Hypnose de rue pour apprendre avant thérapie

  • Initiateur de la discussion Ambael
  • Date de début
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Bonjour, ma question est la suivante, je suis en train d'apprendre l'hypnose à travers des livres uniquement pour l'instant.
Je suis infirmière en recherche de soins avec plus de "cocooning" qu'en structure. Bref...
Je voudrais faire de l'hypnose. Mais avant de me lancer comme ça, il me faudra plus de formation et d'expérience.
En début de pratique, est ce que de l'hypnose juste type "hypnose de rue", sans faire du mot pour mot mais avec des suggestions du même type.
Est ce un bon entraînement pour avoir moins peur de se planter ?
Qui on été vos premiers hypnotises ?
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L hypnose de rue est différente de l hypnose médicale
C'est comme le dit son titre pour la rue, pour faire du spectacle
Deux mondes différents
Certains explorent les deux avec plus ou moins de succès
Elle est essentiellement basée sur des suggestions directes:tu vas oublier ton prénom, ou le chiffre 7, tu auras les pieds collés, au mot merguez tu vas avoir envie de danser ou te gratter la tête,
J en passe et des meilleures
Tes douleurs ne vont pas disparaître avec un claquement de doigt, ce serait trop facile!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ma première cliente a été moi même, puis une collègue, ensuite les patients qui avaient confiance en moi
La peur de ne pas y arriver, certe est légitime, certaines personnes luttent pour ne pas se laisser aller, libre à elles
Actuellement je leur propose uniquement trois séances avec demande de pratiquer entre temps et revenir avec une expérience. Ceux qui ne trouvent pas le temps de le faire en un mois, je leur dit au revoir, pas le temps de perdre mon temps déjà surbooke
La derniere qui me l'a fait, je lui ai donné les coordonnées d un hypnotherapeute de la région qui propose également quelques séances payantes, contrairement aux miennes gratuites à l hôpital.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bien que cela n'ait que peux de rapport avec l'approche d'une séance à but thérapeutique, cela peut te donner de la confiance et démystifier certaine idées reçues.
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Moune, je me.doutes que c'est pas pareil, je parlais pour un entraînement sans "risque"
Merci pour ton expérience, je m'en sers un peu pour faire des gaz du sang ou quand je fais des examens en cabine à des gens claustrophobe mais c'est pas de l'hypnose, plutôt... Conversationnel le
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Qu est ce que vous entendez par un entraînement sans risque? Vous laissez entendre que dans la rue tout est permis ou je n'ai pas compris votre message .l hypnose conversationnelle existe, c est la plus noble à mon avis
Celle que nous pratiquons instinctivement comme infirmière pour rassurer, apaiser le patient
C est super d y avoir pensé pendant les gaz du sang, examen douloureux quand il n est pas fait rapidement
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
l'hypnose conversationnelle est excellente pour emmener les clients, là où tu le désires ...

comme le dit Hibou, si ça peut te permettre de démystifier ...

mais bon ! l'hypnose thérapeutique est là pour écouter, comprendre et aider, soigner et guérir en se mettant dans une position basse ... l'hypnose de rue/spectacle est faite pour faire rire ceux qui regardent aux dépends de l'hypnotisé.... est-ce un bon entrainement ? je ne sais pas ... je ne pratique pas l'hypnose de rue ...

mes premiers clients : des personnes que je ne connaissais pas, j'ai passé une annonce comme quoi je recherchais des gens qui désiraient se sortir de leurs "problèmes" dans un site de sortie, j'ai expliquer que j'étais en formation d'hypnothérapeute/hypnopraticien...... je me suis rempli de confiance et je me suis lancé... (j"ai la chance d'être empatte, ça aide !)... et j'ai eu plein de résultats dès le début et quelques "échecs" aussi ...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pourquoi craindre les echecs? Ils nous remettent en question et nous font avancer plus loin
Beaucoup de personnes sont volontaires et souvent celles qui nous mettent en echec ne sont pas venues de leur propre initiative ,mais dirigées par quelqu un sans grande conviction, ou veulent simplement faire comme à la Tv!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L' Hypnose de rue permet une initiation pour découvrir l'. état hypnotique

Après une formation à l'hypnose " thérapeutique" est un complément

Après, si l'on a compris comment mettre en état d'hypnose, en état modifié de conscience, il suffit de peu de chose pour faire entrer le personne dans le "jeu" du soin

À partir de lectures on peut imaginer et développer des techniques qui emmèneront la personne ailleurs, dans un monde agréable, génial, décadrant, tout en "subissant" le soin sans s'en rendre compte

En étant ailleurs, avec le thérapeute...

