Hypnose de rue pour apprendre avant thérapie

  • Initiateur de la discussion Ambael
  • Date de début
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Bonjour, ma question est la suivante, je suis en train d'apprendre l'hypnose à travers des livres uniquement pour l'instant.
Je suis infirmière en recherche de soins avec plus de "cocooning" qu'en structure. Bref...
Je voudrais faire de l'hypnose. Mais avant de me lancer comme ça, il me faudra plus de formation et d'expérience.
En début de pratique, est ce que de l'hypnose juste type "hypnose de rue", sans faire du mot pour mot mais avec des suggestions du même type.
Est ce un bon entraînement pour avoir moins peur de se planter ?
Qui on été vos premiers hypnotises ?
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L hypnose de rue est différente de l hypnose médicale
C'est comme le dit son titre pour la rue, pour faire du spectacle
Deux mondes différents
Certains explorent les deux avec plus ou moins de succès
Elle est essentiellement basée sur des suggestions directes:tu vas oublier ton prénom, ou le chiffre 7, tu auras les pieds collés, au mot merguez tu vas avoir envie de danser ou te gratter la tête,
J en passe et des meilleures
Tes douleurs ne vont pas disparaître avec un claquement de doigt, ce serait trop facile!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ma première cliente a été moi même, puis une collègue, ensuite les patients qui avaient confiance en moi
La peur de ne pas y arriver, certe est légitime, certaines personnes luttent pour ne pas se laisser aller, libre à elles
Actuellement je leur propose uniquement trois séances avec demande de pratiquer entre temps et revenir avec une expérience. Ceux qui ne trouvent pas le temps de le faire en un mois, je leur dit au revoir, pas le temps de perdre mon temps déjà surbooke