tout simplement on n'est pas d'accord, ou que les mots d'autrui sont si décalés ou faux? doit on se taire?
alors le forum va ressembler a des monologues juxtaposés!
j'ai moi même lancé tant de trêve qui n'ont pas eu de réponses et n'ont pas été respectées... et cela va changer maintenant?
nous verrons!
A vrai dire ça ne change pas grand chose.Métaphore à dit:corfinas à dit:Faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.
:shock: ... Alors imaginez vous que mon image vous séduit bien plus que vous ne pensez, dites moi ce que cela change en vous ... hein ?
corfinas à dit:A vrai dire ça ne change pas grand chose.Métaphore à dit:corfinas à dit:Faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.
:shock: ... Alors imaginez vous que mon image vous séduit bien plus que vous ne pensez, dites moi ce que cela change en vous ... hein ?
Voyez vous,
si je n'imaginais pas déjà une belle personne, cachée derrière vos propos trop souvent agressifs ou suffisants à mon gout,
alors je ne prendrai pas la peine de communiquer avec vous comme je le fais ici.
Donc encore une fois: faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.
a+
Leo Lavoie à dit:Je disais à Métaphore...Puisqu'il faut tout préciser jusqu'à devenir bleu dans la figure, cela veut dire que c'est INCONCEVABLE que je vous prenne pour une idiote puisqu'il est ÉVIDENT que vous ne l'ête PAS. Et il serait INCONCEVABLE (tout le monde en conviendra) que qui que ce soit ici vous prenne pour une idiote, à part un idiot!
Donc pourquoi je vous dirais ou pourquoi je voudrais insinuer que vous parlez de quelque chose qui n'existe pas? Hein? Pourquoi? Hein? :?
Y'a PAS de raison! Alors permettez moi de m'étonner que vous sembliez croire que ce serait ce que j'insinuerait! :shock:
Bon c'est compris de tout le monde là? Je soulignais qu'il serait pour moi bien inconcevable que je prenne Métaphore pour une idiote...Ça veut dire que je pense qu'elle est bien loin d'être idiote, au contraire... C'est la raison de mes verbes au conditionel dans cette phrase.
Donc, dois-je le répéter... Oh et puis, oui, je le répète... au cas où... Je soulignais qu'il était très improbable voire impossible que je pense que Métaphore soit idiote puisque je pense qu'elle est une des plus intelligente et articulée de ce forum...Un peu abrasive... mais...bon...
Métaphore à dit:vu que vous avez fait le nécessaire auprès de l'admi... et que j'ai reçu un "avertissement"
dov aim à dit:Métaphore à dit:vu que vous avez fait le nécessaire auprès de l'admi... et que j'ai reçu un "avertissement"
Bonjour Métaphore,
J'ai pris seul cette décision.
Dov
Cath à dit:Magikstarlight à dit:... Sur un autre forum nous avions mis en place des bannissement de 15 jours pour les cas d'agressivité et de trolling aigu. Qu'en pensez-vous ? ...
Que du mal. Ca me manquerait cruellement de ne pas lire les échanges musclés ou autres, qui, considérés d'une certaine façon sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue. Transe-Hypnose est un immense labo. De grâce conservez-nous ce fabuleux échantillonnage de la nature humaine sans rien y toucher !
Magikstarlight à dit:Bonjour Cath,
Merci pour votre intervention. En effet cette proposition peut sembler "radicale" mais elle ne concerne pas "les échanges musclés ou autres, qui, considérés d'une certaine façon sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue. " dont vous parlez.
Moscovici disait "Là où il y a conflit, il y a changement"...
Reste la juste mesure, si le conflit d'idée, de méthode etc est constructif, les conflits qui s'attaquent aux personnes, faisant des suppositions sur leurs traits de personnalité, leur "nature", leurs blessures et n'en finissant plus de sombrer en de mesquines attaques personnelles, ceux-ci sont responsables de la disparation d'un grand nombre de forum et ne peuvent donc être tolérés.
Rappel de la charte du forum : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel message à tout moment.