hypnotherapie32
Membre
Métaphore à dit:Les médecines parallèles
http://www.caducee.net/Droit-Sante/Droi ... egale2.asp
•Il s'agit de prétendus traitements pour soigner et améliorer l'état de santé d'une personne, pratiqués en dehors de la médecine classique : herboristes, hypnothérapeutes, du spiritisme, des sorciers et rebouteux, radiesthésistes, magnétiseurs...
•Ils n'ont pas le droit de donner un diagnostic ou un traitement thérapeutique (pour soigner) et s'ils contreviennent à cette interdiction, ils commettent le délit d'exercice illégal de la médecine. Le diagnostic et le traitement thérapeutique sont réservés aux médecins diplômés et inscrits à l'Ordre des médecins. [/i]
surderien à dit:le terme psychothérapeute est protégé
Ils dispensent une thérapeutique qui pourtant n'est pas médicamenteuse...
C'est le terme de thérapeute qui est en cours d'homologation et qui dérange dans le mot hypnothérapeute !
Oui mais pour l'instant rien n'est fait, donc... il n'est pas condamnable d'avoir le titre d'hypnothérapeute. On n'est pas dans l'exercice illégal de la médecine pour en revenir au problème d'hypnothérapie32...
le mot hypnologue permet pour l'instant de jouer sur les mots
et comme les hypnos sont des orfèvres en la matière...
:roll:
hypnotherapie32 à dit:Les médecines parallèles
•Le délit est constitué dès lors qu'un non médecin pratique un acte thérapeutique, et ce même si les résultats de ces agissements s'avèrent positifs et si la personne traitée guérie.
valikor à dit:donc aider la personne à changer son caractère, à mettre son passé à la poubelle, ca pourrait aller à votre avis?
hypnotherapie32 à dit:Attention, la condamnation de 1937 concerne l'utilisation de l'hypnothérapie sans ordre, ni contrôle médical c'est à dire que toute personne qui utilise le terme "hypnothérapie" sans ordre, ni contrôle médical est condamnable au titre de ce jugement qui fait jurisprudence et dont les tribunaux se sont déjà servis
hypnosemed à dit:Hypnotherapie32 : Nous pourrions quasiment tous, sur ce forum, être à votre place.
Bande d'égoïstes. Tous avec Hypnotherapie32, et apportons-lui un soutien digne de ce nom !
hypnotherapie32 à dit:Métaphore, excusez moi mais ce que vous dites n'est pas exact. Il y a ce jugement que la justice utilise lorsqu'il y a plainte à l'encontre d'un hypno. Néanmoins, s'il n'y a pas de plaintes, elle tolère cette activité. Il y a de nombreuses choses qui sont tolérés par la justice tant qu'il n'y a pas de problèmes mais attention le jour où il y a un problème...
hypnotherapie32 à dit:Quand je parle de "plainte", c'est une plainte concernant l'utilisation du mot "hypnothérapeute". Mais ces discussions commencent à m'ennuyer car j'ai l'impression que de nombreuses personnes essaient de trouver des moyens de se rassurer. Je peux vous dire que le jugement de 1937 a été utilisé par des tribunaux pour d'autres jugements, mais bon je ne m'inquiète pas car bien souvent les peines sont réservés aux récidivistes. Il y a 1 hypno qui a des problèmes pour 1000 sans problème, je suis ok avec vous donc tout va bien, comme j'ai dit l'autre jour, dormez tranquille
hypnotherapie32 à dit:Quand je parle de "plainte", c'est une plainte concernant l'utilisation du mot "hypnothérapeute". Mais ces discussions commencent à m'ennuyer car j'ai l'impression que de nombreuses personnes essaient de trouver des moyens de se rassurer. Je peux vous dire que le jugement de 1937 a été utilisé par des tribunaux pour d'autres jugements, mais bon je ne m'inquiète pas car bien souvent les peines sont réservés aux récidivistes. Il y a 1 hypno qui a des problèmes pour 1000 sans problème, je suis ok avec vous donc tout va bien, comme j'ai dit l'autre jour, dormez tranquille
paulelie à dit:hypnosemed à dit:Hypnotherapie32 : Nous pourrions quasiment tous, sur ce forum, être à votre place.
Bande d'égoïstes. Tous avec Hypnotherapie32, et apportons-lui un soutien digne de ce nom !
d'ou sortez vous?
vous n'avez pas lu les échanges poivrés que nous faisons depuis des années ici! c'est la foire d'empoigne!
de quelle solidarité parlez vous?
moi de toutes façon quand on me gifle ,je ne tends pas la joue gauche
et je ne suis pas solidaires de fantomes... alors si vous sortez de votre anonymat et commencez a avoir des echanges civilisés...
je changerai peut etre d'avis!
en attendent.... je m'amuse a vous voir tous vous dépatouiller dans votre caca!
c'est de votre faute! car vous .... tous autant que vous etes ,avez preferré les disputes de chapelles....le denigrement des styles qui ne sont pas votre..... l'assasinat de mon caractere....
le syndicaliste anarchiste !
élucubrations?
paulelie à dit:https://www.transe-hypnose.com/sujet/exercice-illegal-de-la-medecine.1276/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/exercice-illegal-de-la-medecine.244/page-2
ce qui est nouveau aujourd'hui , c'est que comme prévu... la médecine veut récupérer l'hypnothérapie, empêcher les hypno de pratiquer, une sorte de chasse au sorcière!
ce n'est pas sur un seul exemple que l'on peut établir cette affirmation...mais il y a des signes avant coureurs! qui présagent que la situation ne vas pas en s'améliorant!
la seule parade et de déclarer clairement que vous ne guérissez pas! mais aider vos clients a guérir!
petite nuance intelligente , qui si bien développée dans votre présentation, va clairement vous mettre hors de portée de tous ces chacals!
Kamou à dit:Juste une petite question si l hypnose n est pas reconnue officiellement comme pratique médicale
alors comment hypnothérapeute peut être considérée comme pratique illégale de la médecine?
En attaquant un hypnothérapeute pour pratique illégale de la médecine ne reconnaissent ils pas du même coup l hypnose comme pratique médicale?