Sambiz
Membre
Petite fleur à dit:D'accord. Alors, si je vous disais que la sortie hors du corps n'est qu'une incursion dans la mémoire collective, mémoire que nous portons tous en nous. A mon sens, la sortie hors du corps serait donc un rêve mais à un niveau plus profond que l'inconscient personnel...un rêve que l'on vit avec la conscience.
Parceque si un jour vous y arrivez, remarquez bien l'environnement... Votre chambre, votre cuisine... remarquez tous ces petits détails ....Ils risquent de se présenter avec quelques petites différences.
Sambiz à dit:Je m'éloigne peut être un peu, mais ces temps, j'étudie les enthéogène, j'étudies spécialement en ce moment, la Salvia Divinorum !
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Cette plante est une sorte d'onirogène ou plante visionnaire !
Certaine personne raconte être sorti de leur corps, être une planche de bois dans la roue de la vie etc..
Je vous en parle car les expériences sont très souvent symbolique !
Je vais bientôt essayer !
Pour les rêve, il y a une Herbe qui se nomme la Calea ou "Herbes des Rêves", il parait qu'elle améliore les rêves, ses couleurs, contraste, la faculté a s'en rappeler etc..
Sambiz à dit:Il y a méconnaissance quand vous dites que la Salvia et la Caléa, sont des drogues douces !
Oui, la Salvia est un hallucinogène d'ailleurs je n'ai jamais conseiller l'usage de ces plantes !
Ah oui pour vous un hallucinogène n'est pas une drogue douce ?... votre discours n'est pas cohérent...
J'en ai parlé à titre informatif !
Faudrait savoir dans le 1er message, vous dites "vous allez essayé" et après vous dites "J'en ai parlé à titre informatif"
je crois que l'expérience OBE n'est pas qu'une illusion ou qu'une incursion dans la mémoire collective...
Je pense au vu de la description des expériences d'OBE, de NDE et d'expérience d'états modifiés de conscience que tout est encore à découvrir
mais que ce sont des expériences métaphoriques particulièrement élaborées qui permettent d'accéder aux confins de notre humanité
et pas seulement de notre mémoire collective antérieure mais aussi future lorsque des voyageurs en reviennent avec des idées prémonitoires
Cela s’apparente plus à des voyages dans les annales akashiques qui contiennent toute l’histoire de l’humanité,
son passé et toute la suite qui n’a pas encore vu le jour rationnellement….
** Lien externe en erreur **
Voilà ici quelques idées aussi
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moo ... cher&meta=
8)
C'est votre jugement sur mes facultés qui m'ont fais m'emporter un peu vite !
Sambiz à dit:D'accord j'avoue xD
C'est votre jugement sur mes facultés qui m'ont fais m'emporter un peu vite !
Ma phrase était :
Vaudrait mieux travailler sur vos propres facultés avant de se lancer dans ce type de substances... qui sous entendait : pas la peine de prendre ce type de drogue douce ou hallucinatoire pour vivre des expériences métaphysiques, c'est uniquement dans ce sens que je disais ça, et a priori vous l'avez mal compris.
Désolé mais je ne supporte pas qu'on juge une personne derrière son écran sans aucune connaissance...
Mais je ne vous ai pas jugé, je note ce que vous dites et je dis quand je trouve des propos incohérents, mais je ne vous juge pas, quelle idée...
Lorsque je parlais du dénis et du passage vers la guérison le voila
Oui mais là vous avez très mal compris ce qu'est le déni et je vous recommande de relire la définition.
Sambiz à dit:Oui, vous avez raison !
Je vais en faire de même !
Désolé mais vos propos pouvait porté à confusion ..
Petite fleur à dit:Surdérien, comme vous dites, ce sont des expériences métaphoriques particulièrement élaborées...
Oui, il y a un endroit en nous, plus profond que l'inconscient personnel, où il nous est permis "d'apercevoir" un futur potentiel sans être nécessairement des sortie hors du corps !
Je parle d'un futur potentiel car rien n'est figé, tout est en mouvement.
D'ailleurs, c'est bel et bien dans cet endroit que le chaman voyage en transe chamanique. Nous sommes tous plus ou moins lié dans une expérience commune.
Vous est-il permis de croire que ces annales akashiques sont cette mémoire collective dont je faisais mention ?
--------------------------------