Ambael
Membre
Moi aussi je travaille à l'hôpital dans un service d'exploration ( les endoscopies digestives, et aussi uro, pneumo et orl )Oui à l'hôpital il y a une Infirmiere hypnose point!
Ca fait deux ans que je demande la formation et qu'on me la refuse (je suis dans un service en poste aménagé donc je peux pas bouger et c'est un service d'exploration donc on me dit que c'est pas utile.
Mon but est surtout du coup de me former et de partir de ces structures ou le patient est devenu un objet et le personne un pion
C'est exact. D'où l'importance de la formation, de l'expérience, du partage entre collègues ... Comme toute discipline, l'hypnose ne s'apprend pas en un jour ...Je ne suis pas certain que tous ceux qui pratiquent l'hypnose thérapeutique sachent faire face à un retour difficile ...
AbsolumentC'est à chacun de suivre la voie qui lui convient le mieux,
Absolument.Pour ma part, je me refuse à pratiquer toute forme d'hypnose de rue ou de spectacle, car je ne conçois pas d'emmener une personne que je ne connais pas vers un état hypnotique sans avoir au préalable un entretien assez long avec elle. On a déjà vu des "réveils" (ou des "après-réveils", plusieurs minutes après) qui se passaient mal, et des assistants devoir induire un nouvel état hypnotique pour procéder à une nouvelle phase de réveil plus douce (c'est arrivé à l'un de mes formateurs ...).
Et cet avis! ben non pas d'accord, un thérapeute est thérapeute justement parce qu'il sait faire face à ça! et en plus c'est franchement pas ce qui est le plus difficile...Je ne suis pas certain que tous ceux qui pratiquent l'hypnose thérapeutique sachent faire face à un retour difficile ...