En savourant le bien être d'être ailleurs et de revenir...soigné...guéri...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et que finalement on se recentre sur le soin technique pur et dur, tout en savourant le plaisir de le faire en/ sous hypnose...
;)
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
En fait c'est ça j'arrive pas à me faire confiance.
Je ne parlais pas d'hypnose de rue spectacle ( que j'ai connu en spectacle et qui d'ailleurs à été pleine d'empathie et m'a bluffée)
Mais plutôt de commencer par juste des exercices de mains collées juste histoire de voir si min hypnose marche.

Maintenant à te lire sombrero, c'est vrai qu'au fond de moi ce n'est pas ce que j'ai envie.
De l'empathie, j'en ai à revendre.
Effectivement, je crois que je vais commencer par de la relaxation profonde peut être puis faire comme toi, demander des gens qui veulent bien.
J'en ai pas mal mais dans mon entourage et pas sûre que ça soit le plus facile !

Pour l'instant je teste sur moi et je détend mes patients, c'est déjà pas mal..

Peut être par la suite, je me ferais l'ah de la confiance lol

Moi dans dix ans ?
A chouchouter mes patients
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Vas-y fonce !
L'hypnose de rue, c'est impeccable pour commencer.
Ça va te donner des repères et de l'expérience et renforcer ta confiance.
N'écoute pas les fâcheux qui te posent déjà des freins avant que tu n'aies démarré.
N'hésite pas ! Fonce !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Les freins, c'est utile et même indispensable.
Si on avait construit les voitures sans freins, il n'y aurait plus personne pour les conduire.
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Et si on avait écouté ceux qui freinent avant de démarrer, on aurait pas eu de voiture.
 
Dernière édition:
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Mais en fait, pour moi l'hypnose de rue ou de spectacle, me semble plus dure.
Ou comment arriver vite à faire faire des choses.
Comment passer d'une forte relaxation à l'hypnose.
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
L'hypnose de spectacle est directive parce que son but, c'est de faire du spectaculaire et de donner l'impression que l'hypnotiseur a un pouvoir sur les esprits.
On peut tout à fait faire de l'hypnose de spectacle ou de rue en mettant en valeur les gens et en douceur.
La technique, tu l'utilises comme tu veux.
Ton idée de t'y mettre en utilisant l'hypnose de rue est une bonne idée.
De plus, oui, c'est rapide par nature.
Et pour passer d'une forte relaxation (pas fondamentalement nécessaire) à l'hypnose, il suffit de le suggérer.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Maintenant à te lire sombrero, c'est vrai qu'au fond de moi ce n'est pas ce que j'ai envie.
De l'empathie, j'en ai à revendre.
Effectivement, je crois que je vais commencer par de la relaxation profonde peut être puis faire comme toi, demander des gens qui veulent bien.
J'en ai pas mal mais dans mon entourage et pas sûre que ça soit le plus facile !


au début, j’espérais sur mes amis, copains/copines, connaissances ... "on va venir !" qu'ils disaient.. mais ne venaient jamais donc, j'ai arrêter de compter sur eux.... et je crois avoir bien fait ... en plus, quand tu as à faire avec des inconnus, tu te met vraiment en position basse car tu ne les connais pas ... et tu apprends... tu apprends... et tu apprends encore ... rien n'est meilleurs que la pratique....

en fonction de la personne et de son trouble, tu fais un mix des protocoles que tu as appris, tu laisses parler ton coté inventif, ton esprit créatif ... et ça roule ...

peut-être que la relaxation peut être bon pour toi ... je ne sais pas car je ne sais pas m'y mettre ... en profonde relaxation.... je me tourne juste à l'intérieur de moi, je me souris et je me dis "c'est à toi ! faut y aller !"... et j'y allais...et j'y vais toujours ...

l'hypnose conversationnelle est sûrement la meilleurs chose pour toi et ton désire d'apaiser tes patients... en attendant d'aller plus loin...

