1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

deja vu!

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Paul Elie, 8 Décembre 2010.

1. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

pour illustrer les méthodes que je vais maintenant enseigner, voila un concept qui n'as rien a voir avec l'approche eriksonnienne.... ou l'hypnose est utilisée comme un outil thérapeutique...
    eh oui la "réalité" eriksonnienne n'est pas l'unique possible outil qui aurai une efficacité dans l'intervention hypnothérapeutique!
    et dire qu'elle est la meilleure n'est pas vérité!

et pour l'illustrer donc....un film de fiction....
    déjà vu.
    pour ceux qui ne l'aurai pas vu un:

Synopsis : Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
    Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.

de cette idée, j'en ai fait un petit schéma:
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    qui reprends le concept de la fiction en découvrant un air de famille avec l'intervention hypnothérapeutique....
    qui va trouver la cause du problème/symptôme que le client nous apporte dans nos cabinets.... puis avec le procédé thérapeutique en changer la perception....pour s'en libérer de ces effets!

un concept de base, simple et efficace....
    d'avance j'invite ceux qui voudrai le comparer, en discuter le bien fondé,ou a en provoquer des polémiques.... de s'abstenir!
    cela ne vous interresse pas? passez votre chemin!
    pour les autres je répondrai volontiers a vos questions...

2. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Bonjour Paulelie,

cela doit donc être considéré comme un dogme ?

Bonne Journée. :)

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    non c'est un concept....puisque nous avons fait de bonnes résolutions de ne pas provoquer de polémiques qui s'escaladent souvent a l'insulte et l'attaque personnelle...
    je vais donc créer une réalité parallèle.... qui ne va pas critiquer les croyances de mes petits camarades eriksonniens!
    et présenter une alternative....

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
    1°) C'est exactement ce qui se passe quand on fait bien une restructuration hypnotique d'histoire de vie.... ou une ré-empreinte.

2°) c'est tout à fait ce que je fais au niveau du caractère des personnes. Exemple :
    personne très rancunière, en veut à plein de monde, beaucoup de colère.
    Donc travail sur le coté rancunier de ses parents, des éventuelles autres sources (rares), après la personne n'est plus rancunière et cesse illico d'en vouloir, donc plus de colère...

Pareil pour le lâcher prise aussi : en obtenant d'abord un bien meilleur lâcher prise, la personne trouve que les autres trucs douloureux de sa vie son bien moins dur. Il restera à en travailler certains, mais dans l'ensemble, il y a une grande amélioration.

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    super!
    puisque vous parlez d'empreintes.... pouvons nous continuer cette discussion sur un nouveau concept? ....
    l'empreinte.
    pouvez vous exposer votre définition et vos commentaires sur ce nouveau concept?

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
  7. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Oui Paul, je crois qu'il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise, c'est que je crois également que votre procédé existe déjà sous les noms de ré-imprinting et de restructuration d'histoire de vie (RHV) et qu'il est déjà au programme des formations en PNL (praticien pour la RHV et maitre-praticien pour le ré-imprinting), je suppose qu'il est aussi au programme des formations en hypnose Ericksonienne. C'est effectivement le procédé que j'utilise dans ma séance n°5. Avec la particularité de cette séance où le souvenir est remonté spontanément sans que j'ai à faire une régression pour "aller le chercher".

La bonne nouvelle, c'est que vous venez de retrouver un des processus les plus efficace, que je connaisse, pour aider les gens à aller mieux !

a+

PS: Pour la nuance, qui m'a fait ressortir mes classeurs avec plaisir, dans ma formation:
    RHV modifie l'influence du comportement du sujet dans le passé et
    ré-imprinting modifie aussi l'influence des comportements des proches du sujet dans le passé
    mais la clé reste la même.

8. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    mais je n'ai jamais prétendu que c'etais une nouveauté!
    ce sont les bases....et je ne comprends qu'a demi mots que vous annonciez cela comme une mauvaise nouvelle!
    certainement pas pour moi!
    ce qui a mon avis diffère dans la formation que j'ai reçu et que j'écris c'est la simplification de ce qui suit:
    la thérapie
    et qui permet au therapeute....

-de ne pas avoir a analyser
    - de ne pas avoir une connaissance encyclopédique de réponses adaptées a tous les cas de figures!....
    - d'être rapide et efficace...

c'est ça la bonne nouvelle pour moi!

nous verrons si ce que j'avance va se verrifier.... j'ai justement un client sorti tout chaud d'une école eriksonnienne qui va prendre des cours avec moi.... intensifs et sur les méthodes dont je parles...
    il m'as avoué entre confus et pas vraiment en état de pratiquer...

nous verrons ce qu'il va dire de cette formation! si il ouvre un cabinet.... après et qu'il est devenu un hypnothérapeute.... vous regarderez (peut être !)ce que je présente autrement!

9. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Autant pour moi, c'est ce que j'avais cru comprendre.

Alors effectivement c'est juste une bonne nouvelle. :D

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ma définition de l'empreinte;( qui nous viens je crois de bandler et dilts.... et qui est la fondation du travail d'ancrage!)

Une empreinte est une suggestion positive ou négative qui pour des raisons diverses, c'est installée au profond du subconscient et est devenue une croyance...
    c'est une simplification après vient le concept boucle et le concept de réaction en chaine qui explique ma compréhension du fonctionnement de l'esprit!

Chargement...