Pourquoi craindre les échecs? Ils nous remettent en question et nous font avancer plus loin

oui ! c'est grâce à eux que l'on se remet en questions et que l'on progresse ... l'expérience se forge grâce aux échecs et non à la réussite ... entièrement d’accord avec toi Moune...
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
A quel moment vous vous êtes senti prêts à commencer ?


excellente question !..

en fait ! je n'en sais rien .. mon coté empatte, me dit que j'ai toujours été prêt.... sinon, je ne me suis jamais "trop" senti prêt.... ou alors, le jour ou je me suis inscrit à ma formation d'hypnose Ericksonienne...... et aussi, peut-être, quand j'en ai eu marre d'attendre que mes connaissances viennent m'aider dans la pratique ... ;).... et.. attendre d'être prêt ... est-ce vraiment utile ???... doit attendre d'aller bien pour être bien ? ...
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Oui tu as raison.
En fait la j'apprends des les livres.
Je fais auto hypnose + hypnose avec un hypnotherapeute pour moi..
Puis quand j'aurais assimilé, j'aimerais faire quelques trucs simples en attendant puis une petite formation pour la pratique.
Elle t'a beaucoup apporte la formation ? T'avais appris avant ou tu y es allé au début ?
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Oui tu as raison.
En fait la j'apprends des les livres.
Je fais auto hypnose + hypnose avec un hypnotherapeute pour moi..
Puis quand j'aurais assimilé, j'aimerais faire quelques trucs simples en attendant puis une petite formation pour la pratique.
Elle t'a beaucoup apporte la formation ? T'avais appris avant ou tu y es allé au début ?


Avant la formation je n'y connaissais rien... je n'aime pas apprendre par les livres, j'aime poser des questions et avoir des réponses claires... et un formateur peut répondre à mes questions et le corriger lors d'exercices pratiques...

La formation m'a beaucoup appris... surtout pour la mise en transe.. l'induction hypnotique... le timbre et le rytme de la voix ainsi que la confiance en moi...

Après ! Les protocoles sont bons à connaître mais il ne sert à rien de les suivre à la lettre... reste concentrée sur la personne... ne la quitte pas des yeux... et laisse venir tes suggestions au gré de ton ressenti... ton esprit créatif saura te guider....
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
tu vois que tu sais faire ....et pas besoin de trop pousser ... le feeling.......... ;)
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
tu es à la porte ... un pas devant ? ou un pas derrière ??... si, pour les détendre et les relaxer, tu les emmènes dans un monde où ils se sentent bien ... peut-être as tu déjà franchi cette porte ? .. va savoir ... essaie quelques suggestions positives et bienfaisante ... et après les soins, quand tout est fini.. demande leur le ressenti,les visions qu'ils ont eu pendant ta relaxation et pendant les soins ... et tu sauras....
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Bah c'est compliqué car je suis dans un service d'examen donc soit dans un endroit NOn intime, soit on doit faire une examen
Ce matin en le faisant, je me disais finalement on donne beaucoup d'ordre lol
Bref du coup c'estdur aller plus loin, faudra que j'essaie en dehors de mon job
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
certes... la simplicité n'est pas toujours de mise ....

tu peux aussi poser des questions simples ... style : "ça va ? vous étiez bien ?" ... en regardant la personne dans le blanc des yeux ...

et c'est vrai qu'il est bon de s'exercer en dehors de son job pour être mieux performant ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bah c'est compliqué car je suis dans un service d'examen donc soit dans un endroit NOn intime, soit on doit faire une examen
Ce matin en le faisant, je me disais finalement on donne beaucoup d'ordre lol
Bref du coup c'est dur aller plus loin, faudra que j'essaie en dehors de mon job

Si tu es dans un service, il y a une ambiance d'équipe
Et si tu souhaites que cette ambiance devienne hypnotique, cela ne tient qu'à toi...
Mais si tu pars du principe que ce n'est pas possible, ce ne sera pas possible.

Lorsqu'une personne vient pour un examen, en général elle est stressée car elle ne connait pas l'examen et a peur
Toi l'avantage, et l'avantage d’être en équipe, c'est que tu connais l'examen et que si tu es là, c'est pour savoir gérer et réduire les risques et la peur.

L'hypnose fait partie des outils pour savoir gérer +++

:cool:
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Bah en général les gens sont plus du tout stresses apres être passés par mes services Lol
Je discute et prends mon temps avec eux. En fonction des gens je parle en plaisantant ou de leur vie ou de leur passion, des enfants, l'examen passe tout seul meme pour les gens stresses et claustro.
Meme moi a force de lire sur l'hypnose, je me sens de plus en plus calme et zen!
 
Vous aimerez:
Christophe Godfriaux
  • Question
  • Christophe Godfriaux
Réponses
12
Affichages
3 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
S
  • Question
  • Street Hypnose
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Réponses
325
Affichages
60 K
DianeV
DianeV
H
  • Question
  • Hypno360
Réponses
11
Affichages
2 K
Hypno360
H
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
5
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
150
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut